Lisez! icon: Search engine
Seul le silence
Fabrice Pointeau (traduit par)
Date de parution : 28/08/2008
Éditeurs :
Sonatine

Seul le silence

Fabrice Pointeau (traduit par)
Date de parution : 28/08/2008
Les morts ne sont pas les seules victimes.
Joseph Vaughan, écrivain à succès, tient en joue un tueur en série, dans l’ombre duquel il vit depuis bientôt trente ans. Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village... Joseph Vaughan, écrivain à succès, tient en joue un tueur en série, dans l’ombre duquel il vit depuis bientôt trente ans. Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps horriblement mutilé d’une fillette assassinée. La première victime d’une longue série qui laissera longtemps la police... Joseph Vaughan, écrivain à succès, tient en joue un tueur en série, dans l’ombre duquel il vit depuis bientôt trente ans. Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps horriblement mutilé d’une fillette assassinée. La première victime d’une longue série qui laissera longtemps la police impuissante. Des années plus tard, lorsque l’affaire semble enfin élucidée, Joseph décide de changer de vie et de s’installer à New York pour oublier les séquelles de cette histoire qui l’a touché de trop près. Lorsqu’il comprend que le tueur est toujours à l’œuvre, il n’a d’autre solution pour échapper à ses démons, alors que les cadavres d’enfants se multiplient, que de reprendre une enquête qui le hante afin de démasquer le vrai coupable, dont l’identité ne sera révélée que dans les toutes dernières pages.

Plus encore qu’un roman de serial killer à la mécanique parfaite et au suspense constant, Seul le silence marque une date dans l’histoire du thriller. Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, sans concession aucune, R. J.Ellory évoque autant William Styron que Norman Mailer par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu’il met en jeu.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355840135
Code sériel : 35
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 504
Format : 140 x 220 mm
EAN : 9782355840135
Code sériel : 35
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 504
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

Un véritable piège, dévorant, parfaitement construit.
Un impeccable thriller, d’une éclatante noirceur, un livre magnifique sur l’énigme du Mal et la culpabilité, la rédemption par l’écriture.
 
Télérama

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • RetroRockGirl 01/03/2024
    Seul le silence, c'est un roman qui fait défiler les années de la vie de Joseph Vaughan, de la Géorgie à New York, de son enfance à sa fin de vie. Un livre bouleversant, jonché de poésie malgré l'horreur qui entoure la vie de Joseph. Difficile d'en dire plus sans trop en raconter... Alors bonne lecture !
  • TomCaz 21/02/2024
    Je découvre Mr Ellory par ce roman et je dois avouer que c'est une belle découverte. J'ai particulièrement aimé la première moitié du livre que j'ai trouvé presque parfaite. On suit la jeunesse du narrateur dans sa campagne américaine où une série de meurtres a lieu, sans que personne ne soit capable de trouver le moindre indice. La deuxième moitié se passe à New-York, et j'ai commencé à me dire que ça devenait "too much", qu'un seul homme ne pouvait pas subir tout ça sur une seule vie, j'étais nerveusement fatigué de voir l'histoire se répéter sans ne pouvoir rien y faire. Je vous conseille ce livre et de mon côté je vais laisser passer un peu de temps avant de lire un autre Ellory.
  • monocle 16/02/2024
    SEUL LE SILENCE de Roger Jon Ellory "Sonatine éditions 2008 - traduit de l'anglais 2007" 504,- pages Seul le silence, ou la vie de Joseph Calvin Vaughan, pourrait paraître une suite du travail de l'auteur, à savoir un polar très rouge dans la veine des hémoglobines et peut être aussi mal annoté (et aussi mal traduit, ce qui est rare chez les éditions Sonatines) que le fut son premier roman PAPILLON DE NUIT Ici une grande surprise, une texte admirablement écrit qui va loin, très loin dans le détail. Une curieuse impression qu'il s'agit de quelqu'un d'autre tant la plume est affinée. Ellory démontre avec brio ses lettres de noblesse en temps qu'écrivain. Il prouve qu'il est capable d'un style parfait, intelligent ce qui est loin d'être évident dans ce genre de littérature. Un livre dur malgré tout qui peut choquer, quoique la plume de l'auteur reste légère sur les détails sordides. Oui, j'ai été séduit par cet extraordinaire roman noir
  • LesLusdeSo 05/02/2024
    Clap de fin pour cette lecture qui, effectivement, me hantera longtemps. J'ai passé une semaine avec Joseph. 7 soirées, en tête à tête. J'ai prolongé le moment, repoussé celui de se quitter. Parce qu'il m'a chamboulé. Il m'a fait ressentir tellement de choses que je ne voulais pas que ça s'arrête. Je découvre R.J. Ellory avec ce roman. Et j'ai envie de remonter le temps pour le découvrir à nouveau. Toi qui l'a lu, n'as-tu pas le même ressenti ? On suit Joseph tout au long de sa vie. Depuis le moment où il découvre une petite fille assassinée jusqu'à la découverte du tueur. L'écriture est tellement addictive que les chapitres (plutôt longs) s'enchaînent sans problème. L'atmosphère est lourde, Joseph n'a aucun répit. Et moi non plus. C'est noir. Magnifiquement noir. C'est tout ce que j'aime ! Une véritable réussite.
  • Elassalle 05/02/2024
    ❤️❤️❤️❤️❤️ Je découvre R.J Ellory avec ce roman que j’ai pris le temps de lire lentement tant il m’a complètement transportée! Difficile de mettre des mots sur ce que j’ai ressenti en lisant ce roman puissant, au genre inclassable, il faut le lire pour comprendre! L’écriture est sublime, prenante, d’une profondeur sans pareille, l’auteur nous plonge dans une atmosphère noire et dans les émotions complexes de Joseph Vaughan avec une intensité indescriptible. Tous les sentiments sont décortiqués tout au long de ce véritable chemin de croix et le lecteur ressent absolument tout page après page. Ce livre est un véritable coup de poing, un chef d’œuvre que l’on referme avec une pointe au cœur, j’aurais voulu que l’histoire dure encore et encore. Le dénouement, bien qu’époustouflant, est même un peu trop rapide à mon goût. Si comme moi vous ne connaissiez pas cet auteur, laissez vous emporter par ce raz de marée !
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Sonatine

    Sonatine a 10 ans !

    Au programme des festivités : le retour des géants au catalogue, des concours, des jeux, des surprises... L'année 2018 sera Sonatine !

    Lire l'article