RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Seul le silence

            Sonatine
            EAN : 9782355840135
            Code sériel : 35
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 504
            Format : 140 x 220 mm
            Seul le silence

            Fabrice POINTEAU (Traducteur)
            Date de parution : 28/08/2008
            Les morts ne sont pas les seules victimes.
            Joseph Vaughan, écrivain à succès, tient en joue un tueur en série, dans l’ombre duquel il vit depuis bientôt trente ans. Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps horriblement mutilé d’une fillette assassinée. La première victime d’une longue série qui laissera longtemps la police... Joseph Vaughan, écrivain à succès, tient en joue un tueur en série, dans l’ombre duquel il vit depuis bientôt trente ans. Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps horriblement mutilé d’une fillette assassinée. La première victime d’une longue série qui laissera longtemps la police impuissante. Des années plus tard, lorsque l’affaire semble enfin élucidée, Joseph décide de changer de vie et de s’installer à New York pour oublier les séquelles de cette histoire qui l’a touché de trop près. Lorsqu’il comprend que le tueur est toujours à l’œuvre, il n’a d’autre solution pour échapper à ses démons, alors que les cadavres d’enfants se multiplient, que de reprendre une enquête qui le hante afin de démasquer le vrai coupable, dont l’identité ne sera révélée que dans les toutes dernières pages.

            Plus encore qu’un roman de serial killer à la mécanique parfaite et au suspense constant, Seul le silence marque une date dans l’histoire du thriller. Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, sans concession aucune, R. J.Ellory évoque autant William Styron que Norman Mailer par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu’il met en jeu.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782355840135
            Code sériel : 35
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 504
            Format : 140 x 220 mm
            Sonatine
            22.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            Un véritable piège, dévorant, parfaitement construit.
            Un impeccable thriller, d’une éclatante noirceur, un livre magnifique sur l’énigme du Mal et la culpabilité, la rédemption par l’écriture.
             
            Télérama

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Victoriabbernard Posté le 1 Janvier 2019
              J'ai lu ce roman il y a 6 ans et cela m'a prit plusieurs semaines a lire ce roman. Simplement parce qu'il faut digerer et processer les informations en meme temps que le personnage principale, et ce dernier vis de nombreuses chose troublantes. Ce roman m'a terriblement marqué et je le recommande a quiconque a les nerfs solide. Ce livre est dur. Mais pour m'avoir hanté pendant des années, c'est mon romans preferé.
            • jppoprawa Posté le 23 Décembre 2018
              Je ne sais pas faire des critiques de quinze pages, ce n’est pas mon style. On aime où on n’aime pas un livre, soit on abandonne la lecture, soit on va au bout. Ici, avec « Seul le Silence» de R-J ELLORY, on est happé par l’histoire dès les premières pages. On n’a pas envie de s’arrêter de lire et on souhaite connaître le dénouement le plus vite possible, on devient vite addict. L’histoire est bien construite et s’étale sur plus de 30 années, 30 années de notre personnage principal Joseph Vaughan. Dans ce thriller, nous allons trouver l’amour à deux reprises, mais l’amour avec un grand A. Nous allons également être confronté à la mort, violente, atroce, dure, repoussante, et… Nous allons côtoyer la folie et la déchéance humaine. Nous allons voir vers la fin comment des personnages ont été manœuvrés, comment la vérité a été manipulée, etc.… Nous allons voir avec quelle pugnacité, notre Joseph Vaughan, essaie de comprendre, d’entendre, de voir, de … Un très bon livre que je vous conseille. Profitez des fêtes pour vous le faire offrir, vous ne serez pas déçu. Bonne lecture à vous.
            • Nadouch Posté le 20 Décembre 2018
              Ouh là, s'attaquer à ce roman c'est plonger dans la noirceur de l'âme humaine. Sa grande originalité est d'être centré sur un narrateur d'abord enfant, puis qui grandit, et est confronté à des disparitions répétées de petites filles, d'abord de son âge ou presque, puis en grandissant il s'acharne à vouloir les protéger. En même temps, on suit sa vie d'orphelin de père, avec une mère remarquablement intelligente, entourée de voisins aimants. Mais il reste obsédé par ce tueur en série, par la peur de perdre celles qu'il aime… Roman noir psychologique, ce thriller est très original, vaguement angoissant, noir, et en même temps terriblement proche car on a l'impression de connaître intimement le narrateur. Enfin, souligner que c'est un britannique qui écrit sur les Etats-Unis, et qui en rend très bien l'ambiance, des petites villes à shérif, des exploitations familiales, des bar crades… Vraiment un excellent roman, qui me donne envie de prolonger ma découverte de cet auteur !
            • Christian_92 Posté le 4 Novembre 2018
              La recherche d'un meurtrier en série pendant plusieurs décennies par le jeune joseph, qui vit hanté par les drames dont il a été témoin dans son enfance. Tout au long de ce livre de 570 pages, l'auteur cultive l’ambiguïté jusqu'au dénouement final. "Seul le Silence " est un livre prenant et éprouvant
            • myriam59200 Posté le 11 Octobre 2018
              Je ne connaissais pas cet auteur... je faisais une braderie quand j ai decouvert ce livre! Et quel livre... un livre surprenant avec du suspens..une plume magnifique de l auteur! Et quelle fin! Une claque... depuis j attends toujours avec hate la prochaine sortie des livres de rj ellory.. un excellrnt livre que je recommande a 100%.
            Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
            Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Sonatine

              Sonatine a 10 ans !

              Au programme des festivités : le retour des géants au catalogue, des concours, des jeux, des surprises... L'année 2018 sera Sonatine !

              Lire l'article