Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Liberté, égalité et toilettes sèches - Roman Grand Format
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 14/03/2024
Éditeurs :
Nathan
Nouveauté

Liberté, égalité et toilettes sèches - Roman Grand Format

Collection : Roman Grand format
Date de parution : 14/03/2024
Ma famille de bourges chez les zadistes ! 
Une nouvelle épidémie menace la capitale ! Le père d'Alix, hypocondriaque patenté, ne voit qu'une solution : fuir Paris illico presto. 
Alors qu'ils sont en route pour se confiner dans leur maison de campagne, leur voiture tombe en panne. 
En pleine forêt.
Dans une communauté altermondialiste et anarchiste...
EAN : 9782095026752
Façonnage normé : AUTRES
Nombre de pages : 224
Format : 142 x 212 mm
EAN : 9782095026752
Façonnage normé : AUTRES
Nombre de pages : 224
Format : 142 x 212 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • antoninsabot 11/04/2024
    C'est bien simple, je me suis marré comme une baleine ! Même si je ne suis pas le public cible, je me le suis lu pour un instant de détente et j'ai passé un super moment dans la tête d'Alix, cette jeune fille qui n'en peut plus de ses parents et ne rêve que de sauver la planète... mais qui se rendra peut-être compte que tout n'est pas si simple. (Donc oui, il y a de la subtilité dans ce texte et c'est top de croire qu'on voit venir le dénouement, alors que non... mais je vous laisse découvrir ça).
  • LudivineBon 05/04/2024
    Voilà un roman pour ados qui se démarque très nettement de toutes les nouveautés du paysage éditorial actuel ! Anne Langlois s’appuie sur le traumatisme laissé par la pandémie pour engager une réflexion plus profonde sur la famille, l’amitié et l’écologie. Elle en profite pour véhiculer avec brio des valeurs profondément humanistes, mais elle réussit à le faire avec un humour décapant, de la fantaisie et une drôlerie extraordinaire ! Arrivée au quatrième chapitre, j’ai même pleuré de rire, c’est dire... À la fin, le ton se veut plus réfléchi sur les relations intra-familiales et je ne m’attendais pas à ce que ce petit séjour au milieu d’un camp de zadistes remette autant en cause les certitudes de cette famille bien campée dans ses habitudes. Cette aventure va permettre aux différents personnages de se révéler et de les rendre attachants. Il y a beaucoup d’espièglerie, de fraîcheur et de surprises dans ce roman original qui mérite d’être lu et partagé avec les ados. Une véritable réussite !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés