Lisez! icon: Search engine
Par Lisez, publié le 25/09/2020

"C'est arrivé la nuit" : Marc Levy sur les traces des "hors-la-loi au cœur d'or"

Marc Levy publie C’est arrivé la nuit (Robert Laffont/Versilio), premier tome d’une série baptisée 9. L’auteur aux 50 millions de livres vendus dans le monde met en scène un groupe de "Robins des Bois des temps modernes qui unissent leurs forces et leurs talents pour résister à l’inacceptable".


On avait laissé Marc Levy avec Ghost in Love (Pocket), une comédie touchante et drôle. On le retrouve avec C’est arrivé la nuit, son vingt-et-unième roman et premier tome d’une série qui renoue avec le suspense et l’action. Habitué à se laisser entraîner par des duos de personnages, le romancier est cette fois-ci parti sur les traces d’une bande de neuf protagonistes. Des hommes, des femmes, qui partagent leurs secrets, affrontent les mêmes dangers, mais qui ne se sont jamais rencontrés. Des hackeurs, héros de l’ombre intrépides, qui n’hésitent pas à contourner les lois et mettre leur vie en jeu pour faire tomber des hommes de pouvoir dangereux et sans scrupule.

Dans une lettre destinée aux libraires, l’auteur français le plus lu dans le monde raconte :

"Avant d’écrire ce livre, je suis parti à la rencontre des vrais protagonistes : des hors-la-loi au cœur d’or, des hackeurs, des journalistes, des lanceurs d’alerte. Tous risquant leur peau en enquêtant sur les agissements de ceux qui ne reculent devant rien pour asseoir leur pouvoir démesuré et leur emprise sur la société. C’est arrivé la nuit raconte l’histoire de 9 Robins des Bois des temps modernes qui unissent leurs forces et leurs talents pour résister à l’inacceptable. Ils forment une bande à laquelle j’ai voulu appartenir, autant que j’ai voulu partager leur combat."

Marc Levy enchante (aussi) la littérature jeunesse

C’est arrivé la nuit marque donc la première aventure des 9. "L’histoire continue, et elle est loin d’être terminée" a encore précisé Marc Levy dans sa lettre. En attendant de savoir quelles péripéties attendent ces héros, il est toujours temps de découvrir une autre série signée Marc Levy, destinée à la jeunesse cette fois-ci : Le Petit Voleur d’ombres. Adaptée du best-seller de l’auteur, Le Voleur d’ombres, cette série de courts romans est le fruit d’une rencontre avec l’illustrateur Fred Bernard. Quatre tomes ont d’ores et déjà été publiés, le prochain est annoncé pour le mois de novembre par les éditions Robert Laffont.

Découvrez la bande-annonce de C’est arrivé la nuit

Lisez
Lisez

Lisez maintenant, tout de suite !