Sélection

Découvrez les coups de coeur Lisez !

Publié le 26/06/2023 , par Lisez

Vous cherchez le prochain livre à ajouter à votre PAL, alors cette sélection est faite pour vous. Parcourez les coups de coeur de Lisez pour trouver le prochain livre qui vous passionnera : roman policier, feel good ou bien roman historique.

 

ABYSSES 

Abysses. Nouvelle édition

LE LIVRE QUI A INSPIRÉ LA SÉRIE ÉVÉNEMENT.
DÉJÀ PLUS DE 4 MILLIONS DE LECTEURS DANS LE MONDE !

Des bancs de méduses toxiques envahissent les plages d'Europe. Des millions de vers étranges s'agglutinent au large de la Norvège. Des baleines attaquent les touristes sur la côte canadienne. Et si ces calamités étaient liées ? C'est ce qu'affirment un biologiste norvégien et une poignée de chercheurs originaires des quatre coins du monde, sans réussir à se faire entendre. Jusqu'au jour où un gigantesque tsunami menace de tout ravager...

Quand la nature se révolte, c'est la survie de l'humanité entière qui est menacée. Le compte à rebours a commencé.

Plongez dans un livre de science-fiction passionnant !

À L'ORIGINE DE LA SÉRIE ÉVÉNEMENT :

Découvrez Abysses, le roman de science-fiction à l'origine de la série événement diffusée sur France Télévision. L'Apocalypse pourrait-il venir des océans ?

" Certainement un des plus grands manifestes écologiques littéraires. " Chroniques terriennes
" Un livre passionnant, contemporain et radical. Coup de cœur ! " SyFantasy

Entre thriller haletant et récit-catastrophe, ce livre aux multiples points de vue nous entraîne dans différentes parties du monde. Un véritable page turner aussi réaliste que glaçant sur la préservation des océans et des fonds marins sur Terre.

À PROPOS DE L'AUTEUR :

Frank Schätzing est né à Cologne en 1957. Écrivain, musicien et publicitaire, le succès de son roman Abysses l'a rendu célèbre dans le monde entier. Celui-ci a été adapté en mini-série par une production internationale. L'auteur a reçu plusieurs prix pour ce roman, dont le prix allemand du meilleur roman de science-fiction.

Frank Schätzing s'est documenté pendant 5 ans auprès des meilleurs spécialistes de la faune sous-marine et des fonds océaniques pour livrer cet éco-thriller au plus près de la vérité scientifique et des ravages du dérèglement climatique.

Ce livre de science-fiction est un vrai signal d'alarme, plus que jamais d'actualité.

Abysses: Livre de science-fiction de Frank Schätzing.


 

TROIS ROMANS INCONTOURNABLES DE FRÉDÉRIC DARD DIT SAN-ANTONIO PRÉSENTÉS PAR ALAIN MABANCKOU

Trois romans incontournables de Frédéric Dard dit San-Antonio présentés par Alain Mabanckou

Dans cette nouvelle collection dédiée à l'œuvre de Frédéric Dard dit San-Antonio, découvrez trois romans choisis par l'écrivain Alain Mabanckou qui, dans une préface émouvante, raconte comment il a découvert et lu pour la première fois :
ALICE AU PAYS DES MERGUEZ
LE CASSE DE L'ONCLE TOM
AL CAPOTE
Chaque titre est présenté par Maxime Gillio, spécialiste de l'œuvre de Frédéric Dard, qui a recueilli pour l'occasion des anecdotes inédites.

 

LES MEUFS C'EST DES MECS BIEN

Les meufs, c'est des mecs bien

" Je sais, là, vous vous dites que j'suis un iench et vous avez sans doute raison. Sauf que, dans une époque où seules les polémiques et propos clivants garantissent un semblant de visibilité, et que mon but ultime étant de bicrave ce bouquin afin d'accéder à la propriété (appartement, maison, voire yacht si Allah est ok), j'ai décidé de disséminer par-ci par-là quelques dingueries qui, sorties de leur contexte, me permettront de bénéficier d'une couverture médiatique gratuite provoquée par deux trois individus malhonnêtes souhaitant m'faire passer pour l'enculé qui confortera leurs croyances. Bref, j'vous gratte maintenant ce que j'ai vraiment dit... "

Après son premier roman L'amour, c'est surcoté, Mourad Winter envoie son antihéros Wourad s'aventurer sur la piste noire de la vie.

Ne reste qu'une seule certitude chez ce mâle dominé par ses contradictions : Les meufs c'est des mecs bien.

" Et si finalement c'était pas ça le point de convergence de toutes les religions : que j'aille en enfer ? "

 

EMILY A DISPARU

Emily a disparu

Au cœur de la plus grande fabrique d'illusions, comment savoir à qui se fier ?

Mia Eliot veut percer à Hollywood. Elle y croit et elle est prête à tout pour y parvenir. Au cours d'une audition, elle rencontre Emily, une autre actrice, à qui elle rend service. Un acte banal qui la plonge dans une étrange spirale : Emily disparaît et Mia est la dernière personne à l'avoir vue ! Et lorsque, quelques jours plus tard, une autre femme se présente en prétendant être Emily, Mia ne sait plus que croire.

N'écoutant que son instinct, la jeune comédienne se lance alors dans une enquête désespérée et dangereuse, allant jusqu'à remettre en cause sa propre santé mentale. Entre paillettes et faux-semblants, où trouver la vérité ?

 

JULIA ET LA COLÈRE DES DIEUX

Julia et la colère des dieux

Rester au sommet est plus difficile que d'y accéder.

Grâce à son intelligence et à sa clairvoyance, Julia Domna a réussi à mettre son plan à exécution : son mari, Septime Sévère, est désormais l'empereur de Rome.

Julia s'est hissée au sommet mais les trahisons et les divisions familiales risquent de tout gâcher. Tandis que ses fils se déchirent et que son monde menace de s'effondrer, Galien, le médecin grec de la famille, lui diagnostique une grave maladie.

En plein chaos moral et physique, Julia a l'impression de se battre contre les dieux de Rome. Mais rien ne découragera cette femme exceptionnelle, prête à tout pour sauver l'empire...
Intrigues, mensonges, passions amoureuses, trahisons : on retrouve tous les ingrédients qui ont conquis les millions de lecteurs de Moi, Julia.

Le roman historique à son apogée !

" Le Game of Thrones romain de Santiago Posteguillo. " – El Periódico

" L'incroyable destin de Julia Domna valait bien un roman. Recréant parfaitement la fin de l'âge d'or de Rome, Santiago Posteguillo déploie dans un style impeccable l'épopée flamboyante (on allait dire : balzacienne) aux multiples rebondissements d'une femme trop méconnue de l'histoire. " – Le Figaro Magazine

 

MOI, JULIA

Moi, Julia - Un empire, une destinée

Un roman captivant basé sur la vie de Julia Domna, l'un des personnages féminins les plus fascinants et inconnus de l'histoire de Rome.

Sur l'échiquier du pouvoir, il y a les pions. Et il y a la reine...
Rome, 192 apr. J.-C. : le fou vient de tomber. Assassiné par un esclave, le cruel et sanguinaire Commode laisse l'Empire sans héritier. C'est l'heure des loups – ce demi-jour instable où tous les prétendants rôdent à l'ombre du Sénat. Intrigues, complots, poisons, batailles... Les hommes ont leurs manières... Et Julia a la sienne. La belle et redoutable Syrienne ne compte pas seulement installer son mari, le gouverneur Septime Sévère, au pouvoir suprême : elle en veut sa part. Et, cinq coups d'avance en tête, construire bien plus haut, bien plus grand, une dynastie...

Cet ouvrage est lauréat du prix Planeta

 

L'INCONNU DE CLEVELAND

L'inconnu de Cleveland

TRUE CRIME
FAITS DIVERS
Le 3e livre de la collection-événement lancée en partenariat avec Society : un suicide, aucune empreinte, aucune identité.

Un suicide, aucune empreinte, aucune identité

Quand, à l'été 2002, les policiers d'Eastlake, dans la banlieue de Cleveland, découvrent le cadavre d'un retraité dans sa salle de bain, l'affaire est entendue : Joseph Chandler s'est suicidé. Ses voisins et ex-collègues décrivent un ermite sans famille, mutique, aux habitudes étranges. Ni son appartement ni son pick-up ne portent la moindre empreinte. Qui prend soin d'effacer toutes ses traces au quotidien ?
Le dossier est sur le point d'être classé lorsqu'un détective privé missionné pour lui trouver des héritiers révèle l'impensable : le vieil homme vivait sous une fausse identité depuis 24 ans, le véritable Joseph Chandler était un petit garçon décédé d'un accident de voiture.
Une deuxième enquête s'ouvre alors. Qui était vraiment ce reclus à l'identité secrète ? Quel passé encombrant voulait-il cacher ?
Le journaliste Thibault Raisse est parti sur les traces de cet inconnu à la personnalité aussi fascinante qu'insaisissable. A la clé : peut-être la résolution de l'énigme criminelle la plus célèbre de l'histoire des États-Unis.

 

LA (PIRE) FÊTE DE L'ANNÉE

La (pire) fete de l'annee

Belfond

Grand format

La famille est une source inépuisable de joies. Et de drames ! A fortiori quand ladite famille organise une énorme fête à laquelle elle " oublie " de vous inviter... Une nouvelle bombe de rires et d'émotion par la reine de la comédie, Sophie Kinsella.

Après À charge de revanche ! et La Vie rêvée d'Ava, une nouvelle bombe de rire et d'émotion par la créatrice de l'inoubliable accro du shopping. Préparez-vous pour la pire fête de l'année !

Effie ne décolère pas. Son horrible belle-mère, Krista, a réussi à persuader son père de vendre la maison familiale, d'organiser une énorme fête de " dépendaison de crémaillère " et d'inviter toute la famille... sauf elle !
Passé le choc, Effie réalise une chose : si elle n'assiste pas à la fiesta, elle ne pourra jamais récupérer un souvenir auquel elle tient plus que tout : les poupées russes que sa défunte mère lui avait offertes. Ni une ni deux, Effie échafaude un plan. Elle sera bien présente, mais cachée...

Le début d'une soirée inoubliable où Effie, entre maladresses, accidents et autres catastrophes, pourrait bien apprendre quelques vérités soigneusement ignorées.

 

NE JAMAIS RIEN LÂCHER

Ne jamais rien lâcher NE

First

Grand format

La vie de Marinette par Marinette

" J'ai été une pionnière. Le football m'a ouvert des perspectives que je n'avais pas imaginées. On dit souvent que la chance se provoque. J'ai tendance à le croire. Ne jamais rien lâcher, travailler, persévérer : c'est ce qui me caractérise. C'est l'histoire de ma vie. Du combat, de l'abnégation, des remises en question, des frayeurs, des larmes. J'ai grandi dans la peur avant que le football m'offre une bouffée d'oxygène. J'aurais pu lâcher prise, mais je me suis toujours accrochée. Je peux le dire aujourd'hui sans détour : le ballon m'a sauvée. "

Première joueuse professionnelle française, Marinette Pichon a longtemps été la meilleure buteuse de l'histoire de l'Équipe de France avec un record de 81 buts en 112 sélections. C'est aussi une star aux États-Unis où elle a accompli une partie de sa carrière et où elle a été élue en 2002 meilleure joueuse de la prestigieuse ligue professionnelle américaine. En 2018, dix ans après avoir rangé ses crampons et son maillot bleu, elle raconte son incroyable parcours et son destin hors norme. De sa première paire de Patrick achetée par sa mère à l'âge de cinq ans à son combat pour fonder une famille avec son épouse, elle aborde sans tabou toutes les épreuves – à la fois personnelles et sportives – qui ont fait d'elle une icône du football et une femme désormais épanouie.
En 2023, ce livre a inspiré à Virginie Verrier la création du film Marinette, qui retrace son extraordinaire destin.

 

LA VIE MOUVEMENTÉE DE MICHAŁ K.

La Vie mouvementée de Michal K.

Bouquins

Grand format

Sur fond de lutte pour survivre des Juifs polonais pendant la Deuxième Guerre mondiale, ce roman évoque amours de jeunesse, questionnements sur l'identité religieuse et nationale et, au lendemain de la libération soviétique, intrigues politiques de la Guerre Froide et mouvements d'émigration vers le Nouveau Monde à travers l'obsession d'une vengeance.

Dans les derniers jours d'août 1939, Michał Klein, 14 ans, ses parents et sa sœur, montent à bord d'un train en direction de l'Est, abandonnant leur vie confortable de Kalisz, en Pologne, pour fuir le conflit imminent avec l'Allemagne.
Pour le jeune adolescent juif, contraint de vivre sous l'occupation allemande meurtrière de sa patrie polonaise, c'est le début d'un parcours long et difficile. Il vit d'abord avec sa famille chez sa tante et son oncle à Lublin, puis il part se cacher avec sa sœur à la campagne, dans une ferme près de Lublin. Lorsque les Nazis entreprennent sérieusement l'extermination des Juifs, il rejoint les partisans juifs dans les forêts polonaises pour combattre les Allemands et protéger la population juive.
Michał devient progressivement un tueur endurci, cherchant à se venger de l'anéantissement de son peuple. Il rencontre et tombe amoureux d'une femme fascinante, un des leaders de l'aile socialiste de la Résistance polonaise, et cette histoire d'amour façonne le reste de sa vie. Tout en cherchant sa sœur, disparue dans le chaos des migrations d'après-guerre, Michal s'engage à régler ses comptes avec d'anciens Nazis et collaborateurs polonais. Son parcours le mène, d'étape en étape, à travailler pour le gouvernement de la Nouvelle-Pologne puis à errer dans les camps de personnes déplacées en Allemagne et enfin, au Mexique et aux États-Unis.
"Une fresque comme seule la mémoire de la Seconde guerre mondiale peut en produire. Martin Carnoy s'inscrit dans la lignée d'Imre Kertesz et d'Art Spiegelman." Laurent Binet

 

ANGLE MORT

Angle mort

Sonatine

Grand format

Vous ne le verrez pas venir

Après une nouvelle dispute avec Jake, son mari, Edie quitte le domicile conjugal pour aller s'installer chez le meilleur ami du couple, Ryan. Quelques jours plus tard, l'impensable se produit, Jake est assassiné, Ryan est suspecté du meurtre. Contrainte de revenir habiter seule dans la maison du crime, une demeure perdue en haut des falaises, Edie, isolée de tous, est partagée entre le chagrin et la terreur. Bientôt, elle doit répondre aux questions de Neeta, la policière chargée de l'enquête. Ensemble, les deux femmes vont tenter d'expliquer l'inexplicable. Si tout accuse Ryan, Edie refuse d'y croire. Mais alors que s'est-il passé ce jour-là ? Qui a pu vouloir se débarrasser de Jake, et surtout pourquoi ?

Après La Fille du Train, Paula Hawkins nous offre avec ce thriller obsédant, situé dans un décor gothique du sud de l'Ecosse, un nouveau portrait de femme d'une émotion rare.

 

ET C'EST AINSI QUE NOUS VIVRONS

Et c'est ainsi que nous vivrons

Belfond

Grand format

Après le succès des Hommes ont peur de la lumière, Douglas Kennedy poursuit son étude d'une Amérique plus divisée que jamais. Un roman glaçant de réalisme, le tableau effrayant de ce qui pourrait bien devenir les Etats-Désunis d'Amérique...


2045. Les États-Unis n'existent plus, une nouvelle guerre de Sécession en a redessiné les frontières.
Sur les côtes Est et Ouest, une république où la liberté de mœurs est totale mais où la surveillance est constante. Dans les États du Centre, une confédération où divorce, avortement et changement de sexe sont interdits et où les valeurs chrétiennes font loi.

Les deux blocs se font face, chacun redoutant une infiltration de l'autre camp.

C'est justement la mission qui attend Samantha Stengel. Agent des services secrets de la République, cette professionnelle reconnue, réputée pour son sang-froid, s'apprête à affronter l'épreuve de sa vie : passer de l'autre côté de la frontière, dans un des États confédérés les plus rigoristes, sur les traces d'une cible aussi dangereuse qu'imprévisible.

Dans ces États désormais Désunis, Samantha devra puiser au plus profond de ses forces pour échapper aux mouchards de son propre camp et se confronter aux attaques de l'ennemi.

Est-ce ainsi que nous vivrons ?

 

IMAGINE. 12 CHANSONS QUI ONT FAIT L'HISTOIRE

Imagine - 12 chansons qui ont fait l'histoire

Perrin

Grand format

L'histoire méconnue de douze succès planétaires. Un livre-chapitres conçu comme un album.

" Vous pourriez dire que je suis un rêveur. Mais je ne suis pas le seul. " En octobre 1971, un an et demi après la séparation des Beatles, John Lennon publie la chanson Imagine, qui deviendra le plus grand succès de sa carrière en solo mais aussi l'un des titres les plus emblématiques du répertoire de la pop, jusqu'à être qualifiée de " morceau du siècle " par certains classements. L'hymne pour la paix le plus célèbre de l'histoire, que l'on entonne toujours lors des manifestations et au lendemain des drames, ne raconte pas seulement les ambivalences d'un artiste tiraillé entre idéalisme et activisme : il marque aussi les derniers feux de l'ère hippie et des utopies des années 1960, avant l'entrée de plain-pied dans une décennie marquée par le désenchantement.
Ce ne sera pas la dernière fois qu'en quelques notes et une poignée de mots un tube incarnera son époque et en dévoilera les soubresauts comme les ambiguïtés. Revendications sociales, tensions diplomatiques, alternances et changements de majorité... De nombreux événements peuvent se lire à l'aune d'une chanson qui en dit souvent bien plus qu'un long discours. En 1977, God Save the Queen des Sex Pistols éclipsera le jubilé de la reine, et marquera l'entrée dans une nouvelle ère, celle du punk et du " No Future ", comme We Are the World (1985), coécrite par Michael Jackson et Lionel Richie, symbolisera la naissance de l'industrie de l'humanitaire et du charity-business. Publiée neuf mois avant la mort de Freddie Mercury, Innuendo (1991) de Queen deviendra à la fois l'épitaphe du groupe et le symbole des années sida. Hit emblématique de la britpop et de la " Cool Britannia ", Wonderwall du groupe Oasis contribuera à réinstaller les travaillistes au pouvoir en Angleterre en 1997, mettant fin à presque deux décennies de thatchérisme. Au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, The Rising de Bruce Springsteen aidera à panser les plaies d'une Amérique meurtrie. De ABBA à Gainsbourg, de Scorpions aux Cranberries, des protest songs les plus virulentes aux hymnes pop (en apparence) anecdotiques : en douze titres incontournables qui forment autant de chapitres, cet ouvrage écrit avec maestria fait se percuter la grande histoire avec celle du rock, et raconte à sa manière certains des bouleversements politiques et sociaux majeurs des soixante dernières années.

 

GUYANES

Guyanes

Paris, 1870. Clara, gamine de quinze ans, est cueillie sur les barricades de la Commune et condamnée comme pétroleuse à huit ans de bagne. Au même moment, Mané, esclave, rentre de la guerre qui a opposé le Brésil au Paraguay. L'empereur Dom Pedro II lui a promis la liberté. Il n'a pas tenu parole. Mané s'enfuit donc vers cette terre de liberté voisine, une terre nommée Guyane. Alphonse de Saint-Cussien, rejeton d'une famille de parvenus, multiplie les frasques. Joueur invétéré, il accumule les dettes et se voit contraint de quitter la France pour échapper à ses créanciers.

Au fil de cette flamboyante saga, Jean-Paul Delfino confirme son immense talent de conteur. Son tableau sans concession de la politique coloniale française en Guyane entremêle ces trois destins, trois affluents qui n'auraient jamais dû se croiser, mais que le cours de l'Histoire a réunis en un seul fleuve, puissant et tumultueux comme le Maroni.

 

NO SEX CLUB

No Sex Club

Slalom

Grand format

FAIS-TU PARTIE DU CLUB ?

Alan et Tilda en sont persuadés : ils sont les derniers élèves de première à être encore vierges. Dans un lycée où tout le monde ne parle que de sexe, ils se sentent mis à l'écart. Mais l'arrivée d'Acérola, qui affiche avec assurance le drapeau de la fierté asexuelle, bouleverse leurs certitudes.
Ensemble, ils créent le No Sex Club pour s'affranchir des injonctions qui pèsent sur eux. Le succès est immédiat mais les réseaux sociaux détournent leur message : aux questions de consentement succèdent les appels à l'abstinence. La liberté de choix est en jeu. Alan, Tilda et Acérola doivent réagir, et vite !

 

LE SIÈCLE DES STARS

Le siècle des stars - 40 portraits d'icônes hollywoodiennes

Perrin

Grand format

Portraits de 40 étoiles emblématiques qui ont fait Hollywood.

De Charlie Chaplin à Leonardo DiCaprio, nombre d'acteurs ont été non seulement d'immenses vedettes, mais aussi des figures emblématiques dont la vie et les interprétations ont défrayé la chronique et marqué l'imaginaire. La star illumine et attire le public avant de demeurer dans la mémoire collective, astres furtifs ou monuments marquant plusieurs générations de cinéphiles à l'instar de Marlon Brando, John Wayne, Elizabeth Taylor, Jane Fonda ou plus récemment George Clooney et Meryl Streep. Beaucoup ont été en pointe dans les grands combats politiques et sociétaux du " siècle d'Hollywood " (1920-2020), de la lutte contre le racisme au féminisme en passant naturellement par le récit critique ou héroïque des guerres (mondiales, Vietnam) et la défense des minorités. Le présent ouvrage raconte avec un rare bonheur d'écriture leurs vies privées et publiques tout en faisant une large part à leur travail d'acteur proprement dit, ce que l'on nomme la persona qui leur confère leur aura singulière. L'ensemble forme une véritable histoire du cinéma racontée à travers des portraits biographiques riches en anecdotes, portés par un journaliste historien d'envergure. Il offre en creux une chronique de la célébrité, voulue et magnifiée par le 7e art, avant que la disparition des " monstres sacrés " et le triomphe des superproductions déshumanisées n'interrogent sur sa pérennité.
Sont notamment et successivement croqués : Greta Garbo, Clark Gable, Humphrey Bogart, John Wayne, Ava Gardner, Kirk Douglas, James Dean, Marilyn Monroe, Paul Newman, Faye Dunaway, Clint Eastwood, Dustin Hoffman, Jack Nicholson, Robert De Niro, Tom Cruise, Denzel Washington, Nicole Kidman...et bien d'autres.
Un livre où le bonheur de lecture va de pair avec la richesse de l'information.

 

AU BORD

Au bord

Julliard

Grand format

" Le goût du sang et l'odeur du plâtre humide. Un peu plus tôt dans la journée, avec un seau à moitié rempli d'eau tiède et une vieille éponge, tu as mouillé les bords du papier peint pour pouvoir le décoller plus facilement à la spatule – tout doucement, pour ne pas arracher un morceau de mur par accident. Le plâtre humide, son goût à l'arrière de ta langue, tu le sentiras encore souvent. Tu déménageras encore au moins neuf fois. Tout ce que tu possèdes à ce moment, tu le perdras. Tout ce qui te semble avoir de la valeur disparaîtra. Tu perdras peu à peu certaines choses de vue, tu en balanceras d'autres volontairement pour acheter de la nourriture ou des cigarettes ; d'autres encore, tu les brûleras, les donneras ou les abandonneras. Tu veux hurler mais tu n'y arrives pas car une main serre ta gorge. "
Sur la côte belge, hors-saison, un jeune homme revient dans sa ville natale. Il retrouve celui qui fut son premier amour. Dans l'intensité des retrouvailles, refont surface les âpres souvenirs de l'adolescence, les doutes, les fragilités et la violence d'une mère.

 

LA FAILLE

La Faille

La frontière entre la vie et la mort est peut-être plus trouble qu'il n'y paraît...

Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l'hôpital en urgence absolue. Pour le commandant Sharko, la lieutenant Lucie Henebelle et le reste de l'équipe, la déroute est totale. Violente. Mais la soif de justice est plus forte que jamais. Mis à l'écart le temps que l'IGPN tranche sur sa responsabilité, Sharko se lance alors dans des investigations en dehors de tout cadre légal. Une enquête dangereuse et éprouvante qui laissera des traces.
Du fin fond d'une abbaye ancestrale aux couloirs austères d'un hôpital psychiatrique, Sharko va être confronté à la folie et découvrir que lorsque la science ignore l'éthique, tout peut basculer.

 

LA MÉTHODE GLUCOSE GODDESS

La Méthode Glucose Goddess

Fringales ? Fatigue chronique ? Accro au sucre ?
Problèmes hormonaux ? En mauvaise santé ?
Votre glycémie joue sûrement aux montagnes russes.
Ce livre est votre solution.

Dans son premier livre, Faites votre glucose révolution, Jessie Inchauspé présentait le rôle crucial du glucose dans l'organisme et livrait dix conseils scientifiques pour lisser votre glycémie et vous libérer de nombreux symptômes.

Avec La Méthode Glucose Goddess, elle présente son programme de quatre semaines et en quatre étapes pour intégrer ces conseils facilement, ludiquement, et sans se priver.

Dans cet ouvrage tant attendu, vous trouverez plus de cent recettes, un carnet de notes, ainsi que les témoignages et conseils de deux mille sept cents personnes qui ont testé le programme en avant-première.

Cette méthode agit de façon puissante sur la santé et vous aidera à retrouver une énergie sans limite, à dire adieu aux fringales, ralentir le vieillissement, combattre l'inflammation, retrouver un équilibre hormonal, dormir mieux que jamais, faire reculer le diabète et adopter des habitudes pour la vie. Sans compter les calories, et en mangeant tout ce que vous aimez.

 

LA SOUTERRAINE

La Souterraine

Seghers

Grand format

Cinéma, littérature et poésie ... Sophie Marceau est publiée chez Seghers !

Les treize histoires et sept poèmes qui composent ce livre se répondent et se complètent : d'un décor à l'autre (plateaux de cinéma, jardins d'enfance, hôtels de luxe ou terrains vagues), les héroïnes (filles, jeunes femmes, amantes ou amoureuses, mères ou grands-mères) incarnent chacune à leur manière le sort d'être femme, qu'il s'exprime par un corps, un rôle, un héritage.

Au fil des récits, des fables, des fragments de vie, des poésies, il s'agit toujours de dévoiler un mystère, un secret, la part souterraine... Les mots s'insinuent comme il faut pour toucher ce qu'il y a à toucher, et dire ce qu'il y a à en dire. Avec finesse et intensité. Et c'est un plaisir de plonger dans ces textes – débordants d'imagination, de fantaisie, basculant souvent de l'observation la plus juste à une imprévisible drôlerie.

 

MON CAHIER LOVE TAROT

Mon cahier Love tarot

Les Mon cahier font peau neuve ! Opération total relooking des couvertures avec de nouvelles illustrations au dessin plus inclusif ET une maquette rafraichie avec une pagination augmentée pour plus de respiration.

Le tarot version love pour explorer sa vie sentimentale et ses relations, et pour être épanouie en amour !

Tarot + Amour : le combo très tendance à faire rougir Cupidon pour écouter ses besoins et ses envies pour avancer sereinement en amour, que l'on soit en couple ou célibataire ! L'idée ? Des tirages pour se poser les bonnes questions dans ses relations, faire face à ses peurs, apprendre à s'accepter et regarder l'autre avec amour, dans toutes ses facettes ! Allez hop, cartes en mains, on donne du love à soi et aux autres !

Au programme :
Un starter pack du tarot de Marseille : des clés pour réussir les tirages, un pas à pas pour apprendre à poser les bonnes questions, l'interprétation des " loves symboles " cartes par cartes et les astuces pour s'en rappeler...
Des rituels de tarot pour créer son espace love : un pas-à-pas pour préparer les tirages, des exercices pour booster son intuition, la création d'un journal de tirage pour ne pas les oublier...
Un programme pour cultiver l'harmonie dans ses relations : des tirages ciblés pour cerner les énergies de l'autre, un kit de soirée love tarot entre copines pour libérer la parole et affiner ses interprétations...
Une interprétation quotidienne pour trouver la paix intérieure : des boosters intuitifs day par day (le tirage d'une carte le matin) pour appréhender sa journée et booster le positif, des clés pour se regarder avec bienveillance, des exercices de visualisation pour affronter ses parts d'ombre...

 

MON CAHIER PILATES

Mon cahier Pilates

Les Mon cahier font peau neuve ! Opération total relooking des couvertures avec de nouvelles illustrations au dessin plus inclusif ET une maquette rafraichie avec une pagination augmentée pour plus de respiration.

Une méthode complète et ultra-efficace pour conserver un corps souple et tonique, mais aussi gagner en force et en endurance !

Dans ce cahier pratique, une spécialiste du Pilates vous initie, étape par étape, aux bienfaits de la méthode : développer de bons réflexes musculaires, avoir un corps souple et musclé, retrouver un bien-être global... Et une taille de guêpe ! Car, avec le Pilates, vous allez aussi mincir !

Au programme :

- Vous prenez conscience de votre corps avec des exercices respiratoires, pour vous relaxer profondément, vous concentrer et vous échauffer sans vous faire mal. Vous apprenez à maîtriser les exercices de base pour trouver une bonne posture (flexion de la colonne, bascule du bassin, équilibre sur la pointe des pieds, levés de jambe sur le côté...).

- Vous choisissez ensuite le programme Pilates qui vous correspond le mieux avec des exercices simples, pour améliorer votre posture (extension de la jambe, étirement et enroulement de la colonne, utilisation d'accessoires : balle, ballon, brique...). Vous gainez vos abdos et vous protégez votre dos. Enfin, si vous êtes enceinte, vous pouvez vous préparer à accoucher sereinement avec un travail spécifique du périnée.

- Au fur et à mesure, vous progressez et développez votre musculature avec des exercices de renforcement pour vous bâtir un corps de danseuse ! Vous pratiquez les abdos croisés, les battements et flexions de jambe, mais aussi les postures plus complexes.

- Enfin, vous mincissez facilement, avec un programme Pilates et des conseils adaptés en nutrition, pour une silhouette affinée et une perte de poids durable !

 

POUBELLE

Poubelle

Un monde à l'intérieur du monde : la décharge de Ciudad Juárez.
Ce sont des vies invisibles que Sylvia Aguilar Zéleny nous donne à voir dans ce roman choc.
Un texte dans lequel résistance, résilience et sororité sont les maîtres mots...

Ciudad Juárez, petite ville mexicaine à deux pas de la frontière américaine. Une adolescente abandonnée par son tuteur à la décharge, une scientifique faisant des recherches sur les résidents de la décharge, et une transsexuelle vivant à proximité qui est la matriarche d'un groupe de travailleuses du sexe. Poubelle entrelace les voix de trois femmes dont le monde entier tient en une décharge municipale.
Chacun de ces personnages navigue entre famille, abandon, pouvoir, jalousie, cupidité et multiples tabous entourant la sexualité et la violence de genre. Leurs histoires sont liées par la géographie et par les idées de gaspillage et d'abandon.
Poubelle, avec une dose de suspense et des moments de tendresse inédits, explore la marginalité, l'abandon, la violence et le quotidien en territoire frontalier.

 

UN SI BEL HORIZON

Un si bel horizon

Sur l'île de beauté, l'histoire d'une famille unie pour le meilleur et pour le pire...

Depuis plusieurs années, Lisandra Bartoli a repris les rênes de l'hôtel Bleu Azur à la suite de son époux, Ettore. Épaulée par deux de ses enfants, elle n'a jamais manqué d'énergie pour faire prospérer l'ancienne petite auberge corse du grand-père d'Ettore, jusqu'à obtenir, au fil des ans, sa quatrième étoile. Mais le travail en famille est parfois un défi plus difficile que toute autre entreprise. Si elle est consciente de vieillir et tente de laisser plus d'initiatives à ses enfants, Lisandra n'est pas prête à s'effacer. Surtout quand l'équilibre personnel du clan est menacé...

 

VOTRE IDÉE VA DEVENIR UNE RÉALITÉ

Votre idée va devenir une réalité - Les méthodes d'un procrastinateur abstinent pour mener à bien ses projets

First

Grand format

Bienvenue dans votre nouveau monde, celui où vous réalisez vos intentions sans stress, où vos projets prennent vie, et surtout, celui où vous allez enfin au bout de vos idées.

Que vous soyez procrastinateur ou non, Fabien Olicard vous accompagne pour transformer une simple idée en une réalisation complète.
Vous saurez vous mettre en action sans vous arrêter, apprendre à gérer vos démotivations (malheureusement inexorables), et aller au bout de l'objectif que vous vous êtes fixé.
Courir votre premier 10 km, apprendre une nouvelle langue, construire votre projet professionnel... les mêmes mécanismes sont à l'œuvre. Mêlant expérience professionnelle, anecdotes personnelles et éclairage théorique, ce guide est le résultat de plus de vingt ans de création d'une méthode pratique, qui sera pour chacun d'entre vous une alliée dans la concrétisation de vos projets.
Alors, laquelle de vos idées va devenir réalité ?

Les actualités des mêmes éditeurs

Les romans incontournables de l’été

Besoin d’idées pour remplir votre valise de lecture cet été ? Découvrez notre sélection des incontournables de la saison, entre best-sellers et nouveautés à ne pas manquer. Des romans qui font parler d’eux, des coups de cœur du moment et des histoires qui se dévorent sur la plage ou en terrasse. Que vous soyez amateur de grandes émotions, de suspense ou de belles plumes, ces livres ont déjà conquis de nombreux lecteurs… et pourraient bien vous accompagner tout l’été. Une sélection parfaite pour ne rien rater des lectures qui font vibrer la saison estivale !

Sélection

Livres : 6 rendez-vous littéraires Pocket pour la rentrée !

La rentrée arrive ? Voyagez… dans les livres ! Roman historique, belles amitiés, rêve américain… Ces 6 rendez-vous littéraires Pocket vous plongeront dans le passé d’hommes et de femmes aux histoires bouleversantes. A moins que cela ne soit dans le vôtre…

 

Sélection

Lecture d'été : le polar s'invite dans vos valises

Cet été, glissez un peu de suspense dans vos valises avec notre sélection de polars à lire en vacances ! Meurtres en huis clos, enquêtes haletantes, thrillers psychologiques ou mystères à résoudre sous le soleil : ces romans noirs se dévorent entre deux baignades ou lors des longues soirées d’été. Que vous soyez fan de détectives charismatiques, d'intrigues tordues ou de rythmes effrénés, vous trouverez forcément le polar qui fera monter la tension… même en pleine canicule ! Des pages qui tournent toutes seules, pour un été sous haute tension.

Sélection

Vacances d'été : ces formats poche à glisser dans vos bagages

Les départs en vacances approchent : il est temps de préparer votre valise et votre pile à lire ! Notre sélection de livres de poche est parfaite pour vous accompagner partout cet été, que ce soit sur la plage, dans le train, à la montagne ou au bord d’une piscine. Découvrez des lectures légères ou captivantes, à glisser sans hésiter dans votre sac. Parce qu’un bon livre de poche, c’est le compagnon idéal des vacances, pour s’évader, rêver et profiter pleinement de chaque moment de détente sous le soleil.

Sélection

Face à face : deux romans en quête de vérité

Les écrivains se sont depuis longtemps emparés du thème de la maladie mentale. Franck Thilliez, avec le captivant À retardement, nous embarque au sein même d’un hôpital spécialisé.

News

Face à face : un drame et tout bascule

Il suffit de quelques secondes, et, soudain, des vies basculent. Pour les témoins d’un meurtre, pour l’entourage d’une victime, plus rien ne sera jamais comme avant. Les romanciers Michel Bussi et Hannah Deitch s’emparent tous deux d’événements dramatiques pour en décrypter les conséquences. 

News

Ces livres que l’Amérique bannit : une sélection de titres interdits aux États-Unis

Dans un climat politique de plus en plus tendu, les États-Unis sont aujourd’hui le théâtre d’une vague de censure littéraire sans précédent. Des œuvres majeures de la littérature contemporaine et jeunesse sont retirées des bibliothèques scolaires et publiques, accusées de troubler l'ordre établi ou de véhiculer des idées "inappropriées". Cette sélection thématique met en lumière les livres interdits aux USA, victimes de la loi controversée HB 1467, promulguée en Floride.

Sélection

Face à face : vos lectures de l'été

Roman à savourer les pieds dans le sable ou polar pour les longues soirées d'été... Glissez entre vos mains des histoires qui font battre le cœur, voyager l’esprit, frissonner ou rêver.

Sélection

Face à face : ces romans où une rencontre bouscule tout

Les rencontres, les vraies, n’ont jamais lieu où on le croit. Et c’est là toute la puissance des livres  : faire se croiser des individus qui, contre toute attente, vont se faire du bien. Les liens ont parfois besoin d’un ailleurs pour mieux se consolider. La preuve avec ces deux romans.

News

Fête des pères : les livres à lui offrir pour être sûr de lui faire plaisir

À la recherche du cadeau idéal pour la fête des pères ? Et si vous lui offriez un bon livre ? Que votre père soit passionné de thrillers haletants, amateur de romans historiques, curieux de nature ou féru d’aventures, cette sélection regorge d’idées pour lui faire plaisir.

Notre sélection de livres à offrir pour la fête des pères Sélection

"Regardez-moi ces airs réjouis !" - Mot de Danielle Steel

Voici une photo amusante prise il y a des années. Je pense qu’il devait s’agir d’une fête costumée avec couvre-chef « obligatoire ». Je portais un béret de marin français avec son inimitable pompon rouge. Je me souviens que la fête avait lieu chez des amis à nous, à Pebble Beach, en Californie. 

News

Jurassic Park : des livres aux films, les origines d’un mythe moderne

À l’occasion de la sortie très attendue du septième volet de la saga Jurassic Park : Jurassic Park - Renaissance le 4 juillet 2025, replongez dans les origines littéraires de cette franchise culte. Avant de devenir une série de blockbusters réalisés notamment par Steven Spielberg, Jurassic Park est d’abord un roman visionnaire de Michael Crichton publié en 1990.

News

Notre sélection pour le mois des fiertés !

À l’occasion du mois des Fiertés, découvrez une sélection de romans qui célèbrent les voix, les histoires et les amours LGBTQIA+. Qu’ils soient drôles, poignants, romantiques ou engagés, ces livres mettent en lumière des personnages authentiques et touchants, en quête d’eux-mêmes ou pleinement affirmés. De la romance à la quête identitaire, en passant par des récits d’émancipation et d’acceptation, cette sélection reflète toute la richesse et la diversité des parcours queer. Des lectures pour s’émouvoir, s’évader, se reconnaître ou simplement découvrir d’autres horizons.

Sélection mois des fiertés Sélection

Direction la Japon avec notre sélection

Envie de dépaysement sans quitter votre canapé ? Direction le Japon à travers cette sélection de romans qui vous feront voyager entre traditions ancestrales, modernité et paysages poétiques. Qu’il s’agisse de récits intimistes, de fresques familiales ou de plongées dans le quotidien japonais, ces histoires offrent une immersion riche et sensible au cœur de la culture nippone. Entre temples paisibles, ruelles de Tokyo et saisons marquées par la beauté du détail, laissez-vous transporter par des auteurs et autrices qui savent capter toute la magie du Japon.

Sélection de romans qui se déroulent au Japon Sélection

Dans la tête de Gareth Brown

Si vous avez lu Le Livre des Portes, vous ne serez pas surpris d'apprendre que Gareth Brown est un véritable amoureux des livres. Mais alors, que se passe-t-il dans la tête d'un amoureux des livres quand celui-ci s'avère être, aussi, un brillant auteur ?
Interview

Pour la fête des mères, offrez un voyage littéraire inoubliable à votre maman !

La fête des mères approche, et vous ne savez pas encore quel cadeau choisir ? Pas de panique, Lisez a la solution ! Nous avons concocté une sélection de livres à dévorer sans modération. Tous les genres y sont représentés pour satisfaire les lectrices les plus curieuses : polars à à vous faire frissonner, romances pour vous faire rêver, feel-good vitaminés, romans contemporains électrisants... De quoi partir en voyage sans quitter son canapé !

Sélection idées cadeaux fête des mères 2025 Sélection

Tentez de remporter 1 000 € !

Participez au grand concours du Livre des Portes ! Franchissez les portes jours après jours pour avancer dans le jeu : validez les quiz et découvrez de nouvelles surprises derrière chaque porte ! 
Jeux concours

Les 50 meilleurs livres de développement personnel

Vous êtes déjà en pleine quête intérieure, en recherche de bien-être ou simplement curieux de débuter avec le développement personnel ? Les bons livres peuvent être de véritables déclencheurs de transformation. 

Top 50 des livres sur le développement personnel News

Docteur Mouche revient : Gilbert Bordes signe un roman bouleversant

 Trente années se sont écoulées, après avoir été emprisonné pour un crime qu’il n’a pas commis, le docteur Mouche n’a pas oublié Clara. L’enlèvement d’un petit garçon, Jules, sur le lieu de ses premières amours, un village non loin de Salers, lui donne envie d’y retourner, d’aller à la recherche de son propre passé et de répondre enfin à cette question restée en suspens : pourquoi Clara l’a-t-elle quitté ?

Il découvre alors que la disparition du P’tit Jules le concerne directement…

Focus

Quel livre offrir pour la Fête des mères ? Inspirez-vous de ses fleurs préférées

Et si, cette année, vous disiez "Bonne fête maman" avec un livre et une fleur ? À l’occasion de la Fête des mères, les éditions Pocket vous proposent une sélection originale et personnalisée : pour chaque fleur, découvrez un roman qui en partage l’esprit, les émotions ou l’univers. Car oui, tout comme les fleurs, les livres ont leur propre langage.

Sélection de livres pour la Fête des mères News

Les actualités sur la même thématique

Les romans incontournables de l’été

Besoin d’idées pour remplir votre valise de lecture cet été ? Découvrez notre sélection des incontournables de la saison, entre best-sellers et nouveautés à ne pas manquer. Des romans qui font parler d’eux, des coups de cœur du moment et des histoires qui se dévorent sur la plage ou en terrasse. Que vous soyez amateur de grandes émotions, de suspense ou de belles plumes, ces livres ont déjà conquis de nombreux lecteurs… et pourraient bien vous accompagner tout l’été. Une sélection parfaite pour ne rien rater des lectures qui font vibrer la saison estivale !

Sélection

Livres : 6 rendez-vous littéraires Pocket pour la rentrée !

La rentrée arrive ? Voyagez… dans les livres ! Roman historique, belles amitiés, rêve américain… Ces 6 rendez-vous littéraires Pocket vous plongeront dans le passé d’hommes et de femmes aux histoires bouleversantes. A moins que cela ne soit dans le vôtre…

 

Sélection

Lecture d'été : le polar s'invite dans vos valises

Cet été, glissez un peu de suspense dans vos valises avec notre sélection de polars à lire en vacances ! Meurtres en huis clos, enquêtes haletantes, thrillers psychologiques ou mystères à résoudre sous le soleil : ces romans noirs se dévorent entre deux baignades ou lors des longues soirées d’été. Que vous soyez fan de détectives charismatiques, d'intrigues tordues ou de rythmes effrénés, vous trouverez forcément le polar qui fera monter la tension… même en pleine canicule ! Des pages qui tournent toutes seules, pour un été sous haute tension.

Sélection

Vacances d'été : ces formats poche à glisser dans vos bagages

Les départs en vacances approchent : il est temps de préparer votre valise et votre pile à lire ! Notre sélection de livres de poche est parfaite pour vous accompagner partout cet été, que ce soit sur la plage, dans le train, à la montagne ou au bord d’une piscine. Découvrez des lectures légères ou captivantes, à glisser sans hésiter dans votre sac. Parce qu’un bon livre de poche, c’est le compagnon idéal des vacances, pour s’évader, rêver et profiter pleinement de chaque moment de détente sous le soleil.

Sélection

Face à face : deux romans en quête de vérité

Les écrivains se sont depuis longtemps emparés du thème de la maladie mentale. Franck Thilliez, avec le captivant À retardement, nous embarque au sein même d’un hôpital spécialisé.

News

Face à face : ces émotions qui nous emportent

La saudade, ce mot portugais, mélange de mélancolie et d’espoir, pourrait convenir aux protagonistes de Et chaque fois mourir un peu mais aussi à L’Amour-Fleuve. Pourtant, si le premier est, on ne peut plus ancré dans le réel, le second est difficile à situer dans le temps. Ces deux romans, aussi différents soient-ils, dégagent comme un sentiment de profond tumulte, un chaos intérieur inguérissable. 

News

Face à face : un drame et tout bascule

Il suffit de quelques secondes, et, soudain, des vies basculent. Pour les témoins d’un meurtre, pour l’entourage d’une victime, plus rien ne sera jamais comme avant. Les romanciers Michel Bussi et Hannah Deitch s’emparent tous deux d’événements dramatiques pour en décrypter les conséquences. 

News

"Vanina, meurtres en Sicile" les enquêtes de Cristina Cassar Scalia diffusées par France TV

France 3 diffuse une nouvelle série policière adaptée des polars de Cristina Cassar Scalia chez l'Archipel, "Vanina : meurtres en Sicile". 
Sortie Cinéma

Ces livres que l’Amérique bannit : une sélection de titres interdits aux États-Unis

Dans un climat politique de plus en plus tendu, les États-Unis sont aujourd’hui le théâtre d’une vague de censure littéraire sans précédent. Des œuvres majeures de la littérature contemporaine et jeunesse sont retirées des bibliothèques scolaires et publiques, accusées de troubler l'ordre établi ou de véhiculer des idées "inappropriées". Cette sélection thématique met en lumière les livres interdits aux USA, victimes de la loi controversée HB 1467, promulguée en Floride.

Sélection

Face à face : ces romans où une rencontre bouscule tout

Les rencontres, les vraies, n’ont jamais lieu où on le croit. Et c’est là toute la puissance des livres  : faire se croiser des individus qui, contre toute attente, vont se faire du bien. Les liens ont parfois besoin d’un ailleurs pour mieux se consolider. La preuve avec ces deux romans.

News

Face à face : vos lectures de l'été

Roman à savourer les pieds dans le sable ou polar pour les longues soirées d'été... Glissez entre vos mains des histoires qui font battre le cœur, voyager l’esprit, frissonner ou rêver.

Sélection

Concours d'écriture Court Toujours - Romancestory

La collection "Court Toujours" de Nathan revient avec son concours d'écriture placé sous le signe de la Romance. Venez vite tenter votre chance dans cette nouvelle édition !

La collection Court Toujours ouvre à nouveau ses portes à de nouveaux auteurs et autrices !

Pour en savoir plus et soumettre son manuscrit

Jeux concours

Heartless Hunter : la romantasy qui enflamme Tik Tok

Magie interdite, amour impossible, tension stratégique : Heartless Hunter est la romantasy phénomène qui a enflammé Tik Tok. Une duologie haletante qui oppose sorcières et chasseurs de sorcières dans un monde gouverné par les faux-semblants, la dissimulation et la vengeance.

Dans cet article, les éditions Pocket Jeunesse vous dévoilent tout sur cette saga incontournable, avec un test de personnalité inédit à découvrir et un poster à télécharger.

Heartless Hunter : T1 et T2 News

Fête des pères : les livres à lui offrir pour être sûr de lui faire plaisir

À la recherche du cadeau idéal pour la fête des pères ? Et si vous lui offriez un bon livre ? Que votre père soit passionné de thrillers haletants, amateur de romans historiques, curieux de nature ou féru d’aventures, cette sélection regorge d’idées pour lui faire plaisir.

Notre sélection de livres à offrir pour la fête des pères Sélection

Les plus grands succès de Marc Levy à découvrir en audiodrama

25 ans après sa première publication, découvrez l'histoire d'amour insolite et bouleversante qui a conquis le monde dans une version audio exceptionnelle !

Focus

Daisy Jones & The Six : si vous avez aimé ce roman culte, découvrez les autres livres de Taylor Jenkins Reid

Daisy Jones & The Six est le roman culte de Taylor Jenkins Reid. Retour sur un phénomène littéraire et sur les autres livres à succès de l’autrice.

Focus

Notre sélection pour le mois des fiertés !

À l’occasion du mois des Fiertés, découvrez une sélection de romans qui célèbrent les voix, les histoires et les amours LGBTQIA+. Qu’ils soient drôles, poignants, romantiques ou engagés, ces livres mettent en lumière des personnages authentiques et touchants, en quête d’eux-mêmes ou pleinement affirmés. De la romance à la quête identitaire, en passant par des récits d’émancipation et d’acceptation, cette sélection reflète toute la richesse et la diversité des parcours queer. Des lectures pour s’émouvoir, s’évader, se reconnaître ou simplement découvrir d’autres horizons.

Sélection mois des fiertés Sélection

Direction la Japon avec notre sélection

Envie de dépaysement sans quitter votre canapé ? Direction le Japon à travers cette sélection de romans qui vous feront voyager entre traditions ancestrales, modernité et paysages poétiques. Qu’il s’agisse de récits intimistes, de fresques familiales ou de plongées dans le quotidien japonais, ces histoires offrent une immersion riche et sensible au cœur de la culture nippone. Entre temples paisibles, ruelles de Tokyo et saisons marquées par la beauté du détail, laissez-vous transporter par des auteurs et autrices qui savent capter toute la magie du Japon.

Sélection de romans qui se déroulent au Japon Sélection

250 ans de Jane Austen : (re)découvrez son univers

Aurait-elle seulement imaginé que, 250 ans après sa naissance, ses romans seraient encore lus par millions, traduits et adaptés ? L’indémodable Jane Austen est décidément un cas à part. 

Les romans de Jane Austen à redécouvrir pour ses 250 ans Focus

Pour la fête des mères, offrez un voyage littéraire inoubliable à votre maman !

La fête des mères approche, et vous ne savez pas encore quel cadeau choisir ? Pas de panique, Lisez a la solution ! Nous avons concocté une sélection de livres à dévorer sans modération. Tous les genres y sont représentés pour satisfaire les lectrices les plus curieuses : polars à à vous faire frissonner, romances pour vous faire rêver, feel-good vitaminés, romans contemporains électrisants... De quoi partir en voyage sans quitter son canapé !

Sélection idées cadeaux fête des mères 2025 Sélection