Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 18/09/2023

L'Archipel des oubliés : le dernier thriller de Nicolas Beuglet arrive chez Pocket !

Amateurs de polars, de romans noirs et de thriller, tremblez ! Après Le Dernier message et Le Passager sans visage, L’Archipel des oubliés, le dernier livre de la trilogie addictive de Nicolas Beuglet arrive chez Pocket ! Pas de faux suspense : vous ne pourrez pas respirer avant la dernière ligne de ce page-turner !

En manque de tension et de frisson en cette rentrée ? Profitez-en pour relire la première trilogie de l’auteur des best-sellers Le Cri, Complot, et L’Île du diable. 

Frissonnez avec Nicolas Beuglet 

Rythme haletant, dialogues percutants et écriture aussi nerveuse que le lecteur après quelques pages : plongez dans l’univers de Nicolas Beuglet… et ses intrigues parfaitement ficelées. De surprises en rebondissements, il vous tiendra en haleine jusqu’à des révélations que vous n’osiez même pas soupçonner. Un avertissement avant de vous lancer ? Vous passerez par des chemins sombres et des machinations, des passages oppressants et des rencontres effrayantes, avant d’atteindre des sommets de stupeur et d’horreur ! Le petit truc en plus ? Le maître du suspense et du cliffhanger s’appuie sur des découvertes scientifiques et des faits réels pour écrire ses romans, qui nous éclairent, nous interpellent et nous invitent à regarder le monde différemment.

Relisez la trilogie Le Cri, Complot et L’Île du diable 

Un patient mort… de peur dans un hôpital psychiatrique, avec gravé sur le front le chiffre 488. Une première ministre retrouvée sans vie au bord d’une falaise, de mystérieux symboles dessinés sur sa chaire. Son père torturé et sauvagement assassiné. Suivez l’inspectrice écossaise Sarah Geringën dans des voyages insolites, son passé énigmatique… et des enquêtes hautement chargées en adrénaline. 

Le Cri
À quelques kilomètres d’Oslo, l’hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l’inspectrice Sarah Geringën pressent d’emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu’il porte sur le front, s’est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort…

« Nicolas Beuglet a branché sa plume sur du 20 000 volts : les chapitres se déroulent comme autant de scènes électrisantes au rythme infernal. » Marie Rogatien – Le Figaro Magazine

« Un polar qu'on ne peut pas lâcher avant de l'avoir fini tellement c'est passionnant. » Marina Carrère d'Encausse – France 5

Cet ouvrage a reçu le prix Polar des Petits Mots des Libraires, le prix du Roman Populaire, le prix des Nouvelles Voix du polar et le prix Polar en Nivernais

 

Complot
Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps d'une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.
Quand l'inspectrice Sarah Geringën, escortée par les Forces spéciales, apprend l'identité de la victime, c'est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre. Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d'une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu'un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées. Le soupçon d'un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas…

« Envoûtant. » Michel Primault – Femme actuelle

« Un thriller féministe et haletant. » Adeline Fleury – Le Parisien

L'Ile du Diable
La vengeance est affaire de mémoire…

Le corps recouvert d'une étrange poudre blanche, des extrémités gangrenées et un visage figé dans un rictus de douleur... En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d'épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l'effroi la paralyse. Et si son père n'était pas l'homme qu'il prétendait être ?
Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l'ex-inspectrice des forces spéciales s'apprête à affronter un secret de famille terrifiant. Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu'à l'île du Diable ?

Terminez la nouvelle trilogie Le Dernier message, Le Passager sans visage et L’Archipel des oubliés 

Ouvrez le bal avec Le Dernier message. Rendez-vous sur l’île d’Ilona, à l’est de l’Ecosse, tout au bout du chemin des morts. Un pensionnaire du monastère est retrouvé assassiné, son corps mutilé. Seul indice : il possédait un cabinet de travail dissimulé dans les murs. Mise sur la touche pendant un an, la secrète et solitaire inspectrice Grace Campbell remonte en selle avec cette enquête. Une intrigue scientifique angoissante, qui l’emmènera jusqu’au Groenland et aux découvertes les plus glaçantes. 

Enchaînez tête baissée avec Le Passager sans visage. Grace Campbell n’a plus le choix : elle doit s’attaquer à la porte blindée du fond de son appartement… et au passé qui la hante. Au cœur de l’intrigue, l’inspectrice nous embarque dans la Forêt noire allemande et sur les traces de son enfance, peuplée de personnages terrifiants et de souvenirs effroyables… 

Votre cœur tient toujours ? Reprenez votre souffle et retrouvez Grace Campbell et Sarah Geringën dans le dernier volet de cette trilogie palpitante : L’Archipel des oubliés. Les deux héroïnes de Nicolas Beuglet font équipe pour arrêter l’homme sans visage… et son plan diabolique, qui mènera l’humanité à sa perte. Du Loch Ness à la Norvège, de poursuites en surprises, en passant à la frontière du fantastique, le duo se jettera dans une course effrénée jusqu’à ce mystérieux archipel, qui ressemble étrangement à nos (futures) civilisations. Bilan ? Un thriller captivant, aussi engagé qu’engageant, qui questionne nos sociétés, l’utilisation des technologies et de nos vies privées. 

Le dernier message
Île d’Iona, à l’ouest de l’Écosse. Des plaines d’herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du « Chemin des morts », la silhouette grise du monastère. Un pensionnaire vient d’y être retrouvé assassiné, son corps étrangement mutilé. C’est l’inspectrice écossaise Grace Campbell qui est chargée de l’enquête. Après un an de mise à l’écart, elle joue sa carrière. De la victime, les moines ne connaissent que le nom, Anton. Tous savent, en revanche, qu’il possédait un cabinet de travail secret aménagé dans les murs. Que cherchait Anton ? Pourquoi l’avoir éliminé avec une telle sauvagerie ? Alors qu’elle tente encore de retrouver confiance en elle, Grace ignore que la résolution d’une des énigmes les plus vertigineuses de l’humanité repose tout entière sur ses épaules...

Le Passager sans visage
« Tu n’es pas seule à chercher »…
Ce mot anonyme laissé sur son paillasson est plus qu’un appel : un électrochoc. Cette fois, l’inspectrice Grace Campbell le sait, elle n’a pas le choix. Elle doit ouvrir la porte blindée du cabinet situé au fond de son appartement. Et accepter de se confronter au secret qui la hante depuis tant d’années…
Des confins de la campagne écossaise aux profondeurs de la Forêt-noire où prend vie le conte le plus glaçant de notre enfance, jamais Grace n’aurait pu imaginer monter dans ce train surgi de nulle part et affronter le Passager sans visage…

L'Archipel des oubliés
Les inspectrices Grace Campbell et Sarah Geringën le savent. Malgré leurs caractères opposés, elles doivent unir leurs forces pour neutraliser l' "homme sans visage", l'architecte du plan diabolique qui mènera l'humanité à sa perte.
Seule piste : un manoir égaré dans les brumes d'Écosse. Derrière les volets clos de la demeure, l'ombre d'une jeune veuve austère, en apparence innocente. Mais cette femme est-elle vraiment ce qu'elle prétend être ? Ce que les deux inspectrices découvrent dépasse leurs pires hypothèses. Dans une course qui les entraîne du loch Ness à la Norvège, Grace et Sarah vont devoir repousser les frontières de la peur pour rejoindre l'énigmatique archipel des Oubliés – l'ultime rempart au chaos du monde.
Un thriller glaçant. Et perturbant. Car ce qui se joue sur ces terres mystérieuses pourrait bien ressembler au choix de civilisation qui se dresse devant nous.... 

 

Pocket
Un livre, une rencontre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Pocket n°1 du polar

    À l’occasion du salon Quais du polar (Découvrez nos auteurs présents en cliquant ici), les éditions Pocket mettent un coup de projecteur sur l’un des genres préférés des Français.

    Le monde du polar est un univers fascinant où les intrigues tordues, les mystères envoûtants et les rebondissements inattendus captivent les lecteurs du monde entier. Si vous êtes à la recherche de nouvelles lectures palpitantes, ne cherchez pas plus loin !

    En tant que n°1 du polar, Pocket vous propose une sélection des meilleurs romans de suspense qui vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page.

    Lire l'article