Ken Follett est de retour à Kingsbridge. Trente ans après Les Piliers de la Terre, l’auteur gallois publie Le Crépuscule et l’Aube, brillant prequel à sa célèbre saga historique. Le roman est publié le 17 septembre aux éditions Robert Laffont.
Dans Le Crépuscule et l’Aube, Ken Follett plante son intrigue en l’an 997, à la fin du haut Moyen Âge. Une période historique décisive, moment de bascule entre des temps obscurs et mouvementés, ponctués de raids sanglants et de violence, et la naissance d’un certain humanisme incarné par l’érudition et l’édification d’une architecture tournée vers le ciel. C’est donc dans une Angleterre très agitée que vont se croiser trois personnages : Edgar, un jeune constructeur de bateaux dont la vie va basculer après un raid viking, Ragna, une jeune noble normande insoumise mariée par amour à un Anglais, et enfin Alfred, un moine idéaliste qui souhaite transformer son abbaye en centre d’érudition. S’ils ne se connaissent pas, Edgar, Ragna et Alfred vont tous être confrontés à l’évêque Wynstan, un homme cupide, avide de pouvoir, et très dangereux.
Ce nouveau roman est l’occasion pour Ken Follett de revenir aux origines des Piliers de la Terre. Publiée pour la première fois en 1990 en France, la saga historique s’est poursuivie avec Un monde sans fin (2008) et Une colonne de feu (2017) et s’est vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde. Située deux siècles avant l’histoire de la construction de la Cathédrale de Kingsbridge, l’intrigue du Crépuscule et l’Aube ravira tous les admirateurs de Ken Follett. Passions contrariées, rivalités, intrigues, jeux de pouvoir, coups du sort… Autant d’ingrédients qui font de ce nouveau roman une lecture aussi addictive qu’inoubliable.
Le retour du confinement entraîne avec lui la fermeture des commerces non essentiels, ce qui concerne malheureusement les librairies. Elles sont néanmoins nombreuses à proposer des solutions comme le click and collect ou des services de livraison. On vous dit comment vous procurer les livres qui vous font de l’œil.