Lisez! icon: Search engine
Par Lisez, publié le 16/09/2020

"Le Crépuscule et l'Aube" : découvrez la nouvelle épopée de Ken Follett

Ken Follett est de retour à Kingsbridge. Trente ans après Les Piliers de la Terre, l’auteur gallois publie Le Crépuscule et l’Aube, brillant prequel à sa célèbre saga historique. Le roman est publié le 17 septembre aux éditions Robert Laffont.

Dans Le Crépuscule et l’Aube, Ken Follett plante son intrigue en l’an 997, à la fin du haut Moyen Âge. Une période historique décisive, moment de bascule entre des temps obscurs et mouvementés, ponctués de raids sanglants et de violence, et la naissance d’un certain humanisme incarné par l’érudition et l’édification d’une architecture tournée vers le ciel. C’est donc dans une Angleterre très agitée que vont se croiser trois personnages : Edgar, un jeune constructeur de bateaux dont la vie va basculer après un raid viking, Ragna, une jeune noble normande insoumise mariée par amour à un Anglais, et enfin Alfred, un moine idéaliste qui souhaite transformer son abbaye en centre d’érudition. S’ils ne se connaissent pas, Edgar, Ragna et Alfred vont tous être confrontés à l’évêque Wynstan, un homme cupide, avide de pouvoir, et très dangereux.

Découvrir un extrait du roman 


Aux portes des Piliers de la Terre

Ce nouveau roman est l’occasion pour Ken Follett de revenir aux origines des Piliers de la Terre. Publiée pour la première fois en 1990 en France, la saga historique s’est poursuivie avec Un monde sans fin (2008) et Une colonne de feu (2017) et s’est vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde. Située deux siècles avant l’histoire de la construction de la Cathédrale de Kingsbridge, l’intrigue du Crépuscule et l’Aube ravira tous les admirateurs de Ken Follett. Passions contrariées, rivalités, intrigues, jeux de pouvoir, coups du sort… Autant d’ingrédients qui font de ce nouveau roman une lecture aussi addictive qu’inoubliable.

Ken Follett vous emmène en croisière


En savoir plus sur le roman

Le Crépuscule et l'Aube

En l’an 997, à la fin du haut Moyen Âge, les Anglais font face à des attaques de Vikings qui menacent d’envahir le pays. En l’absence d’un État de droit, c’est le règne du chaos.
Dans cette période tumultueuse, s’entrecroisent les destins de trois personnages. Le jeune Edgar, constructeur de bateaux, voit sa vie basculer quand sa maison est détruite au cours d’un raid viking. Ragna, jeune noble normande insoumise, épouse par amour l’Anglais Wilwulf, mais les coutumes de son pays d’adoption sont scandaleusement différentes des siennes. Aldred, moine idéaliste, rêve de transformer sa modeste abbaye en un centre d’érudition de renommée mondiale. Chacun d’eux s’opposera au péril de sa vie à l’évêque Wynstan, prêt à tout pour accroître sa richesse et renforcer sa domination.
Dans cette extraordinaire épopée où se mêlent vie et mort, amour et ambition, violence, héroïsme et trahisons, Ken Follett, l’un des plus importants romanciers de notre temps, revient à Kingsbridge et nous conduit aux portes des Piliers de la Terre.

Lisez
Lisez

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    8 romans vraiment très longs mais qui valent vraiment le coup

    Et si on délaissait le bingewatching pour un marathon littéraire ? Inspirées, haletantes et titanesques de par leur longueur, les lectures que nous vous proposons de découvrir n'ont rien à envier aux meilleures séries télé. Du Comte de Monte-Cristo à La Fabrique des salauds, petit tour d'horizon des romans extra-longs qui méritent toute notre attention et notre temps.

    Lire l'article