Traduite dans plus de cinquante langues, Margaret Atwood est devenue l'une des plus grandes romancières de notre temps. Elle remporte cette année son deuxième Booker Prize avec Les Testaments, la suite de La Servante écarlate !
Le Booker Prize, l'un des prix littéraires les plus prestigieux, a été décerné à Margaret Atwood, pour Les Testaments, ainsi que Bernardive Evaristo pour Girl, Woman, Other (pas encore traduit en France), pour cette année 2019. L'auteure canadienne Margaret Atwood avait déjà reçu le Booker Prize en 2000, pour son livre Le Tueur Aveugle.
Margaret Atwood offre une conclusion spectaculaire à La Servante écarlate, chef d’œuvre dystopique publié il y a plus de trente ans. Dans Les Testaments, la grande dame des lettres canadiennes se glisse dans les chaussures de trois femmes que tout oppose. La première a grandi à Galaad, la deuxième est née de l’autre côté de la frontière et la troisième n’est autre que l’un des bourreaux du régime. Quand le Régime de Galaad se met à flancher, les vies de ces trois femmes deviennent inextricablement liées… Avec des conséquences potentiellement explosives.
De Il était deux fois, le dernier thriller de Franck Thilliez à Dune, le best-seller de science-fiction signé Frank Herbert, les fêtes de fin d'année sont l'occasion de découvrir sous un jour nouveau les romans qui nous ont fait rêver ou qui nous font envie depuis longtemps. Couvertures sublimées, coffrets comme des écrins... (s')offrir un livre n'a jamais été aussi doux.