RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Belfond, publié le 02/04/2019
            Portrait de lectrice : Lindsay, du blog Book'n'cook

            [Portrait d’une lectrice VIP] Lindsay, du blog Book’n’cook, est l’une des 10 Super lectrices du Cercle Belfond 2019 ! Aujourd’hui elle nous parle d’elle de son expérience VIP, de ses lectures, de sa passion pour la pâtisserie.

            Chère lectrice VIP, qui es-tu ? Décris-nous ton blog : qu’est-ce qui t’a donné envie de parler des livres ?

            Qui je suis ? Vaste question ! Je suis avant tout une lectrice acharnée et passionnée de 33 ans qui vit, respire et dévore des pages à longueur de journées, tout simplement. Mariée, je vis à la Réunion entourée de mon amoureux, Jean-Valjean mon chat (ça ne s’invente pas…), Morris mon chien et évidemment de ma maison bibliothèque.

            J’ai créé mon blog book’n’cook sur les conseils de mon entourage. Ancienne libraire et aspirante adjointe de patrimoine, c’est grâce à ma famille, à mes amis et à mes clients que ce blog est né. « Vous me donnez tellement envie de lire » ou encore « Tu m’as fait sortir de ma zone de confort » sont autant de compliments qui m’ont convaincue de me lancer. La meilleure question qu’on puisse me poser : tu me conseilles quoi comme livre ? Alors là, c’est l’extase totale !

            Le blog s’articule autour de deux axes : lecture et gourmandise. Chaque livre a droit à son gâteau et vice-versa. Gourmandise d’esprit et d’estomac !

             

            Ton rôle de VIP : qu’est-ce t’attire dans la collection Le Cercle Belfond ? Pourquoi avoir accepté de devenir Lectrice VIP ?

            J’ai découvert cette collection en gagnant Un été près du lac sur Facebook, puis Ce soir on regardera les étoiles qui m’a bouleversée. Cette collection m’est alors apparue comme profondément humaniste. Qu’elle mette en avant des destins féminins ou pas, il y a beaucoup de sensibilité et de profondeur, comme avec le roman de Christina Baker Kline, Le Monde de Christina, très poétique. De plus, j’aime beaucoup le fait de se retrouver et partager notre lecture commune à travers les évènements du Book Club sur Facebook.

            Devenir Lectrice VIP est une aubaine. Lire en avant-première des romans de cette collection, les partager, en discuter et en débattre avec d’autres lecteurs est un enrichissement incroyable ! Pour en avoir fait l’expérience lors du Book Club, c’est génial. J’y en ai rencontré des lectrices sympas aux questions et arguments pertinents. Et que dire de Carine [ndr : notre éditrice du Cercle] ? Quelle gentillesse !

             

            Quels sont tes livres préférés dans la collection ? Et pourquoi ?

            J’ai adoré Ce soir on regardera les étoiles d’Ali Ehasni. Ce livre m’a fait passer par tout un panel d’émotions. L’écriture et le point de vu sont touchants. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai enragé… Bref une lecture qui ne peux laisser personne indifférent. J’ai également beaucoup aimé Le Monde de Christina de Christina Baker Kline. L’écriture y est magnifique et l’histoire très touchante. La personnalité de Christina est à la fois attachante et distante. C’était très intéressant de ressentir une telle ambivalence.

             

            Si tu étais une héroïne du Cercle, tu serais…

            Question difficile ! Je pense que je serais un mixte entre Mélanie, une des filles de Justine dans Un été près du lac et Christina du Monde de Christina. Mélanie est plutôt curieuse et frondeuse,  Christina pugnace, mais aussi rêveuse. Ca me semble un bon compromis !

             

            A quoi ressemble ta pause lecture idéale ?

            Sans grande difficulté, un thé, un bon oreiller ou un bon fauteuil, mon chat et si possible un silence de plomb pour plonger à corps perdu dans mon livre du moment.

             

            Trois livres que tu emporterais sur la Lune.

            Sans regret, Madame Bovary. Tellement intemporel !

            Harry Potter parce que j’ai encore et toujours une âme d’enfant que je tiens à conserver. Et enfin Dieu est un pote à moi qui appelle beaucoup de réflexions philosophiques. Et c’est aussi très drôle.

             

            Trois films ou séries que tu pourrais regarder en boucle.

            Les Goonies. Toute mon enfance ! Je suis fan de Choco…  Fenêtre sur cour d’Hitchcock est pour moi un des meilleurs films. Le huis clos, le suspense, la musique. C’est parfait.

            Et enfin, Le Premier jour du reste de ta vie. La mise en scène, la bande-originale et que dire des acteurs ? Je pleure à chaque fois !

             

            Un hobby, une passion autre que la lecture ?

            La pâtisserie ! Gourmande, j’adore faire plaisir à mes proches et les surprendre avec des recettes classiques comme originales.

             

            As-tu une librairie préférée ?

            Oui, il s’agit de la librairie Gérard à Saint-Denis de la Réunion. Pour y avoir travaillé, il y a du choix et surtout une équipe de choc… et de charme !

            Retrouvez Lindsay sur Facebook Dis papa, on lit quoi ce soir ? et Instagram lili_bookncook

            Belfond

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Belfond

              Portrait de lectrice : June, du blog June & cie

              [Portrait d’une lectrice VIP] June, du blog June & cie, est l’une des 10 Super lectrices du Cercle Belfond 2019 ! Aujourd’hui elle nous parle d’elle de son expérience VIP, de ses lectures, de sa passion pour le cinéma et l’audiovisuel.

              Lire l'article