Lisez! icon: Search engine
Par Pocket, publié le 10/10/2023

Raphaëlle Giordano illumine votre automne

À l’occasion de la sortie, ce 19 octobre, du Spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie chez Pocket, retour sur les grands titres qui ont fait le succès de Raphaëlle Giordano, l’une des auteures préférées des Français. Ou comment naviguer savamment entre fiction romanesque et conseils avisés de développement personnel…

Si c’est Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une qui la lance de manière stratosphérique en 2015, Raphaëlle Giordano ne s’arrête pas à ce premier succès et poursuit sur sa lancée avec une constance remarquable. Cette experte en créativité et en développement personnel, déjà auteure de plusieurs ouvrages spécialisés avant son passage à la fiction, aborde à chaque nouveau roman un thème aux prises avec une problématique contemporaine. Sans oublier d’y amener son talent unique pour la fiction et les intrigues qui rendent heureux !

Dans Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, elle aborde le sujet très actuel des états de frustration et de dépression. Son héroïne ? Une trentenaire ayant, en apparence, tout pour être heureuse. Une consultation avec un « routinologue » aux méthodes originales va changer son approche du quotidien. Avec beaucoup d’inventivité, le roman s’appuie sur un principe de réinvention de soi que Raphaëlle Giordano va utiliser comme fil rouge dans ses ouvrages suivants. Le jour où les lions mangeront de la salade verte, paru en 2017, élabore, lui aussi, des solutions innovantes pour affronter ces personnes certaines d’être dans leur bon droit et imposant leurs vues aux autres dans un éternel rapport de force.

 

Du bonheur à tous les étages

 Avec comme leitmotiv l’envie de partager son talent de nous faire aller mieux dans notre quotidien via des récits plus addictifs les uns que les autres, Raphaëlle Giordano s’est également penchée sur le rapport à l’amour – et en premier lieu, l’amour de soi. En 2019, Cupidon a des ailes en carton aborde « l’amourability », ou la capacité que l’on a à s’aimer et, par ruissellement, à aimer l'autre à la bonne distance. Une thématique à la franche actualité qui a fédéré des lecteurs et lectrices de tout âge. C’est aussi le cas du Bazar du zèbre à pois, publié en 2022, qui réunit des personnages de plusieurs générations différentes autour d’une recherche identitaire libératoire.

 Dernière fulgurance de Raphaëlle Giordano, Le Spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie s’attaque, lui, à la pression permanente à la performance, à cette idée d’être toujours « à la hauteur », dans une vie en surrégime. Ce roman initiatique qui s’intéresse à Joy, employée d’une agence de celebrity marketing qui vit constamment sous pression, tente de nous alerter sur les addictions numériques et sur la charge mentale au travail. Avec, comme concept clef, la « désapplication », une incitation à être moins parfait mais plus libre, en accord avec soi-même. Un chemin que Joy va emprunter après sa rencontre avec l’optimiste et séduisant Benjamin… À découvrir dès le 19 octobre en même temps que la sortie grand format de Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière aux Éditions Récamier !

 

Pocket
Un livre, une rencontre.

Lisez maintenant, tout de suite !