Lisez! icon: Search engine
Par Belfond, publié le 04/09/2019

Rentrée littéraire Belfond 2019 : "La Fabrique des salauds" de Chris Kraus

Révélation de la rentrée littéraire Belfond 2019, La Fabrique des salauds de Chris Kraus nous entraîne dans une épopée exubérante, tragique et hors normes, sur le déclin d'une époque et la naissance d'une nouvelle ère.

À travers le destin de trois frères et sœurs – Koja, Hubert et Ev Solm –, Chris Kraus tisse un récit dantesque, terrible, total, et retrace tout un pan de l'histoire des pays Baltes et de l'Europe du XXe siècle.

 

« L’histoire de mon roman, c’est l’évolution d’un criminel marqué par la famille, l’amour » nous dévoile l’auteur dans cette courte vidéo.

 

 

Il ajoute « Cette configuration entraîne des développements émotionnels, politiques, historiques et dramatiques ». 

 

 

Chris Kraus, un nom déjà installé en Allemagne ! Auteur de quatre romans, La Fabrique des salauds est son premier texte à paraître en France. Chris Kraus est par ailleurs le réalisateur de plusieurs films à succès, dont Quatre minutes, qui a notamment reçu plus de 46 récompenses !

 

La presse en parle

 

« Les pages décrivant l’époque fascinante de l’affrontement Est-Ouest touchent au plus juste. On se croit replongé dans Le Troisième Homme. » Le Monde

 

« On oscille entre admiration littéraire et sidération historique. » L’Express

 

« Fresque historique, roman d’espionnage, fable politique et philosophique : on se perd avec délectation dans ce labyrinthe littéraire. » Lire

 

« Un roman haletant, parfois tristement drôle, parfois à peine soutenable. » Le Nouveau Magazine littéraire

 

La Fabrique des salauds
Dans la lignée des Bienveillantes de Jonathan Littell ou de Cent ans de solitude de Gabriel García Márquez, un roman hors normes, une fresque exubérante et tragique, pleine de passion, de sang et de larmes, qui retrace tout un pan du XXe siècle, de Riga à Tel Aviv en passant par Auschwitz et Paris.
À travers l’histoire de Koja, Hubert et Ev Solm, deux frères et leur sœur, sorte de ménage à trois électrique, Chris Kraus nous entraîne dans des zones d’ombre où morale et droiture sont violemment bafouées, et dresse en creux le portrait d’une Europe à l’agonie, soumise à de nouvelles règles du jeu.

Une œuvre impressionnante, magnum opus sur le déclin d’une époque et la naissance d’une nouvelle ère.

 

Découvrez tous les titres étrangers de la rentrée littéraire Belfond

Belfond

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    8 romans vraiment très longs mais qui valent vraiment le coup

    Et si on délaissait le bingewatching pour un marathon littéraire ? Inspirées, haletantes et titanesques de par leur longueur, les lectures que nous vous proposons de découvrir n'ont rien à envier aux meilleures séries télé. Du Comte de Monte-Cristo à La Fabrique des salauds, petit tour d'horizon des romans extra-longs qui méritent toute notre attention et notre temps.

    Lire l'article