En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Robert Louis STEVENSON

        Biographie de Robert Louis STEVENSON

        Robert Louis STEVENSON
        Né en 1850 à Edimbourg,Robert Louis Stevenson a très vite abandonné ses études d'ingénieur puis de droit pour se consacrer à sa passion, l'écriture.  Le succès arrive avec L'Île au trésor (1883) et L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (1885), deux livres qui n'ont jamais vieilli. Atteint de tuberculose, il parcourt le monde à la recherche d'un climat propice à sa guérison, et ses voyages autant que son pays natal, deviennent une source d'inspiration. Il meurt en 1894 aux îles Samoa, où il s'était installé avec sa femme Fanny.  

        En seulement quarante-quatre années de vie, Robert Louis Stevenson (1850-1894) s’est hissé au firmament des lettres britanniques. Ce styliste incomparable a donné plusieurs chefs-d’œuvre de la littérature universelle, dont L’Ile au trésor (1883), L’Etrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde (1886), qui lui apporte la reconnaissance internationale ou Voyage avec un âne dans les Cévennes (1879), bréviaire des randonneurs.
         

        Aventures dans les îles

        Robert Louis STEVENSON
        Les plus beaux romans et récits maritimes d'un écrivain aventurier au charme éternel. Si Robert Louis Stevenson se lance à l'assaut du Pacifique, en cette année 1888, c'est surtout dans l'espoir de guérir son emphysème sous le soleil des tropiques. Mais son amour de la mer et de l'aventure ne date pas de cette traversée : il l'a reçu en héritage de ses ancêtres bâtisseurs de phares sur les côtes d'Ecosse. Des brumes du nord aux îles...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre