RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Bonjour Farewell

            Robert Laffont
            EAN : 9782221123034
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Bonjour Farewell
            La vérité sur la taupe française du KGB

            Date de parution : 26/06/2014

            En juillet 1981, au sommet d’Ottawa, quelques semaines après la formation en France d’un gouvernement qui inquiète Washington à cause de ses quatre ministres communistes, François Mitterrand remet à Ronald Reagan un dossier qui le rassure tout à fait sur les véritables intentions de la France. C’est l’affaire Farewell, dont...

            En juillet 1981, au sommet d’Ottawa, quelques semaines après la formation en France d’un gouvernement qui inquiète Washington à cause de ses quatre ministres communistes, François Mitterrand remet à Ronald Reagan un dossier qui le rassure tout à fait sur les véritables intentions de la France. C’est l’affaire Farewell, dont le président des Etats-Unis dira un plus tard que c’est l’une des plus grandes affaires d’espionnage du XXe siècle.
            Brillant étudiant dans une école technique de haut niveau, grand sportif, père de famille modèle, Vladimir Ippolitovitch Vetrov a le profil type du bon espion. Rapidement recruté par le KGB, il opère d’abord en France, avec brio, puis au Canada, avant d’être affecté à un poste d’analyste qui lui permet de faire le tour complet du renseignement technologique soviétique. Cependant, le zèle se transforme bientôt en frustration et, lassé de tout, y compris de sa vie personnelle, Vetrov décide de faire le saut : au printemps 1980, il contacte le contre-espionnage français, la DST. L’aventure commence. Vetrov devient Farewell. A la barbe du KGB tout-puissant, Farewell fournit aux Occidentaux la preuve que l’URSS n’ignore rien de leurs armes les plus sophistiquées ; il donne aussi les noms, pays par pays, des agents travaillant pour elle. Un jeu où la raison d’Etat l’emporte parfois sur la sécurité de la taupe…
            Mais ce n’est pas ce jeu qui perdra l’impulsif et incontrôlable Vetrov. L’impossible choix entre sa femme et Ludmila, sa maîtresse, l’amènera à commettre l’irréparable : en février 1982, il tente de tuer sa maîtresse et abat un témoin de la scène. Jugé et condamné à quinze ans de prison, il se retrouve au goulag, d’où il adresse des lettres attendrissantes à sa famille. C’est là que ses activités d’espionnage sont reconstituées par les têtes chercheuses du KGB. Désormais, c’est de nouveau à Moscou que va se jouer son destin…

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221123034
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            9.99 €
            Acheter
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.