Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823820867
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Chroniques lunaires - livre 2,5 : L'armée de la reine

Guillaume FOURNIER (Traducteur)
Date de parution : 25/09/2014
Dans cette nouvelle inédite, découvrez les origines de l’armée de Levana, mais aussi l’enfance et l’initiation d’un des personnages les plus charismatiques de la série !

Lorsqu’ils vinrent le chercher aux petites heures du jour, Ze’ev ne fut pas surpris : il avait toujours su que ce moment viendrait.
Depuis tout petit, on l’élevait...
Dans cette nouvelle inédite, découvrez les origines de l’armée de Levana, mais aussi l’enfance et l’initiation d’un des personnages les plus charismatiques de la série !

Lorsqu’ils vinrent le chercher aux petites heures du jour, Ze’ev ne fut pas surpris : il avait toujours su que ce moment viendrait.
Depuis tout petit, on l’élevait dans l’attente d’une visite des thaumaturges de la reine au cours de sa douzième année. Il allait servir la Couronne. Cela ferait la fierté de sa famille et de son quartier. Mais Z était loin de s’imaginer les épreuves qu’il devrait traverser pour se faire une place dans l’armée de la reine Levana…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823820867
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Anais511 Posté le 8 Mai 2020
    Cette nouvelle nous permet d'en apprendre plus sur Ze'ev. Elle nous plonge dans son enfance et nous montre sa transformation en soldat de Levana. C'était intéressant à découvrir. Néanmoins, la nouvelle étant courte, elle ne m'a laissé un souvenir bien marquant. J'ai quand même été ravie d'en savoir un peu plus sur l'un de mes personnages préférés.
  • Frisouille Posté le 21 Avril 2020
    Petite nouvelle d'une trentaine de pages qui nous plonge dans la vie de Loup. On apprend comment celui-ci est devenu celui qu'il est actuellement, comment la reine Levana a construit son armée et préparé tout ce qui arrive des années plus tôt. J'ai trouvé cette nouvelle très intéressante mais malheureusement trop courte.
  • florencem Posté le 19 Février 2020
    Je profite des quelques nouvelles qui ont été traduites en français, avant d’attaquer Stars Above. Et je dois dire qu’autant Il était une fois… était sympathique mais sans plus, autant L’armée de la reine m’a clairement donné envie de relire la saga ! Bon, il faut dire que cette nouvelle nous montre le parcours de Ze'ev, alias Wolf, qui est avec Scarlet, mon personnage préféré des Chroniques Lunaires… Retour donc sur la Lune où l’on découvre Ze'ev, jeune adolescent de douze ans, qui va être enrôlé contre son gré dans les forces armées de Levana. Si ce que subit le jeune homme n’a pas été une surprise, l’horreur est tout de même là. A travers les yeux de notre héros, on arrive à appréhender cette période de sa vie qui a été à bien des égards un tournant décisif. La folie de Levana transparaît ici, avec son choix de mutiler, asservir, et ôter l’humanité d’enfants pour en faire des machines de guerre. Elle n’a que faire de ses gens de basse ascendance qui ne sont que de la chair à canon. Il y a tout de même un équilibre assez étrange, car si l’on ressent cette horreur, Ze'ev reste durant toute la... Je profite des quelques nouvelles qui ont été traduites en français, avant d’attaquer Stars Above. Et je dois dire qu’autant Il était une fois… était sympathique mais sans plus, autant L’armée de la reine m’a clairement donné envie de relire la saga ! Bon, il faut dire que cette nouvelle nous montre le parcours de Ze'ev, alias Wolf, qui est avec Scarlet, mon personnage préféré des Chroniques Lunaires… Retour donc sur la Lune où l’on découvre Ze'ev, jeune adolescent de douze ans, qui va être enrôlé contre son gré dans les forces armées de Levana. Si ce que subit le jeune homme n’a pas été une surprise, l’horreur est tout de même là. A travers les yeux de notre héros, on arrive à appréhender cette période de sa vie qui a été à bien des égards un tournant décisif. La folie de Levana transparaît ici, avec son choix de mutiler, asservir, et ôter l’humanité d’enfants pour en faire des machines de guerre. Elle n’a que faire de ses gens de basse ascendance qui ne sont que de la chair à canon. Il y a tout de même un équilibre assez étrange, car si l’on ressent cette horreur, Ze'ev reste durant toute la narration maître de lui-même, garant de son humanité alors que d’autres ont sombré dans la bestialité. Voir son parcours nous donne beaucoup d’indice quant à son comportement dans Scarlet, le second tome des Chroniques Lunaires, si bien que pour le coup, j’ai trouvé cette nouvelle plus intéressante. Espérons que les autres seront aussi instructive.
    Lire la suite
    En lire moins
  • devoreusedelivresch Posté le 9 Décembre 2019
    J'ai lu ce livre sans lire le résumé et franchement comme pour chaque tome de cette saga, je ne suis pas déçue. J'ai découvert l'enfance d'un personnage important de la saga et surtout son enrôlement de force dans l'armée de Levana. Ce petit hors-série de 45 pages se lit rapidement et parvient malgré tout à transporter le lecteur dans l'univers lunaire de la reine. En plus, vous pouvez vous le procurer gratuitement sur liseuse, il n'est cependant pas disponible en version papier. L'histoire et l'intrigue sont prenantes dès le départ et l'écriture de l'auteure est comme d'habitude une pure merveille. Au final, on regrette presque de quitter aussi rapidement ce tome mais heureusement il reste les autres tomes de la saga pour nous consoler. Amis lecteurs si vous aimez les réécritures de contes et que vous voulez découvrir ce que cela donne dans un univers futuriste cette saga est faite pour vous. Vous serez transporter dans un monde époustouflant rempli de péripéties. Comme pour les tomes précédents, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce livre qui m'a transporter dans le futur mais cette fois dans la zone ennemie. C'est pourquoi, je lui donne le note de 10 sur 10.
  • Phoenicia Posté le 29 Octobre 2019
    Avant de me replonger complètement dans les 4 tomes de Chroniques lunaires, je lis les quelques écrits autour de cet univers. Après Levana, je m'attaque donc à cette nouvelle qui se lirait effectivement très bien après le tome sur Scarlet. Centré sur Ze'ev, en quelques pages l'auteure nous rapporte sa vie, son entraînement, son appréhension des circonstances et également la raison pour laquelle il se retrouve sur Terre avec sa meute. Une nouvelle qui s'inscrit très bien dans l'univers et va droit au but. #PumpkinAutumnChallenge Challenge Le tour du scrabble en 80 jours ( 7e éd) Challenge Mauvais Genres
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !