RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Des grives aux loups - Tome 1

            Robert Laffont
            EAN : 9782221120552
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Des grives aux loups - Tome 1

            Collection : L'École de Brive
            Date de parution : 03/01/2013

            Des grives aux loups est le premier volet de la grande suite romanesque de Claude Michelet, qui a touché plus de cinq millions de lecteurs. 

            Dans leur ferme du village de Saint-Libéral, en Corrèze, les Vialhe vivent et travaillent dans le respect de la tradition. Mais dès le début du XXe...

            Des grives aux loups est le premier volet de la grande suite romanesque de Claude Michelet, qui a touché plus de cinq millions de lecteurs. 

            Dans leur ferme du village de Saint-Libéral, en Corrèze, les Vialhe vivent et travaillent dans le respect de la tradition. Mais dès le début du XXe siècle, des idées nouvelles viennent fissurer le vieux monde. La Grande Guerre achève sa désintégration. Et déjà, les enfants du patriarche secouent le joug familial et s'envolent...

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221120552
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            9.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Sallyrose Posté le 4 Août 2018
              Tout commence l’hiver 1899. Léon, Pierre-Edouard et Louise, dont l’ainé à 12 ans, sont aller relever les pièges du premier sur les plateaux enneigés de Saint-Libéral, petite commune corrézienne. Le froid a fait venir les loups et les enfants abandonnent leurs prises pour sauver leur vie. Ils laisseront donc des grives aux loups et cette histoire sera la référence de l’amitié qui les unira jusqu’à l’âge adulte et bien encore après. Le roman nous raconte la vie d’un bourg au début du 20ème siècle, les agriculteurs, les éleveurs mais aussi le curé, le médecin et l’instituteur. Tous les protagonistes de la France rurale de l’époque sont là qui se chamaillent pour des terres, pour qui ira à la messe mais qui s’unissent dans le respect du châtelain et la peur du changement comme l’arrivée des automobiles et du train. La guerre de 14-18 viendra définitivement donner congé à cette époque. L’auteur nous donne le plaisir de retrouver dans les tomes suivants les personnages attachants qu’il a créés dans Des grives aux loups avec son style de conteur hors pair qui donne l’impression au lecteur d’écouter le récit au chaud dans le cantou. C’est au moins la 10ème fois que je lis ce roman, je ne m’étendrai... Tout commence l’hiver 1899. Léon, Pierre-Edouard et Louise, dont l’ainé à 12 ans, sont aller relever les pièges du premier sur les plateaux enneigés de Saint-Libéral, petite commune corrézienne. Le froid a fait venir les loups et les enfants abandonnent leurs prises pour sauver leur vie. Ils laisseront donc des grives aux loups et cette histoire sera la référence de l’amitié qui les unira jusqu’à l’âge adulte et bien encore après. Le roman nous raconte la vie d’un bourg au début du 20ème siècle, les agriculteurs, les éleveurs mais aussi le curé, le médecin et l’instituteur. Tous les protagonistes de la France rurale de l’époque sont là qui se chamaillent pour des terres, pour qui ira à la messe mais qui s’unissent dans le respect du châtelain et la peur du changement comme l’arrivée des automobiles et du train. La guerre de 14-18 viendra définitivement donner congé à cette époque. L’auteur nous donne le plaisir de retrouver dans les tomes suivants les personnages attachants qu’il a créés dans Des grives aux loups avec son style de conteur hors pair qui donne l’impression au lecteur d’écouter le récit au chaud dans le cantou. C’est au moins la 10ème fois que je lis ce roman, je ne m’étendrai pas sur le plaisir que cette lecture me procure.
              Lire la suite
              En lire moins
            • cathielablanche Posté le 2 Juillet 2018
              Une très belle histoire , prenante , je ne l'ai pas lâché
            • Wyoming Posté le 19 Mai 2018
              Bon roman de terroir en Corrèze, premier d'une série de quatre, celui que j'ai le plus apprécié. L'enfant qui jette ses grives aux loups pour fuir la poursuite de la meute est une belle image même si quelque peu invraisemblable. Pour l'ensemble, c'est bien écrit, il faut avoir le goût de la terre pour cette lecture.
            • camilletoscanne Posté le 19 Février 2018
              Un magnifique roman où l'amour de la terre résonne à chaque page. Splendide.
            • lau2810 Posté le 1 Octobre 2017
              Une famille dans un monde rural plutôt rude. Les parents, leurs jeunes enfants et la vie à la campagne en cette fin du XIXème siècle. Une saga familiale formidable.
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.