Lisez! icon: Search engine
Diabolique
Marie-Hélène MEJEAN-BERNAILLE (traduit par)
Date de parution : 05/06/2014
Éditeurs :
12-21

Diabolique

Marie-Hélène MEJEAN-BERNAILLE (traduit par)
Date de parution : 05/06/2014
Ari a réussi à contrer les sorts de la déesse Athéna. Mais pour combien de temps ? Elle doit vite trouver une solution pour se défaire de la malédiction de... Ari a réussi à contrer les sorts de la déesse Athéna. Mais pour combien de temps ? Elle doit vite trouver une solution pour se défaire de la malédiction de Méduse qui poursuit les femmes de sa famille depuis des siècles. Le remède se trouve peut-être dans une relique, la... Ari a réussi à contrer les sorts de la déesse Athéna. Mais pour combien de temps ? Elle doit vite trouver une solution pour se défaire de la malédiction de Méduse qui poursuit les femmes de sa famille depuis des siècles. Le remède se trouve peut-être dans une relique, la Main de Zeus, détenue par l’élite de la ville. C’est aussi ce que cherche depuis toujours Athéna… Ari doit s’emparer de cet objet magique avant la déesse pour sauver la ville, ses amis et celui qu’elle aime, Sebastian…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823816259
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823816259
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cats26 18/02/2015
    Le troisième tome et le final de la série. C'est une des séries ayant pour thème la mythologie grecque que je préfère. En effet, les références mythologiques y sont un peu plus solides que dans la plupart des séries habituelles. On a l'impression que l'auteure a un peu bossé pour utiliser ce cadre et que cela va un peu plus loin que l'imaginaire actuel projeté sur la mythologie grecque. Le seul bémol : l'héroïne qui se renseigne sur la malédiction familiale ne découvre pas rapidement que son pouvoir marche par le regard! Bon, cela aurait changé pas mal de choses au point de vue de l'intrigue donc c'est pas plus mal. D'autre part, j'ai trouvé superflu l'utilisation d'autres mythologies; la grecque me suffisait bien mais là encore c'est pas mal présenté (Horus qui enlève la cervelle d'un corps par le nez! Comme pour la momification égyptienne!). Donc le cadre de l'intrigue m'a plutôt convaincu. Ajoutez à cela des personnages intéressants, ambivalents (même la méchante Athéna), on obtient une très bonne série fantastique sur fond de mythologie grecque. Néanmoins, j'ai trouvé le rythme du récit trop rapide dans ce troisième volume; il y a trop de choses et on a l'impression que ça part parfois dans tous les sens. Côté relations entre les personnages, ça n'a pas été tant la romance entre Ari et Sebastian qui m'a retenue (j'ai trouvé que c'était aussi traité un peu trop rapidement) que la relation entre Ari et son père. Ces deux personnages qui se découvrent et Ari qui redécouvre sa mère à travers les souvenirs de son père, j'ai trouvé ça plus intrigant et touchant que l'histoire du couple vedette. En bref, une série très sympathique et qui se lit très bien. A partir de 15 ansLe troisième tome et le final de la série. C'est une des séries ayant pour thème la mythologie grecque que je préfère. En effet, les références mythologiques y sont un peu plus solides que dans la plupart des séries habituelles. On a l'impression que l'auteure a un peu bossé pour utiliser ce cadre et que cela va un peu plus loin que l'imaginaire actuel projeté sur la mythologie grecque. Le seul bémol : l'héroïne qui se renseigne sur la malédiction familiale ne découvre pas rapidement que son pouvoir marche par le regard! Bon, cela aurait changé pas mal de choses au point de vue de l'intrigue donc c'est pas plus mal. D'autre part, j'ai trouvé superflu l'utilisation d'autres mythologies; la grecque me suffisait bien mais là encore c'est pas mal présenté (Horus qui enlève la cervelle d'un corps par le nez! Comme pour la momification égyptienne!). Donc le cadre de l'intrigue m'a plutôt convaincu. Ajoutez à cela des personnages intéressants, ambivalents (même la méchante Athéna), on obtient une très bonne série fantastique sur fond de mythologie grecque. Néanmoins, j'ai trouvé le rythme du récit trop rapide dans ce troisième volume; il y a trop de choses et on a l'impression que...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Galleane 16/10/2014
    Je ne comprends pas vraiment ce qu'il s'est passé. Ce détachement ressenti au cours de ma lecture me la grandement gâchée. Moi qui avais beaucoup apprécié les tomes précédents, je me retrouve totalement perdue avec ce troisième opus. Il reste mené de la même façon, il reste efficace autant que les autres, dévoilant des éléments très intéressants et offrant des révélations efficaces, mais je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu passer autant à côté. Ceci dit, ça reste une série agréable, avec une mythologie faisant la part belle aux Dieux et Déesses Grecs, mais pas que, et à leur progéniture.
  • karline05 19/07/2014
    Une apothéose finale pour cette saga haute en couleur qui ne ressemble à aucune autre. Dans ce tome , la pression ne fait que monter jusqu'au dénouement. Les émotions se succèdent au fil des péripéties de nos héros: on tremble , on doute , on espère , on retient sa respiration . Le lecteur souffre presque autant qu'Ari et sa compagnie dans ce tome. Une saga young adult originale, pleine d'émotions et de tension. Les amateurs du genre fantastique apprécieront les mélange de genre surnaturelle et les références mythologiques. Une perle !!!
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés