Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782350877679
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Face à la mer immense
Date de parution : 01/04/2021
Éditeurs :
Editions Héloïse D'Ormesson

Face à la mer immense

Date de parution : 01/04/2021
Pièce montée à la bretonne
En devenant romancière, Prune ignorait qu'elle serait aussi marieuse. Pourtant, grâce à l'un de ses livres, un couple va s'unir à Groix. Et elle est conviée à la noce. Elle... En devenant romancière, Prune ignorait qu'elle serait aussi marieuse. Pourtant, grâce à l'un de ses livres, un couple va s'unir à Groix. Et elle est conviée à la noce. Elle qui s'était juré de ne plus jamais remettre les pieds sur l'île accepte. Il est peut-être temps de cesser de... En devenant romancière, Prune ignorait qu'elle serait aussi marieuse. Pourtant, grâce à l'un de ses livres, un couple va s'unir à Groix. Et elle est conviée à la noce. Elle qui s'était juré de ne plus jamais remettre les pieds sur l'île accepte. Il est peut-être temps de cesser de fuir. Sur place, fuir sera de toute façon impossible : une tempête retient les bateaux à quai. Les invités vont devoir se supporter plus longtemps que prévu... advienne que pourra ! 

Que serait un mariage sans imprévus, petites vengeances familiales et rencontres sentimentales ? Certains sont là par affection, par politesse, ou pour ne pas dormir seuls. Mais cerné par la mer immense, chacun repartira transformé.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350877679
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Leslecturesdangelodie Posté le 28 Mars 2022
    Comme vous le savez peut être déjà, j'ai précédemment lu deux romans de Lorraine Fouchet, "Entre Ciel et Lou " qui est une histoire très touchante et une très bonne lecture, et aussi mon coup de coeur "Les couleurs de la vie " qui est magnifique et un coup de cœur. J'étais donc ravie de lire un nouveau roman de l'autrice. Un homme et une femme ayant pour points communs, chacun un enfant et un passé douleureux, vont se rencontrer grâce au chat de l'un d'eux. Et puis, d'une rencontre va découlé une discussion, une discussion sur un livre, et leurs vies va être chamboulée. L'autrice de ce roman va aussi être en relation à cette histoire d'amour naissante. On a les points de vues de ces trois protagonistes qui s'alternent au fil des pages : Fleur, Merlin, Prune. L'écriture est toujours douce et poétique, et biensûr addictive. Cette histoire amène plusieurs sujets : amour, amitié, fidélité, mensonges, secrets, humour, mariage, enfant, reconstruction, deuil, confiance en soi, regard des autres sur nos vies et notre façon d'agir. Une belle histoire sur l'île de Groix. Un énorme coup de cœur #x2764 qui m'a fait échapper quelques larmes.
  • Gloglobetrotteur Posté le 23 Mars 2022
    Prune, romancière à succès, est invitée au mariage de deux de ses lecteurs sur l’Ile de Groix, pour la remercier de les avoir fait se rencontrer grâce à l’un de ses romans se déroulant sur cette île. De ce week-end festif, peu d’invités en reviendront comme ils sont arrivés. Chacun aura l’occasion de s’alléger de douleurs ou de secrets, de se réconcilier, de tourner des pages difficiles, des liens familiaux vont se tresser différemment… La construction du roman, axant chaque (petit) chapitre à l’un des (nombreux) invités de ce mariage, permet de ne pas nous perdre en route et d’avoir rapidement le point de vue de chacun. Un éventail de personnages, dont certains hauts en couleurs, qui va de la discrétion d’un père étranger à la flamboyante d’une robe verte, de la rage d’un acteur sur le déclin à la douleur muette d’une mère. Familles en décomposition ou en recomposition, cœurs brisés ou en émoi, tous les sentiments seront mis à bas, nimbés de gré ou de force de tendresse. En prime une playlist musicale et deux recettes gourmandes.
  • josette-costeux Posté le 23 Mars 2022
    Un coup de cafard ? Fatigue ? Mélancolie? Stress? Je vous propose un remède efficace à 100% :"Face à la mer immense". Un roman publié récemment aux éditions du Livre de Poche et dont la couverture est déjà un appel à la joie, au bonheur, au voyage, à la sérénité. Ce roman est une véritable cure de joie de vivre, de gaieté, de bienveillance, d'humour, d'amour et d'émotions (positives!) Tout cela est géré de main de maitre par la plume de l'auteure, vive, dynamique, pétillante ! Lorraine valse avec les mots et nous entraine dans un tourbillon ! Les pages, les chapitres défilent à une allure rapide car elle s'y connait pour placer des secrets, des non-dits, des révélations ! Quant aux personnages, ils sont savoureux, attachants et, pour certains, on se prend à les apprécier malgré leurs zones d'ombre. Ce petit monde évolue dans l'ïle de Groix et les jolies descriptions nous permettent d'imaginer sans peine ce lieu exceptionnel. Beaucoup d'expressions bretonnes pimentent le texte . Et bien qu'elle aborde le deuil, l'auteure nous donne une belle leçon d'amour ! Deux détails que j'ai particulièrement appréciés : la place importante accordée à l'écriture qui est le point de départ de l'intrigue mais... Un coup de cafard ? Fatigue ? Mélancolie? Stress? Je vous propose un remède efficace à 100% :"Face à la mer immense". Un roman publié récemment aux éditions du Livre de Poche et dont la couverture est déjà un appel à la joie, au bonheur, au voyage, à la sérénité. Ce roman est une véritable cure de joie de vivre, de gaieté, de bienveillance, d'humour, d'amour et d'émotions (positives!) Tout cela est géré de main de maitre par la plume de l'auteure, vive, dynamique, pétillante ! Lorraine valse avec les mots et nous entraine dans un tourbillon ! Les pages, les chapitres défilent à une allure rapide car elle s'y connait pour placer des secrets, des non-dits, des révélations ! Quant aux personnages, ils sont savoureux, attachants et, pour certains, on se prend à les apprécier malgré leurs zones d'ombre. Ce petit monde évolue dans l'ïle de Groix et les jolies descriptions nous permettent d'imaginer sans peine ce lieu exceptionnel. Beaucoup d'expressions bretonnes pimentent le texte . Et bien qu'elle aborde le deuil, l'auteure nous donne une belle leçon d'amour ! Deux détails que j'ai particulièrement appréciés : la place importante accordée à l'écriture qui est le point de départ de l'intrigue mais aussi la place laissée à la musique !
    Lire la suite
    En lire moins
  • NoelleL Posté le 23 Mars 2022
    En devenant romancière, Prune ignorait qu'elle serait aussi marieuse. Pourtant, grâce à l'un de ses livres, un couple va s'unir à Groix. Et elle est conviée à la noce. Elle qui s'était juré de ne plus jamais remettre les pieds sur l'île accepte. Il est peut-être temps de cesser de fuir. Sur place, fuir sera de toute façon impossible : une tempête retient les bateaux à quai. Les invités vont devoir se supporter plus longtemps que prévu... advienne que pourra ! Un très joli roman qui donne beaucoup d'émotions
  • Juliekym Posté le 13 Mars 2022
    Grâce à l’un de ses livres, Prune va être conviée au mariage de Fleur et Merlin. Fleur est mère solo et élève seule son fils Eric. Le père de celui-ci s’est évaporé pour des rêves hollywoodien ! Merlin lui vit seul depuis le décès de sa femme et élève sa fille Colline. Leur rencontre n’avait pourtant pas bien commencé mais quand Fleur offre le roman de Prune à Merlin, celui-ci finit de tomber sous son charme et ils décident donc de se marier à Groix, lieu qui est le cœur du roman de Prune. Prune s’était jurée de ne jamais retourner à Groix, cet endroit qui l’avait marqué par un drame personnel, mais elle accepte la proposition de Fleur et Merlin car leur histoire la touche profondément. Mais tout ne se passe pas comme prévu… Au lendemain du mariage, une tempête clou tous les bateaux à quai, les invités vont devoir rester plus longtemps que prévu ensemble… Entre rebondissement, histoire de famille, humour, tendresse et émotion, ce roman vous fait vivre un moment hors du temps dans un cadre magnifique ! J’ai beaucoup aimé cette histoire qui met des paillettes dans le cœur. L’adaptation audio est parfaite et encore une fois cette retranscription rend cette... Grâce à l’un de ses livres, Prune va être conviée au mariage de Fleur et Merlin. Fleur est mère solo et élève seule son fils Eric. Le père de celui-ci s’est évaporé pour des rêves hollywoodien ! Merlin lui vit seul depuis le décès de sa femme et élève sa fille Colline. Leur rencontre n’avait pourtant pas bien commencé mais quand Fleur offre le roman de Prune à Merlin, celui-ci finit de tomber sous son charme et ils décident donc de se marier à Groix, lieu qui est le cœur du roman de Prune. Prune s’était jurée de ne jamais retourner à Groix, cet endroit qui l’avait marqué par un drame personnel, mais elle accepte la proposition de Fleur et Merlin car leur histoire la touche profondément. Mais tout ne se passe pas comme prévu… Au lendemain du mariage, une tempête clou tous les bateaux à quai, les invités vont devoir rester plus longtemps que prévu ensemble… Entre rebondissement, histoire de famille, humour, tendresse et émotion, ce roman vous fait vivre un moment hors du temps dans un cadre magnifique ! J’ai beaucoup aimé cette histoire qui met des paillettes dans le cœur. L’adaptation audio est parfaite et encore une fois cette retranscription rend cette histoire encore plus réelle.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !