Lisez! icon: Search engine
La Malédiction des Freudeneck
Date de parution : 03/11/2011
Éditeurs :
Belfond

La Malédiction des Freudeneck

Date de parution : 03/11/2011

Berlin, 1910. Viktoria, vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter, surprend une conversation entre son patron et un agent des services secrets russes : les deux hommes viennent de dérober les...

Berlin, 1910. Viktoria, vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter, surprend une conversation entre son patron et un agent des services secrets russes : les deux hommes viennent de dérober les plans de la Grosse Bertha, une arme de guerre susceptible de changer le cours de l’Histoire. Afin d’échapper aux espions...

Berlin, 1910. Viktoria, vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter, surprend une conversation entre son patron et un agent des services secrets russes : les deux hommes viennent de dérober les plans de la Grosse Bertha, une arme de guerre susceptible de changer le cours de l’Histoire. Afin d’échapper aux espions qui menacent de la tuer, Viktoria s’éloigne de la capitale en suivant en Alsace son jeune époux Wolfgang, un instituteur promis à un bel avenir. Mais la région, alors rattachée à l’Allemagne, n’a pas digéré la défaite de 1870, et affronter l’hostilité de sa population n’est pas chose aisée pour le couple. Pourtant, face aux paysages bucoliques de la forêt et de la campagne, l’existence est agréable, et Viktoria reprend espoir.
Mais la machination issue du vol des plans épargnera-t-elle la jeune femme ? Entre espionnage et secrets de famille, Viktoria parviendra-t-elle à sauver son couple et à conserver l’amour de Wolfgang ? Dans la tourmente, la malédiction qui pèse sur la sombre bâtisse des Freudeneck pourrait lui réserver quelques surprises…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714451774
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782714451774
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • brinvilliers 15/11/2017
    Malencontreusement Viktoria vendeuse entend une conversation de son patron au sujet des documents de la grosse Bertha qui doivent partir en Russie. Elle ne peut s'enfuir, et les menaces qu'elle reçoit sont telles qu'elle préfère ne rien dire à son fiancé et quitté Berlin. Wolfang reçoit sa première mutation dans une ville strasbourgeoise, lui qui a obtenu les meilleurs notes ne comprend pas pourquoi il doit quitter son pays. Viktoria et Wolgang ont un accueil très froid des habitants, Wolfang arrive quand même à passer au dessus des réticences. L'ombre de la comtesse de Freudeneck plane sur le couple. L'étau se resserre et Viktoria sans le savoir va jouer un rôle dans cet espionnage. Le livre se situe à une période charnière avant la première guerre mondiale, et l'auteur a bien retracé l'ambiance entre les alsaciens et l'Allemagne.
  • Philes67 25/02/2012
    Berlin, 1910. Viktoria, vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter, surprend une conversation entre son patron et un agent des services secrets russes : les deux hommes viennent de dérober les plans de la Grosse Bertha, une arme de guerre susceptible de changer le cours de l’Histoire. Afin d’échapper aux espions qui menacent de la tuer, Viktoria s’éloigne de la capitale en suivant en Alsace son jeune époux, Wolfgang, instituteur. Mais la région, alors rattachée à l’Allemagne, n’a pas digéré la défaite de 1870, et affronter l’hostilité de sa population n’est pas chose aisée pour le couple. Mais la machination issue du vol des plans épargnera-t-elle la jeune femme ? Entre espionnage et secrets de famille, Viktoria parviendra-t-elle à sauver son couple et à conserver l’amour que lui porte Wolfgang ? Dans la tourmente, la malédiction qui pèse sur la sombre bâtisse des Freudeneck pourrait lui réserver quelques surprises…
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.