RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Clans Seekers - Nouvelle inédite

            Robert Laffont
            EAN : 9782221193228
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Les Clans Seekers - Nouvelle inédite
            La Jeune Effraie

            Magali DUEZ (Traducteur)
            Collection : Collection R
            Date de parution : 17/03/2016

            Une plongée intime dans l’univers fascinant de la Jeune Effraie.
            Les Effraies veillent depuis des siècles au respect des traditions Seekers. Pour cela, ils émergent régulièrement de leur sommeil dans l’Entretemps pour entraîner les apprentis et leur faire prêter serment.
            À l’occasion de l’un de ces réveils, la Jeune Effraie –...

            Une plongée intime dans l’univers fascinant de la Jeune Effraie.
            Les Effraies veillent depuis des siècles au respect des traditions Seekers. Pour cela, ils émergent régulièrement de leur sommeil dans l’Entretemps pour entraîner les apprentis et leur faire prêter serment.
            À l’occasion de l’un de ces réveils, la Jeune Effraie – Maud – va découvrir les premiers fils d’une toile redoutable où elle et nombre d’innocents risquent d’être pris au piège. Un piège mortel.
            Conteuse hors-pair, Arwen Elys Dayton nous fait remonter le temps et lève le voile, dans cette nouvelle inédite, sur l’énigmatique Maud et ses étranges compagnons.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221193228
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • laure14 Posté le 6 Juin 2017
              Une nouvelle pleine de mystère qui donne envie d'en savoir plus.
            • BVIALLET Posté le 6 Décembre 2016
              Au sommet de la plus haute tour d’un château en partie détruit, une Jeune Effraie autrefois appelée Maud va s’élancer. Ne portant qu’un heaume et des sous-vêtements, elle n’a que treize ans alors qu’elle est en vie depuis plus de trois siècles, ses apparitions sur terre ayant toujours été très brèves. Le Second, personnage cruel et détestable qui n’aime personne, est chargé de son entrainement. Avec un plaisir sadique, il la fait courir à travers bois en l’obligeant à éviter les volées de flèches qu’il lui décoche. Maus regrette l’absence du Vieil Effraie qui l’a toujours protégée. « La Jeune Effraie » est un court roman fantastique développé sur cinq chapitres et proposé comme amorce commerciale pour inciter le lecteur à se procurer la suite de la série. Le style n’est pas désagréable et même plutôt efficace. Le lecteur regrettera que l’intrigue soit si peu établie qu’il en est réduit à des conjectures sur cette histoire bizarre et ne peut même pas se faire une idée sur sa qualité intrinsèque. Il supposera simplement que ce genre d’ouvrage de fantaisie fantastique sera à réserver uniquement aux amateurs du genre dont il n’est pas spécialement.
            • Mariloup Posté le 19 Avril 2016
              J'avais bien aimé le premier tome des Clans Seekers et Maud, la Jeune Effraie est un personnage dont je savais encore bien peu de choses, elle est encore mystérieuse à mes yeux et je voulais donc en savoir plus sur elle, sur son passé alors je me suis penchée sur la nouvelle inédite qui la met en scène. Cela se passe plusieurs siècles avant les événements survenus dans le tome 1, après qu'elle eut été appelée comme apprentie Effraie. Bien qu'ayant environ 300 ans, elle a encore un corps de jeune ado de 13 ans à ce moment-là, du fait que les Effraies passent l'essentiel de leur vie dans l'Entretemps, dans le "là-bas", hors du temps, hors de l'espace. On la suit alors qu'elle observe de loin les entraînements des futurs jeunes Seekers, nous rappelant ce que sont et font les Effraies, ainsi que les Seekers. On retrouve son éternel désamour, sa relation de "haine" (c'est un bien grand mot mais je n'arrive toujours pas à mettre de mots sur leur relation) avec le Second Effraie. Il l'entraîne de façon très dure, il est sans pitié, violent et presque cruel. C'est une relation assez spéciale, ni bonne ni mauvaise en fait, et je... J'avais bien aimé le premier tome des Clans Seekers et Maud, la Jeune Effraie est un personnage dont je savais encore bien peu de choses, elle est encore mystérieuse à mes yeux et je voulais donc en savoir plus sur elle, sur son passé alors je me suis penchée sur la nouvelle inédite qui la met en scène. Cela se passe plusieurs siècles avant les événements survenus dans le tome 1, après qu'elle eut été appelée comme apprentie Effraie. Bien qu'ayant environ 300 ans, elle a encore un corps de jeune ado de 13 ans à ce moment-là, du fait que les Effraies passent l'essentiel de leur vie dans l'Entretemps, dans le "là-bas", hors du temps, hors de l'espace. On la suit alors qu'elle observe de loin les entraînements des futurs jeunes Seekers, nous rappelant ce que sont et font les Effraies, ainsi que les Seekers. On retrouve son éternel désamour, sa relation de "haine" (c'est un bien grand mot mais je n'arrive toujours pas à mettre de mots sur leur relation) avec le Second Effraie. Il l'entraîne de façon très dure, il est sans pitié, violent et presque cruel. C'est une relation assez spéciale, ni bonne ni mauvaise en fait, et je suis curieuse de voir ce que cela va donner pour la suite. On voit également rapidement sa relation avec le Vieil Effraie, son mentor, que je vois comme celle d'un père et de sa fille. L'écriture de l'auteure est fluide, agréable, précise. Je me suis assez familiarisée avec l'univers qu'elle développe pour ne pas m'être perdue en lisant cette nouvelle. Un bon complément à l'histoire mais qui n'est pas non plus indispensable. Je n'ai rien appris de nouveau, rien sur Maud que je ne savais déjà et je reste donc un peu sur ma faim car elle reste encore un personnage bien mystérieux et intriguant.
              Lire la suite
              En lire moins
            • SummariesBooks8 Posté le 19 Mars 2016
              Arwen Elys Dayton nous livre là une courte nouvelle, de cinq chapitres, qui nous permet de suivre et d'en apprendre un peu plus sur Maud, ce personnage extrêmement attachant et au combien intriguant découvert dans le premier tome de la Saga LES CLANS SEEKERS. On plonge ainsi dans une journée un peu spéciale pour Maud, celle de son treizième anniversaire. Malgré cela, on ne va pas se voiler la face, cette nouvelle ne nous apprend rien de bien extraordinaire. Mais elle a le mérite de nous faire patienter gentiment et de nous mettre en appétit quant à la sortie prochaine du tome 2, le 21 Avril 2016. Donc une lecture agréable et reposante qui m'aura occupé sereinement pendant un petit quart d'heure :D « La jeune fille pensa à nouveau que l’aigle était comme un Effraie : solitaire, maître de lui, chasseur quand cela était nécessaire, mais plus que ça, un juge du monde qui s’étendait sous lui. » - Arwen Elys Dayton
            INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
            Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)