Lisez! icon: Search engine
L'homme-qui-dessine
Collection : Hors collection
Date de parution : 23/01/2014
Éditeurs :
Syros

L'homme-qui-dessine

Collection : Hors collection
Date de parution : 23/01/2014
Un polar vertigineux qui nous emmène il y a 30 000 ans, et bouscule notre vision de la préhistoire et de nos origines.

L’Homme-qui-dessine a été chargé par les siens de parcourir le monde pour mieux le connaître. Au cours de son voyage, il est fait prisonnier par une tribu d’Hommes-qui-savent dont les membres sont inexplicablement assassinés. L’Homme-qui-dessine a sept nuits, jusqu’à la prochaine lune, pour prouver son innocence...

EAN : 9782748514452
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 254
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782748514452
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 254
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Alcyone11 14/04/2023
    Globalement, j'ai apprécié ce livre car le suspense autour du criminel, des secrets des hommes-qui-savent et du sort de Mounj m'a tenu en haleine tout le long. Très rapidement, l'histoire se construit et s'enchaîne : on découvre le corps dans la rivière, Mounj est accusé à tord, le défi impossible... L'enquête de Mounj avance pas à pas, ce qui laisse le temps au lecteur de se former une opinion et de réfléchir à l'identité du meurtrier. j'ai trouvé le personnage de l'homme-qui-dessine attachant (car il veut à tout prix survivre pour son successeur), fier et courageux. J'ai adoré le personnage de Maï, d'une part pour son dévouement et sa loyauté à l'égard de Mounj mais aussi le fait qu'il s'assume malgrès les propos homophobes de son frère et de sa tribu. Les sujets abordés dans ce livre son étonnamment moderne et je ne m'attendais pas du tout à ça. Il est question de viol, de classe sociale et d'homosexualité à travers cet environnement préhistorique.
  • Marilou09 02/11/2019
    Un roman policier préhistorique! Cela paraît surprenant, mais finalement, l'intrigue est bien amenée et on se laisse donc emporter par Munje. Cet homme de Néanderthal est accusé par un clan d'homo sapiens d'avoir tué sept de ses membres. Au-delà du mystère à résoudre, la question est posée de la façon dont on traite les personnes différentes, des préjugés que l'on peut véhiculer, simplement par ignorance.
  • Bablions 06/09/2019
    Un polar préhistorique surprenant.
  • laliseusedebonnesaventures 24/08/2019
    Un thriller préhistorique ? ! Moyennement motivée, j'étais...Mais j'ai fait crédit à Benoit Séverac que j'aime bien et je ne l'ai pas regretté, c'est excellent ! J'ai trouvé que l'histoire était émaillée de remarques ou de réflexions d'ordre philosophique ou existentiel mais aussi un regard poétique sur l'existence.
  • pirouettecacahuete 31/01/2019
    Un roman jeunesse très intéressant car outre l'enquête policière, il s'agit aussi de la rencontre entre deux peuples préhistoriques qui ont cohabités : l'homme de Neanderthal et l'homo sapins. C'est très enrichissant, le roman nous raconte la préhistoire de façon très intéressante et nous fait vivre le quotidien de ces hommes déjà civilisés.
Inscrivez-vous à Syros, la newsletter alternative !
Créatives, engagées… Recevez chaque mois de nouvelles idées de lecture jeunesse, dans votre boîte mail !