Lisez! icon: Search engine
Noël en péril à Santa-les-Deux-Sapins : la nouvelle Comédie de Noël de Carène Ponte
Date de parution : 05/10/2023
Éditeurs :
Fleuve éditions

Noël en péril à Santa-les-Deux-Sapins : la nouvelle Comédie de Noël de Carène Ponte

Date de parution : 05/10/2023
La comédie de Noël de l'année !
C’est la panique à Santa-les-Deux-Sapins : la fabrique de boîtes à musique est à vendre et un inquiétant industriel s'apprête à la racheter pour la transformer en usine de confection... C’est la panique à Santa-les-Deux-Sapins : la fabrique de boîtes à musique est à vendre et un inquiétant industriel s'apprête à la racheter pour la transformer en usine de confection de plats tout préparés... de Noël ! 
Un comble pour le village dont toutes les traditions et la raison d'être se...
C’est la panique à Santa-les-Deux-Sapins : la fabrique de boîtes à musique est à vendre et un inquiétant industriel s'apprête à la racheter pour la transformer en usine de confection de plats tout préparés... de Noël ! 
Un comble pour le village dont toutes les traditions et la raison d'être se retrouvent menacées. Mais c’est mal connaître les habitants de Santa-les-Deux-Sapins qui ne se laissent pas abattre si facilement. Et quand Pauline, David, Maddie et les autres se mobilisent pour réunir la somme d'argent nécessaire au rachat de la fabrique, ça promet… de bonnes crises de rire.
Go Santa-les-Deux-Sapins ! La malbouffe en tube ne passera pas ! 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265156890
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782265156890
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • perrine_brd 17/05/2024
    Après avoir découvert Carène Ponte, une auteure que j'avais déjà dans ma pile à lire depuis un certain temps, mais que je n'avais pas encore eu l'occasion de déguster, j'ai enfin sauté le pas. Et quelle découverte ! Les personnages sont si attachants et l'histoire est tellement prenante que je me suis immédiatement plongé dans cet univers sans même réaliser que c'était le tome 3. Pourtant, cela n'a pas du tout été un obstacle pour apprécier pleinement l'histoire. Au contraire, cela m'a donné encore plus envie de lire les tomes précédents pour découvrir ce que j'avais manqué et prolonger le plaisir de cette série captivante.
  • lecture_et_cocooning 08/03/2024
    Retour à Santa-les-Deux-Sapins où nous retrouvons Pauline et son amoureux David, qui se réunissent dans la famille de ce dernier pour y passer les fêtes, comme chaque année. Seulement cette fois, le village est menacé : un inquiétant industriel compte racheter l’usine de fabrique de boîtes à musique pour confectionner des repas de Noël en tube. Toute la famille décide alors de se mobiliser avec l’aide des habitants du village pour récolter l’argent nécessaire au rachat de la fabrique. Ils sont prêts à tout, et cela promet de bonnes crises de rire. ✨️Mon avis : Ici nous sommes dans un tome 3 mais nous retrouvons toujours les éléments propres à Carène que j’adore : son humour, ses notes de bas de page, ses personnages tous aussi attachants les uns que les autres, la description des repas (oui, c’est important de savoir ce que les personnages mangent, et parfois vous seriez bien surpris 🦇). J’ai encore une fois passé un super moment à Santa-les-Deux-Sapins, ce petit village où les habitants sont prêts à tout pour sauver la fabrique, même à se retrouver dans des situations cocasses quoi que parfois peu plausibles, mais tellement drôles. J’ai ri dès les premières pages. Je ne peux que vous conseiller les romans de Carène Ponte si vous n’avez pas encore eu l’occasion de les découvrir.Retour à Santa-les-Deux-Sapins où nous retrouvons Pauline et son amoureux David, qui se réunissent dans la famille de ce dernier pour y passer les fêtes, comme chaque année. Seulement cette fois, le village est menacé : un inquiétant industriel compte racheter l’usine de fabrique de boîtes à musique pour confectionner des repas de Noël en tube. Toute la famille décide alors de se mobiliser avec l’aide des habitants du village pour récolter l’argent nécessaire au rachat de la fabrique. Ils sont prêts à tout, et cela promet de bonnes crises de rire. ✨️Mon avis : Ici nous sommes dans un tome 3 mais nous retrouvons toujours les éléments propres à Carène que j’adore : son humour, ses notes de bas de page, ses personnages tous aussi attachants les uns que les autres, la description des repas (oui, c’est important de savoir ce que les personnages mangent, et parfois vous seriez bien surpris 🦇). J’ai encore une fois passé un super moment à Santa-les-Deux-Sapins, ce petit village où les habitants sont prêts à tout pour sauver la fabrique, même à se retrouver dans des situations cocasses quoi que parfois peu plausibles, mais tellement drôles. J’ai ri dès les premières pages. Je ne peux que...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Les_lectures_de_juliie 24/02/2024
    Santa-les-deux-sapins se retrouve dans une situation compliquée ! L’usine fabricant les boîtes à musique, qui embauche une bonne partie des habitants, va être racheter par un industriel qui veut la transformer en usine de confection de plat préparé. L’homme en question a bien plus pour ambition de se venger que de faire de cette usine quelque chose de rentable. Hélène et Etienne, accompagné de toute leur famille vont alors essayer de sauver celle-ci en collectant des fonds pour racheter eux-mêmes l’usine. Etienne est déjà préoccupé par l’arrivée de sa nièce, Jade, qu’il n’a jamais vu. La vente de l’usine va alors être très perturbant pour toute la famille. Ils vont alors s’engager dans des jeux olympiques plutôt loufoques et dans une vente aux enchères assez particulière pour arriver à leurs fins. Une comédie familiale drôle et tendre ! ***** J’ai adoré retrouver Santa-les-deux-sapins et la chaleureuse famille d’Hélène. Nous allons être embarqué dans une aventure drôle et loufoque à souhait ! L’arrivée de Jade dans la famille va amener beaucoup de doutes, de questionnements mais surtout d’espoir. Cette jeune fille va se retrouver au sein d’une famille aimante et chaleureuse, chose qu’elle n’a jamais connu jusque là et ça va profondément la bouleverser. Une belle histoire qui donne le sourire aux lèvres et du baume au cœur.Santa-les-deux-sapins se retrouve dans une situation compliquée ! L’usine fabricant les boîtes à musique, qui embauche une bonne partie des habitants, va être racheter par un industriel qui veut la transformer en usine de confection de plat préparé. L’homme en question a bien plus pour ambition de se venger que de faire de cette usine quelque chose de rentable. Hélène et Etienne, accompagné de toute leur famille vont alors essayer de sauver celle-ci en collectant des fonds pour racheter eux-mêmes l’usine. Etienne est déjà préoccupé par l’arrivée de sa nièce, Jade, qu’il n’a jamais vu. La vente de l’usine va alors être très perturbant pour toute la famille. Ils vont alors s’engager dans des jeux olympiques plutôt loufoques et dans une vente aux enchères assez particulière pour arriver à leurs fins. Une comédie familiale drôle et tendre ! ***** J’ai adoré retrouver Santa-les-deux-sapins et la chaleureuse famille d’Hélène. Nous allons être embarqué dans une aventure drôle et loufoque à souhait ! L’arrivée de Jade dans la famille va amener beaucoup de doutes, de questionnements mais surtout d’espoir. Cette jeune fille va se retrouver au sein d’une famille aimante et chaleureuse, chose qu’elle n’a jamais connu jusque là et ça va profondément la bouleverser. Une belle histoire qui donne le...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Aa2liiinee 15/02/2024
    Débuter les lectures de Noël avec le roman de Carène Ponte c'est devenu un peu une tradition. Atterrir au village de Santa les deux sapins c'est plonger la tête la première dans la magie de Noël. Quel plaisir de retrouver les personnages pétillants créer sous la plume de Carène. Encore une fois c'est digne d'un téléfilm de Noël où rires et émotions se côtoient. L'imagination débordante de Carène apporte de la bonne humeur entre les pages on en redemande ! Je suis toujours aussi fan des notes de bas de pages. Une lecture incontournable pour se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. Si vous aimez les comédies de Noël celle ci devrait vous plaire.
  • trinity816 14/02/2024
    Ce troisième tome, je l'ai tellement attendu ! Et je l'ai beaucoup aimé ! On prend les mêmes et on rajoute des petits nouveaux puis on recommence à vibrer au rythme des émotions que nous fait véhiculer l'auteure. Carène Ponte m'amène à chaque fois là où elle le désire et crée des personnages très attachants. On ne peut s'empêcher de se plonger dans ses romans sans ne rien éprouver à leur lecture. Merci à cette auteure de me faire vivre de chouettes aventures (même si parfois elles sont plus sérieuses et font réfléchir).
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.