RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Cherche midi, publié le 09/05/2019
            Le cherche midi éditeur à la fête du livre de Hyères

            A l’occasion de la fête du livre de Hyeres le 11 et 12 mai 2019, venez rencontrer nos auteurs Marcel Audiard, Francine Kreiss, Charlotte Valandrey, Denis Demonpion et Claude Sérillon

            Marcel Audiard naît à Paris en 1970. Son père meurt en 1975 dans un accident de voiture, une semaine avant l’anniversaire de ses 26 ans. Bac scientifique en poche, l’auteur intègre médecine. Marié, il est père de trois enfants. Après vingt-cinq ans de médecine, c’est sur un pari perdu qu’il décide d’écrire un roman. Si un verrou familial tacite l’a toujours tenu à bonne distance du cinéma, il ne lui a jamais été interdit de dire n’importe quoi. Ni de l’écrire. Il viendra présenter Le cri du mort courant
            Présent samedi et dimanche.

            Francine Kreiss est une apnéiste et journaliste française.
            Présente samedi et dimanche.

            Née en 1968, Charlotte Valandrey btient en 1986 un prix d’interprétation au festival de Berlin pour Rouge Baiser. En 1985, alors seulement âgée de 17 ans Charlotte Valandrey apprend qu'elle est séropositive. Elle continue sa carrière entre théâtre et cinéma, et tourne dans de nombreuses fictions pour la télévision où elle devient notamment, en 1993, la fille du commissaire Cordier dans Les Cordier, juge et flics. Elle sera la première personnalité à faire son coming out en France : dans son livre courageux, L'Amour dans le sang, l’actrice révèle sa terrible maladie et nous apprend également, que suite à deux infarctus qui ont failli lui coûter la vie en août 2003, elle a reçu une greffe du cœur. Son dernier ouvrage Chaque jour j’écoute battre mon cœur est paru en 2018.
            Présente samedi et dimanche matin. 

            Denis Demonpion est journaliste. Il a travaillé pour Paris Match, l’AFP, Libération, Le Point et Le Nouvel Observateur. Également auteur, il a notamment publié une biographie d’Arletty (Flammarion, 1996) ainsi qu’Amoureuse et rebelle : histoires d’amour et lettres inédites de Arletty, Édith Piaf, Albertine Sarrazin (Textuel, 2008). En 2018, il a obtenu le Goncourt de la biographie Edmonde Charles-Roux pour son livre Salinger intime : Enquête sur l'auteur de L'Attrape-coeurs (Robert Laffont, 2018). Il a publié en 2018 son tout dernier ouvrage au cherche midi éditeur en 2018 : Hélas je t’aime, Arletty – Soehring.
            Présent samedi et dimanche. 

            Journaliste français, notamment à la télévision, Claude Sérillon a aussi publié des essais, des encyclopédies, des romans et des recueils de nouvelles. Il a été finaliste du prix Goncourt de la nouvelle 2017 et viendra présenter « Un déjeuner à Madrid »
            Présent samedi et dimanche. 

            Pour toutes les informations, c'est ici.

            Information pratique
            Signature
            Du 11/05/2019 au 12/05/2019
            Forum du Casino - Hyères
            Cherche midi
            Cherche midi

            Lisez maintenant, tout de suite !