Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264073501
Code sériel : 5412
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Au feu, les pompiers

Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 21/02/2019
À Southampton, des incendies meurtriers se déclarent dans  toute la ville. Mais rien ne semble relier les personnes touchées…
Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Le commandant Helen Grace, de la brigade criminelle, n’a jamais vu ça. Une vague meurtrière qui dévaste aussi bien les quartiers riches de Southampton que les zones déshéritées, fauchant des victimes sans aucun lien apparent. Et pourtant, un seul coupable est... Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Le commandant Helen Grace, de la brigade criminelle, n’a jamais vu ça. Une vague meurtrière qui dévaste aussi bien les quartiers riches de Southampton que les zones déshéritées, fauchant des victimes sans aucun lien apparent. Et pourtant, un seul coupable est à l’œuvre. Helen Grace et son équipe se trouvent happés dans le cauchemar d’un esprit criminel qu’il va leur falloir décrypter au plus vite. Mais, alors que de plus en plus d'immeubles partent en fumée, certains des sombres penchants de la détective prennent le pas sur sa raison...

Après le succès phénoménal d’Am Stram Gram, le commandant Helen Grace est de retour. Cernée par les flammes et par ses propres démons, elle n’a plus droit à l’erreur.

« Des personnalités complexes, une intrigue, des rebondissements, tout ce qu'il faut à un bon thriller ! » Le Courrier indépendant
« Helen Grace est l’un des détectives les plus fascinants de la littérature policière. » Publishers Weekly

Traduit de l’anglais par Séverine Quelet
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264073501
Code sériel : 5412
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • charlotte44350 Posté le 23 Décembre 2021
    Un 4ème tome qui a encore été une excellente lecture ! Helen Grace va partir à la poursuite d'un pyromane qui met le feu aussi bien à des entreprises, des parkings mais aussi à des maisons ! Suite à cela il y aura plusieurs meurtres car malheureusement les habitations étaient occupées lors des incendies. Encore une enquête très bien construite avec des événements qui sont bien amenés durant le déroulement de cette intrigue. J'ai littéralement dévoré ce roman où il n'y a aucun temps mort ! Le lecteur est plongé dans une enquête prenante qui rend cette lecture complètement addictive ! Comme toujours, j'ai essayé de deviner la fin mais l'auteur est vraiment très fort et sait à la perfection comment nous induire en erreur et nous créer une conclusion qui nous laisse sans voix !!! Lire un thriller sur le thème de la pyromanie ma fait très plaisir parce qu'il faut bien avouer que les kidnappings, disparitions et meurtres bien cracra parfois ça lasse un peu . J'aime toujours autant Helen Grace, cette inspectrice qui est pourtant la caricature typique de la flic un peu tête brûlée au passé trouble et qui parfois mène ces enquêtes d'une façon un peu limite.... Un 4ème tome qui a encore été une excellente lecture ! Helen Grace va partir à la poursuite d'un pyromane qui met le feu aussi bien à des entreprises, des parkings mais aussi à des maisons ! Suite à cela il y aura plusieurs meurtres car malheureusement les habitations étaient occupées lors des incendies. Encore une enquête très bien construite avec des événements qui sont bien amenés durant le déroulement de cette intrigue. J'ai littéralement dévoré ce roman où il n'y a aucun temps mort ! Le lecteur est plongé dans une enquête prenante qui rend cette lecture complètement addictive ! Comme toujours, j'ai essayé de deviner la fin mais l'auteur est vraiment très fort et sait à la perfection comment nous induire en erreur et nous créer une conclusion qui nous laisse sans voix !!! Lire un thriller sur le thème de la pyromanie ma fait très plaisir parce qu'il faut bien avouer que les kidnappings, disparitions et meurtres bien cracra parfois ça lasse un peu . J'aime toujours autant Helen Grace, cette inspectrice qui est pourtant la caricature typique de la flic un peu tête brûlée au passé trouble et qui parfois mène ces enquêtes d'une façon un peu limite. Mais c'est justement tout ça qui la rend attachante car malgré son caractère bien trempé nous découvrons au fil des tomes une femme brisée qui a souffert dans le passé. Les 3 prochains tomes de cette saga sont déjà dans ma PAL donc je ne pense pas tenir très longtemps pour sortir le prochain !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cormorobin Posté le 25 Novembre 2021
    Une histoire d'incendies criminels que doit résoudre Helen Grace. Mais plus ça va, moins ça va. J'aime bien cette série, mais à force, quand le policier en charge du sujet est impliqué à titre personnel, ça commence à me lasser, car je trouve que ça fait perdre en crédibilité. En poussant un peu le bouchon, mais si peu, je dirais même que c'est un manque d'imagination de l'auteur. C'est un peu dommage.
  • Lily57000 Posté le 16 Octobre 2021
    Au feu les pompiers est le quatrième tome des enquêtes du commandant Helen grace et j'ai aimé me plonger dans cette enquête ravageuse et dévastatrice pleine de rebondissements. Je n'ai eu aucun soupçons sur l'identité mystérieuse de l'auteur de ces terribles faits. Une intrigue pleine de rebondissements, un thriller comme je les aime et que je vous recommande!!!
  • aureliecollart Posté le 4 Octobre 2021
    #x2712;4ème livres de la série avec Helen Grace. Je suis vraiment fan de cette série ! Les chapitres son courts et donne un rythme soutenu et haletant à la lecture sans donner de répit aux lecteur. Il est donc difficile de refermer se livre car on veux en savoir plus toujours plus ! Ici encore l'histoire et l'enquête est dingue sans parler du dénouement ! Une série que je conseil vivement au fan de polar/thriller vous ne serez pas déçus ! #x2764;#x2764;#x2764;#x2764;#x1f5a4;
  • MissN22 Posté le 22 Août 2021
    Nouvelle enquête pour Helen Grace qui va devoir traquer un pyromane qui sévit à Southampton. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongé dans les enquêtes d'Helen Grace et j'aime toujours autant cette saga. Les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. On est happé par l'enquête, par la vie et les états d'âme des personnages. Jamais je n'ai réussi à avoir un infime doute du coupable et la solution est amené en prenant son temps et nous est balancé à la figure d'un coup sans que l'on s'y attende.
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    10/18

    2020, l'année Arlidge !

    Auteur prolixe depuis six ans et la parution originale d'Am stram gram (Les Escales), M.J. Arlidge a conquis une audience conséquente (300 000 exemplaires vendus !), qu'il tient en haleine avec les aventures d'Helen Grace, inspectrice borderline de Southampton, sur la côte sud de l'Angleterre. En 2020, grosse actualité littéraire pour ce scénariste et écrivain britannique, avec pas moins de trois parutions à venir !

    Lire l'article