Lisez! icon: Search engine
Au feu, les pompiers
Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 21/02/2019
Éditeurs :
10/18

Au feu, les pompiers

Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 21/02/2019
À Southampton, des incendies meurtriers se déclarent dans  toute la ville. Mais rien ne semble relier les personnes touchées…
Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Le commandant Helen Grace, de la brigade criminelle, n’a jamais vu ça. Une vague meurtrière qui dévaste aussi bien les quartiers... Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Le commandant Helen Grace, de la brigade criminelle, n’a jamais vu ça. Une vague meurtrière qui dévaste aussi bien les quartiers riches de Southampton que les zones déshéritées, fauchant des victimes sans aucun lien apparent. Et pourtant, un seul coupable est... Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Le commandant Helen Grace, de la brigade criminelle, n’a jamais vu ça. Une vague meurtrière qui dévaste aussi bien les quartiers riches de Southampton que les zones déshéritées, fauchant des victimes sans aucun lien apparent. Et pourtant, un seul coupable est à l’œuvre. Helen Grace et son équipe se trouvent happés dans le cauchemar d’un esprit criminel qu’il va leur falloir décrypter au plus vite. Mais, alors que de plus en plus d'immeubles partent en fumée, certains des sombres penchants de la détective prennent le pas sur sa raison...

Après le succès phénoménal d’Am Stram Gram, le commandant Helen Grace est de retour. Cernée par les flammes et par ses propres démons, elle n’a plus droit à l’erreur.

« Des personnalités complexes, une intrigue, des rebondissements, tout ce qu'il faut à un bon thriller ! » Le Courrier indépendant
« Helen Grace est l’un des détectives les plus fascinants de la littérature policière. » Publishers Weekly

Traduit de l’anglais par Séverine Quelet
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264073501
Code sériel : 5412
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264073501
Code sériel : 5412
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lenvolee_de_feuilles 21/03/2024
    C’est avec délectation que je me plonge dans chaque enquête de l’inspectrice. MJ Arlidge utilise la même recette que pour les précédents tomes, et ça fonctionne toujours aussi bien ! L’affaire dans laquelle est empêtrée le commandant Helen Grace est originale et bien ficelée. Et si l’auteur attache beaucoup d’importance à l’action et au rythme intense, cela ne m’a pas empêché de ressentir de vives émotions pour les victimes que le pyromane sème sur son chemin de destruction. Entre la tension qui monte crescendo et les péripéties qui marquent la vie professionnelle et la vie privée du commandant, je n’ai pas vu les pages tourner! Cette série est devenue pour une moi une valeur sûre. Les affaires criminelles sont toujours captivantes. Et J’aime retrouver les personnages, au fil des tomes. Ils sont bien construits et les voir évoluer et s’interroger sur le sens de leur travail, de leur vie, les rendent attachants. J’ai hâte de retrouver Helen Grace et son équipe dans une prochaine aventure d'autant plus que la fin suggère que cela va secouer !!
  • jawaradhc 20/03/2024
    Pour plus de revues rejoignez moi sur mon booksta : jawarabkl_auteure ! J’ai énormément apprécié ce roman. Une fois de plus, la plume de M.J. Arlidge a su me charmer et me replonger dans une enquête d’Helen Grace. Comme les premiers tomes, j’ai énormément apprécié l’histoire et je n’attends qu’une chose, commencer le tome 5 ! Les personnages étaient toujours aussi bien construits que dans les premiers tomes. La psychologie des personnages est une partie que j’aime vraiment dans les romans policiers et ceux-là étaient plutôt bien réalisés. Ils étaient logiques et cohérents. Helen et Charlie restent mes personnages préférés. Deux femmes fortes qui se s’entraident et se donnent corps et âme pour résoudre leurs enquêtes. L’évolution de ces personnages au cours de ce tome est visible et bien amenée. L’intrigue, quant à elle, tenait la route, bien qu’elle m’ait moins emballé que le tome précédent. Elle restait néanmoins très bien agencée, et il était clair qu’elle avait été réfléchie et travaillée. Exploiter la pyromanie et les incendies criminels m’a beaucoup plu, je n’avais jamais lu un livre le faisant auparavant. L’enquête était agréable à suivre et je me suis retrouvée une fois de plus au cœur d’une enquête pleine de rebondissement aux côtés d’Helen Grace qui n’a pas perdu en force et en combativité depuis les autres tomes. L’ambiance, de son côté, était exactement comme je l’aime. Une course contre la montre, du suspense, de l’angoisse, du mystère. J’étais plongée dans le récit et chaque nouvelle victime rendait les choses encore plus dramatiques. En résumé je recommande fortement ce tome et cette saga qui conquit mon cœur un peu plus à chaque nouveau tome ! Pour plus de revues rejoignez moi sur mon booksta : jawarabkl_auteure ! J’ai énormément apprécié ce roman. Une fois de plus, la plume de M.J. Arlidge a su me charmer et me replonger dans une enquête d’Helen Grace. Comme les premiers tomes, j’ai énormément apprécié l’histoire et je n’attends qu’une chose, commencer le tome 5 ! Les personnages étaient toujours aussi bien construits que dans les premiers tomes. La psychologie des personnages est une partie que j’aime vraiment dans les romans policiers et ceux-là étaient plutôt bien réalisés. Ils étaient logiques et cohérents. Helen et Charlie restent mes personnages préférés. Deux femmes fortes qui se s’entraident et se donnent corps et âme pour résoudre leurs enquêtes. L’évolution de ces personnages au cours de ce tome est visible et bien amenée. L’intrigue, quant à elle, tenait la route, bien qu’elle m’ait moins emballé que le tome précédent. Elle restait néanmoins très bien agencée, et il était clair qu’elle avait été réfléchie et travaillée. Exploiter la pyromanie et les incendies criminels m’a beaucoup plu, je n’avais jamais lu un livre le faisant auparavant. L’enquête était agréable à suivre et je me suis retrouvée une fois de plus au cœur d’une enquête pleine de rebondissement aux...
    Lire la suite
    En lire moins
  • labeautedeslivres 07/12/2023
    4e de la saga d'Helen Grace, à lire dans l'ordre pour bien comprendre l'histoire. Dois-je encore préciser que c'est encore une très bonne lecture pour moi. Je pense que je ne serais jamais déçu des livres de cette saga. Les chapitres sont toujours aussi court, jamais plus de 3 pages. On va rebondissement en rebondissement tout au long du livre, et du coup loupé je n'avais pas le bon meurtrier. Une ouverture sur le prochain livre comme dans les précédents, ce qui donne envie de lire le suivant dans la foulé.
  • CelineMaisonhaute 22/10/2023
    Après des premiers tomes qui m’avaient époustouflés, j’ai été un peu moins convaincu par cet opus. L’urgence, le suspens, l’horreur, tout y est. Malgré tout ça, le scénario me semblait parfois redondant au fil des pages. On est souvent ramenés au point de vue des différentes victimes, ce qui vient ajouter de l’horreur, mais ralenti le thriller. On s’identifie d’ailleurs beaucoup plus aux victimes qu’aux différents personnages importants du roman, ce qui est dommage : Helen Grâce touche, mais reste impénétrable.
  • cediego17 05/10/2023
    Quel plaisir de retrouver Helen Grace et son équipe cette fois-ci au cœur de plusieurs incendies. Six incendies en 24 heures et ce n'est pas terminé. Il va falloir retrouver rapidement le pyromane avant que la ville finisse en cendres. Romans à lire dans l'ordre
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    10/18

    2020, l'année Arlidge !

    Auteur prolixe depuis six ans et la parution originale d'Am stram gram (Les Escales), M.J. Arlidge a conquis une audience conséquente (300 000 exemplaires vendus !), qu'il tient en haleine avec les aventures d'Helen Grace, inspectrice borderline de Southampton, sur la côte sud de l'Angleterre. En 2020, grosse actualité littéraire pour ce scénariste et écrivain britannique, avec pas moins de trois parutions à venir !

    Lire l'article