Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266265966
Code sériel : 16541
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ça peut pas rater !

Date de parution : 03/03/2016
– J'en ai ras le bol des mecs. J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir !
Et là, trempée, titubante, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à...
– J'en ai ras le bol des mecs. J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir !
Et là, trempée, titubante, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers.
La gentille Marie est morte. C'est la méchante Marie qui est aux commandes. Désormais, je renvoie les ascenseurs. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.

Déjà plus de 600 000 lecteurs séduits

« Un livre plein d'optimisme et d'humour. » Le Télégramme

« Une comédie romantique très réussie. » Femme actuelle


 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266265966
Code sériel : 16541
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Le plus optimiste des romans de la rentrée. » LiRE
« Une comédie romantique très réussie. » Femme Actuelle
« Grâce à son style direct, sa fantaisie et son imagination débridée, il amuse toujours et offre un moment de lecture souriant. » Le Parisien / Aujourd'hui en France
« Gilles Legardinier est le maître des sentiments qu'il arrive toujours à faire passer et à partager dans ses mots. » Belle
« Une nouvelle comédie truculente. » Direct Matin
« Un livre plein d'optimisme et d'humour. » Le Télégramme

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Philippep76 Posté le 12 Juillet 2021
    En fin de livre, l'auteur remercie ses lecteurs...je pense qu'il est plutôt de notre intérêt de lui dire merci et combien on le globiche, si l'on veut qu'il continue à nous faire profiter de ses écrits ! Une jolie histoire menée tambour battant sur le rythme de la comédie où l'on apprend ou réapprend que les jolies choses et les sentiments se partagent. Merci de nous laisser croire qu'une entreprise peut abriter une quasi famille plus qu'une équipe, mais l'auteur répondrait que l'on peut tout imaginer lorsqu'on y croit. 440 pages et pourtant si court ! Un livre qui n'a sûrement pas la prétention de donner des leçons mais qui nous oblige à travers chaque personnage à s'interroger sur notre propre façon de conduire notre vie.
  • plumesauvage Posté le 1 Juillet 2021
    Un roman très drôle et rafraîchissant ! le quotidien est embelli et même dans le cadre ennuyeux d'un bureau de travail, les personnages sont délirants. Et il y a beaucoup d'émotion. Revers de la médaille : trop de délires et des blagues pas toujours fines. Mais les protagonistes sont tous attachants et j'ai adoré la fin ! Seul point qui m'a irritée, c'est le thème central de l'oeuvre : les mecs, les mecs, les mecs... et les mecs. Aucune femme ici n'a de rêve ou d'ambition. Elles ne sont calmes et heureuses qu'une fois casées... C'est que, Marie n'a aucune passion dans la vie et elle s'est imaginée tomber amoureuse d'au moins 10 mecs... Cette oeuvre amusante était donc légèrement sexiste des deux côtés. Toutefois, je sais que ces clichés ne se retrouvent pas dans les autres oeuvres de cet auteur ; ce qui est très encourageant.
  • avanalou Posté le 28 Juin 2021
    Un roman très sympa…un moment de détente garanti, de l’humour, des personnages attachants et déjantés. Une histoire de tous les jours, une rupture amoureuse, une entreprise et ses manigances, des amitiés … on sourit et on rit avec nos personnages. Il se lit très vite…une très agréable lecture.
  • Supermaman64 Posté le 22 Mai 2021
    Marie partage sa vie depuis 10 ans avec un crétin égoïste. Tandis qu'elle découvre qu'il la trompe, il en profite pour la mettre aussi à la porte de leur appartement. Sa vengeance sera terrible, croyez-moi.... Que dire de plus que je l'ai adoré ! C'est léger, mignon, drôle...un vrai petit bonbon qui passe bien. Marie est si attachante et drôle que je suis triste de la quitter! Cette histoire est vraiment ce dont j'avais besoin après Il faut qu'on parle de Kévin. J'ai de nouveau foi en la nature humaine et je pourrais presque de nouveau croire aux belles histoires d'amour (quoique...il va peut-être me falloir une deuxième dose!). Legardinier est au roman feel good ce que Giebel est au thriller: un mystère! Comment un homme peut-il écrire d'aussi jolies histoires avec de jolis mots poétiques ? L'humour en plus! Ceux qui connaissent les œuvres de Karine Giebel savent à quel point il est incroyable qu'un si joli bout de femme puisse écrire des livres aussi durs (je vous les recommande tous sans exception d'ailleurs)... Désormais je le gobliche fort(ne comprendront que ceux qui ont lu le livre). J'ai d'ailleurs prévu de piocher dans ses meilleurs livres pour continuer de rêver encore un... Marie partage sa vie depuis 10 ans avec un crétin égoïste. Tandis qu'elle découvre qu'il la trompe, il en profite pour la mettre aussi à la porte de leur appartement. Sa vengeance sera terrible, croyez-moi.... Que dire de plus que je l'ai adoré ! C'est léger, mignon, drôle...un vrai petit bonbon qui passe bien. Marie est si attachante et drôle que je suis triste de la quitter! Cette histoire est vraiment ce dont j'avais besoin après Il faut qu'on parle de Kévin. J'ai de nouveau foi en la nature humaine et je pourrais presque de nouveau croire aux belles histoires d'amour (quoique...il va peut-être me falloir une deuxième dose!). Legardinier est au roman feel good ce que Giebel est au thriller: un mystère! Comment un homme peut-il écrire d'aussi jolies histoires avec de jolis mots poétiques ? L'humour en plus! Ceux qui connaissent les œuvres de Karine Giebel savent à quel point il est incroyable qu'un si joli bout de femme puisse écrire des livres aussi durs (je vous les recommande tous sans exception d'ailleurs)... Désormais je le gobliche fort(ne comprendront que ceux qui ont lu le livre). J'ai d'ailleurs prévu de piocher dans ses meilleurs livres pour continuer de rêver encore un peu...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Swanna Posté le 19 Mai 2021
    Je retrouve une seconde fois Gilles Legardinier avec ce livre et je ne suis pas déçue. Lecture facile et légère, je me surprend même à rire de temps en temps. Marie est une jeune femme qui vit une rupture amoureuse et qui alterne ensuite entre « je les déteste tous » et « je veux trouver l’homme de ma vie ». Le fil conducteur est simple, pour autant on ne décroche pas et on se laisse transporter tranquillement jusqu’à la fin du voyage. Je laisse passer un peu de temps et je continuerai très probablement sur ma lancée Gilles Legardinier !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.