Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266263535
Code sériel : 16510
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 272
Format : 108 x 177 mm

Comment la philosophie peut nous sauver

22 méditations pour changer notre vie

Collection : Évolution
Date de parution : 18/02/2016
Et si la philosophie était d'abord une expérience à vivre ? Et si la méditation n'était pas un simple outil de bien-être ? Alternant interrogations sur l'existence et méditations guidées, Fabrice Midal fait se rencontrer ici deux chemins de sagesse menant à une même quête de sens et de lucidité.
Apprenez...
Et si la philosophie était d'abord une expérience à vivre ? Et si la méditation n'était pas un simple outil de bien-être ? Alternant interrogations sur l'existence et méditations guidées, Fabrice Midal fait se rencontrer ici deux chemins de sagesse menant à une même quête de sens et de lucidité.
Apprenez à être capable d'attention avec Simone Weil, à vous étonner avec Platon ou à refuser l'injustice avec Rousseau.
Voici un manifeste passionné pour une philosophie vivante dont vous sortirez plus ouvert, plus présent et surtout plus libre.

« Un livre qui fait du bien. » ELLE

Fabrice MIDAL est l'un des principaux enseignants de la méditation en France. Auteur d'une œuvre importante, il est le fondateur de l'École occidentale de méditation et d'Une journée pour apprendre à méditer.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266263535
Code sériel : 16510
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 272
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« De manière vivante, engagée et très pédagogique, l’auteur pointe l’essentiel de ce qu’il y a à comprendre pour nous permettre de faire une véritable expérience de cette discipline fondatrice. »
« Alternant interrogations sur l’existence et instructions de méditation, l’ouvrage prend le lecteur par la main pour  l’accompagner pas à pas vers la redécouverte de sa propre intelligence et de tout ce qu’elle recèle d’humanité. »
Maire-Laurence Cattoire, Le Monde des religions
 
« La philosophie ? Un beau risque à courir ! » Rémi Soulié, Le Figaro magazine
 
« Un livre qui fait du bien. » ELLE
 

« Fabrice Midal, pape français de la médiation laïque, voit dans la philosophie un moyen de renouer avec notre humanité […]. Il publie un essai facile à lire, mais loin d’être simpliste, fruit de vingt ans de travail, pour nous permettre de faire l’expérience de la pensée au quotidien. » Julien Burri, L’Hebdo (Suisse)
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • OumG Posté le 28 Février 2017
    Je n'ai jamais compris grand-chose à la philosophie. Pas avec le coeur. Mais je sais ce qu'est une chevelure philosophique, la touffe savamment ondulée ou ébouriffée, qu'ont les philosophes qui viennent parler de tout à la télé. Fabrice Midal a la boule à zéro. C'est un prof de méditation. de bouddhisme, ou quelque-chose comme ça. Qui parle aussi très bien de poésie. Et voilà qu'il parle – c'est un exemple - de Kant, dans un chapitre nommé… la Pureté de l'espérance. Ca me laisse sans voix. La philosophie comme pratique méditative. A ressentir. Sans le jargon. Sans la « scholastique ». Un appel à lire tous les philosophe sans dogmatisme. Avec le coeur. Une nouvelle spiritualité, orientalisante, à base de maîtres occidentaux. de la passion, communicative. Une ambition : un remède à notre monde totalitaire. C'est chouette. C'est frais. Les « méditations » ne sont pas toujours faciles. Et je n'ai toujours rien compris à Kant…
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Vivre en pleine présence, avec Fabrice Midal

    Philosophe, écrivain de plusieurs best-sellers et fondateur de l’École occidentale de méditation, Fabrice Midal est un homme aux multiples talents. C’est également le directeur de notre collection Evolution : il choisit pour vous des oeuvres marquantes qui permettent de grandir et de mieux vivre. À l’occasion de la sortie Collector de son livre Foutez-vous la paix, découvrons ensemble les grands préceptes de vie de celui qui nous invite à vivre en pleine présence. 

    Lire l'article
  • News
    Pocket

    Et si on devenait narcissique ?

    Êtes-vous prêt à remettre en question vos idées reçues sur le narcissisme ? Car contrairement à ce que l’on pense, être narcissique ce n’est pas s’aimer trop. Il s’agirait même plutôt de devenir plus acteur de sa propre vie, en s’aimant mieux. Car à force de nous dévouer aux autres, nous nous perdons nous-mêmes de vue... Fabrice Midal vous explique donc pourquoi il est urgent de devenir narcissique !

    Lire l'article