Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266320481
Code sériel : 7122
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 928
Format : 108 x 177 mm
Dune - tome 1 : Dune
Michel Demuth (traduit par), L'epaule d'orion (traduit par), Fabien Le Roy (traduit par)
Date de parution : 26/08/2021
Éditeurs :
Pocket

Dune - tome 1 : Dune

Michel Demuth (traduit par), L'epaule d'orion (traduit par), Fabien Le Roy (traduit par)
Date de parution : 26/08/2021

Dune : chef d’œuvre incontestable et incontesté de la science-fiction.

Il n'y a pas, dans tout l'Empire, de planète plus inhospitalière que Dune. Partout, des sables à perte de vue. Une seule richesse : l'épice de longue vie, née du...

Il n'y a pas, dans tout l'Empire, de planète plus inhospitalière que Dune. Partout, des sables à perte de vue. Une seule richesse : l'épice de longue vie, née du désert, et que tout l'univers convoite.
Quand Leto Atréides reçoit Dune en fief, il flaire le piège. Il aura besoin des...

Il n'y a pas, dans tout l'Empire, de planète plus inhospitalière que Dune. Partout, des sables à perte de vue. Une seule richesse : l'épice de longue vie, née du désert, et que tout l'univers convoite.
Quand Leto Atréides reçoit Dune en fief, il flaire le piège. Il aura besoin des guerriers Fremen qui, réfugiés au fond du désert, se sont adaptés à une vie très dure en préservant leur liberté, leurs coutumes et leur foi. Ils rêvent du prophète qui proclamera la guerre sainte et changera le cours de l'Histoire.
Cependant les Révérendes Mères du Bene Gesserit poursuivent leur programme millénaire de sélection génétique : elles veulent créer un homme qui réunira tous les dons latents de l'espèce. Le Messie des Fremen est-il déjà né dans l'Empire ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266320481
Code sériel : 7122
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 928
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Skoldasy Posté le 13 Mai 2022
    Après des années, je me suis enfin lancée dans la lecture de cette mythique saga. Après avoir eu un coup de coeur pour le film de Denis Villeneuve, il fallait que je le lise à tout prix. Il faut savoir que de base, je ne suis pas vraiment fan de la science-fiction. Tout comme le film, je me suis prise une claque ! L'auteur avait su créé un univers incroyablement riche, travaillé avec des personnages emblématiques. Même si on connaît dès le début, qui va vivre et mourir. Le cheminement pour y arriver est parsemé de pièges Mortel pour celui qui deviendra la force de rébellion, de la vengeance est aussi riche dans les thèmes abordés entre les complots, trahisons, guerre intestines. Il y a tant de subtilités dans les dialogues des protagonistes. Ils sont intelligences dans leur manigances, et c'est cela qui m'a beaucoup plu. Arrakis est aussi cette image de la planète rude et hostile, avec un peuple plein de force, qui a su s'adapter à un climat hors norme. Les Fremen sont ainsi la clé pour Paul Atréides. Il se mélange alors l'écologie pour préserver et rendre la majesté à... Après des années, je me suis enfin lancée dans la lecture de cette mythique saga. Après avoir eu un coup de coeur pour le film de Denis Villeneuve, il fallait que je le lise à tout prix. Il faut savoir que de base, je ne suis pas vraiment fan de la science-fiction. Tout comme le film, je me suis prise une claque ! L'auteur avait su créé un univers incroyablement riche, travaillé avec des personnages emblématiques. Même si on connaît dès le début, qui va vivre et mourir. Le cheminement pour y arriver est parsemé de pièges Mortel pour celui qui deviendra la force de rébellion, de la vengeance est aussi riche dans les thèmes abordés entre les complots, trahisons, guerre intestines. Il y a tant de subtilités dans les dialogues des protagonistes. Ils sont intelligences dans leur manigances, et c'est cela qui m'a beaucoup plu. Arrakis est aussi cette image de la planète rude et hostile, avec un peuple plein de force, qui a su s'adapter à un climat hors norme. Les Fremen sont ainsi la clé pour Paul Atréides. Il se mélange alors l'écologie pour préserver et rendre la majesté à cette planète. La politique et la religion se mélange pour créer un héros d'envergure. Malgré une complexité de premier abord, "Dune" mérite sa réputation. Et tout le monde devrait lire cette saga !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Calou-Mae Posté le 13 Mai 2022
    L'histoire de ce tome 2 se passe des années après le tome 1, et l'ambiance est complétement différente. Déja le livre à beau être plus court que son prédécesseur, il parait plus long en raison des réflexions métaphysiques des personnages quin ont le don de casser la narration et de perdre le lecteur. Plusieurs fois, j'ai décroché lors de ses passage. Ce qui me tenait le plus en haleine, c'était les complots, les trahisons, même si la encore en savait dans quel direction aller l'intrigue grâce à la precience de Paul. Il avait donc zéro surprise. J'aurais aimé que l'histoire se déroule pendant la guerre sainte, ou encore en savoir plus sur Dame Jessica. Ce tome contient peux d'action, on dirait un tome intermédiaire, qui fait le lien entre le tome 1 et 3. On découvre les différences force politique qui se dispute le pouvoir, ou qui se le disputeront dans les prochains tomes.
  • jipih86 Posté le 12 Mai 2022
    Comment parler d'un monument de la SF? C'est comme se retrouver au bas d'une pyramide et d'essayer d'expliquer ce que l'on ressent face à l'une de ces merveilles de l'Antiquité. Je me souviens de la première fois où je me suis attaqué à ce chef d'oeuvre, j'étais encore un peu jeune et j'ai un peu patiné dans le sable coulant sous mes pieds de jeune lecteur inexpérimenté, j'ai même dégringolé plus d'une fois tout en bas de ma propre dune. Il faut tout de même une certaine maturité pour s'attaquer à cette "bible" des mondes fantastiques. Depuis, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai plongé dans cet ouvrage avec toujours la sensation, lorsque l'on tourne la première page, d'ouvrir un nouvel univers. Ce roman est comme ces films que l'on aime voir et revoir plusieurs fois car à chaque fois, on aime à y découvrir des choses que l'on avait pas vues les fois précédentes. "Dune" fera partir des bouquins que j'amènerai sur une île déserte en cas d'apocalypse, c'est certain! J'y puiserai réconfort, compagnie et plénitude. On y trouve de tout : politique, géopolitique, philosophie, écologie, études des religions, stratégies économiques, intrigues et luttes de pouvoir,...... Comment parler d'un monument de la SF? C'est comme se retrouver au bas d'une pyramide et d'essayer d'expliquer ce que l'on ressent face à l'une de ces merveilles de l'Antiquité. Je me souviens de la première fois où je me suis attaqué à ce chef d'oeuvre, j'étais encore un peu jeune et j'ai un peu patiné dans le sable coulant sous mes pieds de jeune lecteur inexpérimenté, j'ai même dégringolé plus d'une fois tout en bas de ma propre dune. Il faut tout de même une certaine maturité pour s'attaquer à cette "bible" des mondes fantastiques. Depuis, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai plongé dans cet ouvrage avec toujours la sensation, lorsque l'on tourne la première page, d'ouvrir un nouvel univers. Ce roman est comme ces films que l'on aime voir et revoir plusieurs fois car à chaque fois, on aime à y découvrir des choses que l'on avait pas vues les fois précédentes. "Dune" fera partir des bouquins que j'amènerai sur une île déserte en cas d'apocalypse, c'est certain! J'y puiserai réconfort, compagnie et plénitude. On y trouve de tout : politique, géopolitique, philosophie, écologie, études des religions, stratégies économiques, intrigues et luttes de pouvoir,... nous sommes dans un univers total, et que dire du foisonnement des personnages aux caractéristiques bien marquées qui font de ce récit une épopée fantastique empreinte de suspense et d'originalité, conte qui m'a envoûté à jamais grâce aux effluves d'un épice sans cesse prégnant, tout au long de l'histoire.
    Lire la suite
    En lire moins
  • fleya Posté le 8 Mai 2022
    J'ai pris mon temps pour savourer ce second tome de Dune, il est des livres où nous savons que nous aimerons la lecture, combien même nous ne comprenons pas tout et certains chapitres nous désarçonnent , je ne pourrais mettre en dessous de 5 étoiles. Dans la continuité du premier tome, nous retrouvons Paul qui d'empereur est passé au statut de Dieu. Le côté "négatif" de ma lecture, c'est que je trouve le niveau d'écriture de Frank Herbert complexe, en effet, plusieurs fois j'ai du relire des paragraphes entiers pour comprendre le sens superficiel ou profond du passage. Tout comme le premier tome, je me demandai si je n'étais pas trop "limitée" pour cette lecture et c'est bien la première fois qu'un livre me donne autant de fil à retordre ! Forcement, ça met un petit coup dans sa fierté, malgré tout, j'aime de tout mon coeur cet univers, et tant pis (ou tant mieux ?) s'il me faut relire plusieurs fois la saga Dune pour tout comprendre. Le messie de Dune est proche du huis clos ce qui confère au récit une atmosphère étouffante où la tension psychologique est à son comble. La frontière entre le bien let le mal est mince,... J'ai pris mon temps pour savourer ce second tome de Dune, il est des livres où nous savons que nous aimerons la lecture, combien même nous ne comprenons pas tout et certains chapitres nous désarçonnent , je ne pourrais mettre en dessous de 5 étoiles. Dans la continuité du premier tome, nous retrouvons Paul qui d'empereur est passé au statut de Dieu. Le côté "négatif" de ma lecture, c'est que je trouve le niveau d'écriture de Frank Herbert complexe, en effet, plusieurs fois j'ai du relire des paragraphes entiers pour comprendre le sens superficiel ou profond du passage. Tout comme le premier tome, je me demandai si je n'étais pas trop "limitée" pour cette lecture et c'est bien la première fois qu'un livre me donne autant de fil à retordre ! Forcement, ça met un petit coup dans sa fierté, malgré tout, j'aime de tout mon coeur cet univers, et tant pis (ou tant mieux ?) s'il me faut relire plusieurs fois la saga Dune pour tout comprendre. Le messie de Dune est proche du huis clos ce qui confère au récit une atmosphère étouffante où la tension psychologique est à son comble. La frontière entre le bien let le mal est mince, si durant tout le premier tome, on se dit que Paul est du côté des "gentils", on peut se questionner ici, si ce n'est pas tout le contraire. Ce deuxième tome beaucoup plus fin que le premier est un tome de transition qui donne forcement envie de connaitre la suite, ce que je vais d'ailleurs faire de ce pas!
    Lire la suite
    En lire moins
  • alexback Posté le 7 Mai 2022
    Ce n'est que tardivement que je me suis mis à la lecture de ce grand classique, j'ai bien fait ! Non seulement il nous parle d'écologie, de choses que nous savons maintenant mais que l'auteur savait depuis bien longtemps, mais le récit est aussi mener d'une main de maître tant dans la description des personnages que dans la véritable mythologie qu'il a créé. Rien à voir, pour l'instant, avec le film "remake" qui vient de sortir, qui lui reste relativement contemplatif, et je ne parle pas de celui de David Lynch... renié par son propre réalisateur. Il faut cependant s'armer de courage pour commencer ce véritable pavé, mais le jeu en vaut la chandelle !

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !