En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Et soudain tout change

        Pocket
        EAN : 9782266258494
        Code sériel : 16291
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 416
        Format : 140 x 225 mm
        Et soudain tout change

        Date de parution : 05/03/2015
        La nouvelle comédie porte-bonheur de Gilles Legardinier.

        Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d’avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.
        À quelques mois du bac, tous se demandent encore quel...

        Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d’avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.
        À quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu’avant l’été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie… Du meilleur au pire, avec l’énergie délirante et l’intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur

        Le best-seller qui a déjà bouleversé plus de 450 000 lecteurs.

        « Émouvant, drôle et plein de suspense. » Catherine Balle – Le Parisien / Aujourd'hui en France

        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782266258494
        Code sériel : 16291
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 416
        Format : 140 x 225 mm
        Pocket
        7.90 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • leslecturesdemoe Posté le 27 Avril 2018
          Et soudain tout change. Nous voilà face à une jolie histoire. J'avoue ne pas avoir été emballée par l'histoire au début du livre. J'ai eu du mal à entrer dedans, et ce, pendant un peu plus d'une centaine de pages. Et finalement, ça m'a beaucoup plu ! On suit la vie quotidienne de Camille. Lycée, amis, amours, drames. C'est une lecture légère à propos du train-train quotidien d'une lycéenne. Jusqu'au jour où la maladie se déclare. C'est une de ses plus proches amies qui est touchée par une maladie rare, et son monde s'écroule. On découvre les chamboulements que ce genre d'événement engendre, on y découvre l'amitié et les liens solides qui se tissent, mais aussi la solidarité et le soutien. Je me suis aussi rendue compte que je partageais beaucoup de points communs avec Camille a son âge : timide, observatrice, n'ose pas agir de peur de se faire remarquer et le regrette ensuite. Ce qui a fait que je me suis encore plus attachée à son personnage et je vivais ses émotions avec elle. Ce livre n'est pas émouvant au point de m'avoir fait verser une larme, mais c'est une jolie histoire qui prouve que l'amitié et l'amour existent,... Et soudain tout change. Nous voilà face à une jolie histoire. J'avoue ne pas avoir été emballée par l'histoire au début du livre. J'ai eu du mal à entrer dedans, et ce, pendant un peu plus d'une centaine de pages. Et finalement, ça m'a beaucoup plu ! On suit la vie quotidienne de Camille. Lycée, amis, amours, drames. C'est une lecture légère à propos du train-train quotidien d'une lycéenne. Jusqu'au jour où la maladie se déclare. C'est une de ses plus proches amies qui est touchée par une maladie rare, et son monde s'écroule. On découvre les chamboulements que ce genre d'événement engendre, on y découvre l'amitié et les liens solides qui se tissent, mais aussi la solidarité et le soutien. Je me suis aussi rendue compte que je partageais beaucoup de points communs avec Camille a son âge : timide, observatrice, n'ose pas agir de peur de se faire remarquer et le regrette ensuite. Ce qui a fait que je me suis encore plus attachée à son personnage et je vivais ses émotions avec elle. Ce livre n'est pas émouvant au point de m'avoir fait verser une larme, mais c'est une jolie histoire qui prouve que l'amitié et l'amour existent, et que bien entouré, tout peut être surmonté !
          Lire la suite
          En lire moins
        • lyoko Posté le 19 Avril 2018
          Je crois que je n'ai pas grand chose à rajouter vu le nombre de très belles critiques sur le site. Je découvre seulement l'auteur ( c'est ça d'avoir des pal à rallonge) et franchement je suis comblée. L'écriture est fluide et agréable mais surtout c'est plein d'humour. Et j'adore ça. Je crois que l'une des plus grande qualité d'un auteur c'est l'empathie.. et très certainement Legardinier n'en manque pas ! En le lisant je me suis retrouvée sur les bancs du lycée de façon incroyable. C'était mes meilleures années et il arrive a retransmettre cela de façon magistrale. J'y ai aussi vu ma fille ainée avec sa bande de copains et les sms échangés toute la nuit. Et puis sans allez jusque là, l'auteur nous fait rire et dans la seconde on part directement sur d'autres sentiments.. complètement contradictoire. Et ses personnages sont très travaillés et même les plus farfelus deviennent vite des amis Une très belle découverte pour moi qui ne va pas s'arrêter là, c'est certain
        • Tatooa Posté le 16 Avril 2018
          Mais qui a mis l'étiquette humour sur ce bouquin !? M'enfin ! Je l'ai fini hier soir et j'ai mis 107 ans à m'endormir tellement j'avais le pif bouché et les yeux de lapin albinos myxomatosé... Oui oui, je suis un vrai coeur d'artichaut... Enfin bon c'est vrai, au milieu on rit. Même pas loin de la fin d'ailleurs. ça tourneboule, ça sonne juste, il m'épate ce Legardinier, bon sang qu'il m'épate. Un coup c'est une jeune femme, un coup un vieux monsieur, un coup une ado, et à chaque fois ça vise juste, ça touche au coeur, ça raconte plein de choses biens, c'est bourré de réflexions intelligentes et d'humanisme. Je sais pas vous mais pour moi, toute ma famille était représentée dans ce bouquin, prénoms et même noms compris. C'était perturbant. Et j'ai envié Camille, d'avoir une telle bande de potes, ça m'est pas arrivé à son âge, j'aurais vraiment aimé. Ses questionnements m'ont rappelé mon adolescence, à ceci près que j'étais beaucoup plus solitaire qu'elle, ça n'était pas aussi cool. C'est pas souvent que j'apprécie un auteur qui plaît à tout le monde, mais en fait, là, je comprends pourquoi il plaît à tout le monde. C'est pas... Mais qui a mis l'étiquette humour sur ce bouquin !? M'enfin ! Je l'ai fini hier soir et j'ai mis 107 ans à m'endormir tellement j'avais le pif bouché et les yeux de lapin albinos myxomatosé... Oui oui, je suis un vrai coeur d'artichaut... Enfin bon c'est vrai, au milieu on rit. Même pas loin de la fin d'ailleurs. ça tourneboule, ça sonne juste, il m'épate ce Legardinier, bon sang qu'il m'épate. Un coup c'est une jeune femme, un coup un vieux monsieur, un coup une ado, et à chaque fois ça vise juste, ça touche au coeur, ça raconte plein de choses biens, c'est bourré de réflexions intelligentes et d'humanisme. Je sais pas vous mais pour moi, toute ma famille était représentée dans ce bouquin, prénoms et même noms compris. C'était perturbant. Et j'ai envié Camille, d'avoir une telle bande de potes, ça m'est pas arrivé à son âge, j'aurais vraiment aimé. Ses questionnements m'ont rappelé mon adolescence, à ceci près que j'étais beaucoup plus solitaire qu'elle, ça n'était pas aussi cool. C'est pas souvent que j'apprécie un auteur qui plaît à tout le monde, mais en fait, là, je comprends pourquoi il plaît à tout le monde. C'est pas souvent que j'apprécie un auteur qui écrit des histoires de la vie de tous les jours, mais en fait, là, il est tellement doué en personnages (qui sont un brin chtarbés, il faut bien l'admettre, mais de la bonne chtarberie !!!, douce et marrante !), que je peux pas faire autrement. J'aime moins ce livre que "Demain j'arrête", ou "Complètement cramé", mais il n'empêche que ça reste vraiment un bon moment de lecture. A part la fin...
          Lire la suite
          En lire moins
        • Dezi Posté le 28 Mars 2018
          Très bonne lecture, même si je la trouve teintée de tristesse...
        • Luna86 Posté le 26 Mars 2018
          Très belle découverte ! En me rendant dans une librairie j'ai été captivée par cette 1ère de couverture. En lisant la 4ème de couverture je pensais que ce livre était destiner pour les ados. Je l'ai tout de même acheter. En commençant la lecture je me suis vite mise à être nostalgique de ses années ou tout est si innocent. On se prend vite à aimer les personnages. Je pense que chacun peu s'identifier à au moins un des personnages. C'est une histoire bouleversante, touchante avec un brin de comédie. Seul petit b-mole, je m'attendais à la fin à savoir si elle avait peu revoir le couple de petit vieux, savoir si elle avait pu leur ramener la surprise qu'elle leur avait garder. Très bon roman qui se lit rapidement. Je le recommande fortement pour passer quelques heures un dimanche après midi de détente.

        Ils en parlent

        « Émouvant, drôle et plein de suspense. » Catherine Balle, Le Parisien / Aujourd'hui en France
        « Gilles Legardinier a trouvé son style, particulièrement décalé, et tient à le garder. » Françoise Dargent, Le Figaro
        « Si l'on sourit le plus souvent en lisant ces pages, l'émotion, elle, n'est jamais loin. » Magazine Cultura
        Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
        Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.