Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266219976
Code sériel : 14900
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 736
Format : 108 x 177 mm

Glacé

Date de parution : 10/05/2012

Dans une vallée encaissée des Pyrénées, au petit matin d’une journée glaciale de décembre, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le corps sans tête d’un cheval, accroché à la falaise.
Ce même jour une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.
Le...

Dans une vallée encaissée des Pyrénées, au petit matin d’une journée glaciale de décembre, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le corps sans tête d’un cheval, accroché à la falaise.
Ce même jour une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.
Le commandant Servaz, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier l’enquête la plus étrange de toute sa carrière.

« Retenez bien ce nom : Bernard Minier. » Le Figaro littéraire

« De répit, point, ni pour les personnages ni pour nous. Une réussite ! » Le Point

Prix du meilleur roman francophone au Festival polar de Cognac

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266219976
Code sériel : 14900
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 736
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Retenez bien ce nom : Bernard Minier » Le Figaro Littéraire

« De répit, point, ni pour les personnages ni pour nous. Une réussite ! » Le Point

« Ce premier livre a la force de ceux du maître en frayeur. » ELLE

« Vous le prenez, vous ne le lâchez pas. Oppressant et formidable. » Télématin

« C’est écrit à la serpe. Il n’y a rien à jeter. » Femme Actuelle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Clzp95 Posté le 9 Février 2020
    J'avais vu la série tirée du livre et je craignais un peu de ne pas arriver à me plonger dans la lecture. Mauvaise intuition. Le récit est fluide, bien écrit et on est vite pris par tous ces personnages plus "spéciaux" les uns que les autres et par cette histoire quelque peu sombre. C'est un très bon polar que vous ne lâcherez pas.
  • Coquillette24 Posté le 6 Février 2020
    S'habiller chaudement pour lire "Glacé", car on frissonne de peur, de froid, d'angoisse et de terreur. A découvrir vite avant de s'atteler aux autres titres de l'auteur.
  • VirusdInteretLitteraire Posté le 3 Février 2020
    Dans cet ouvrage, nous nous retrouvons dans le froid polaire des Pyrénées avec le commissaire Servaz sur un meurtre assez sordide ! Et c'est avec un plaisir évident que j'ai lu ce roman. L'intrigue est alambiquée mais haletante et j'ai trouvé l'histoire originale. Mais ce roman policier ne serait rien sans son atmosphère glaçante que nous propose Bernard Minier grâce à la merveilleuse chaîne de Pyrénées qui nous offre un paysage glaçant, mystérieux et oppressant. . Si l'univers réunis, à mes yeux, tous les critères d'un bon thriller, j'ai trouvé ce livre parfois trop long. . Ce n'est donc pas pour moi son meilleur roman mais cela reste pour moi un des auteurs français de polar à connaître !
  • Christian2009 Posté le 4 Janvier 2020
    Ce roman est mon premier livre de cet auteur. De plus c’est aussi le premier contact avec son univers et son personnage principal. Jai eu une expérience avec des choses que jai vraiment adoré et dautres un peu moins. Dans la catégorie des choses très positives, les personnages attachants et l’univers du héros principal. Les details et la presentation des événements et du decors. Ce que jai un peu moins aimé c’est le rythme. Les scènes d’action un peu timide ou faibles. Mais globalement c’est une impression positive et surtout je vais lire la suite avant davoir une impression définitive et poser un jugement définitif.
  • MSophieBC Posté le 30 Décembre 2019
    Pour cette dernière chronique de 2019, je dois rédiger mon mea culpa (la chose est rare mais nécessaire). J’avais écrit précédemment que « je ne lirais plus Minier, qu’il était sans grand suspense malgré une intrigue bien construite ». J’ai récidivé dans la lecture de l’auteur mais révisé mon avis. J’ai ADORÉ son Glacé. Une intrigue bien construite ET un vrai suspense. En plus, comme c’est le premier roman de l’auteur (publié en 2011), on découvre la genèse du personnage du Commandant Servaz et de son adjoint Esperandieu. Leur humanité, leur histoire qui se construit. L’intrigue s’installant dans une vallée enclavée des Pyrénées, c’est aussi ce climat d’isolement, ce vent glacé, cette couche épaisse de neige qui fait partie intégrante de l’histoire. C’est un excellent thriller, qui se laisse découvrir page après page. C’est vrai que Minier n’est pas un auteur que je dévore en quelques heures. Avec lui, il faut prendre le temps de déguster et il se présente alors sous son meilleur jour. Merci pour cette remise en question littéraire avec ce brillant suspense.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.