Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221247761
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 122 x 182 mm
Nouveauté

La Fenêtre ouverte

Jean ROSENTHAL (Traducteur), Graham GREENE (Présentation)
Collection : Pavillons Poche
Date de parution : 09/07/2020
« Ses meilleures histoires sont toujours plus belles que les chefs-d’oeuvre de n’importe quel autre écrivain. » Roald Dahl.

Les héros de H. H. Munro, alias Saki, possèdent tous cet humour glacé qui semble être un don purement anglo-saxon ; ils vont dans la vie avec un mordant qui force la sympathie tout en semant les vexations ou la panique autour d’eux, allant parfois jusqu’au meurtre. Et leurs victimes...

Les héros de H. H. Munro, alias Saki, possèdent tous cet humour glacé qui semble être un don purement anglo-saxon ; ils vont dans la vie avec un mordant qui force la sympathie tout en semant les vexations ou la panique autour d’eux, allant parfois jusqu’au meurtre. Et leurs victimes sont assez sottes pour n’éveiller aucune pitié.
On trouvera dans ces nouvelles choisies et présentées par Graham Greene, qui tenait Saki pour le plus grand humoriste de langue anglaise de son siècle, toute une galerie de personnages pittoresques, raffinés et cyniques. Et l’on pourra voir combien Saki reste moderne ; rien d’étonnant à cela puisque, au fond, il était en avance sur son temps.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221247761
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 122 x 182 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bougnadour Posté le 3 Juin 2018
    Il y a peu de choses que les Français envient aux Britanniques mais il y a au moins Saki qui est producteur d' un humour que nous n'avons pas. C'est fait de petites méchancetés du quotidien, de comportements excentriques, de rivalités sociales mettant en jeu de vieilles ladies, d'enfants pervers ou victimes et d'animaux instrumentalisés. Chez Saki on retrouve aussi un objet disparu de la littérature : la campagne avec ses habitants, sa faune et sa flore. Toutes ces nouvelles se savourent avec délice comme un bon pot de marmelade.
  • AllieHen Posté le 12 Octobre 2014
    Des nouvelles fabuleuses d'une causticité diabolique, bien sûr qu'il dépasse son rejeton littéraire Roald Dahl (nouvelles pour adultes), la haute société britannique dans toute son hypocrisie et son oisiveté, la petite bourgeoisie raillée et des personnages géniaux, que ce soient les infâmes entourloupeurs (viva Clovis) ou les victimes, qui ne sont jamais innocentes.
  • rogermue Posté le 1 Juin 2013
    J'aime l'auteur Saki et ses contes dont le sujet est la méchanceté de certains enfants. La fenètre ouverte est, je crois, le 'short story' le plus connu de Saki. Titre original: The open window
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.