Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266220347
Code sériel : 15041
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm
La piste de sable
Serge Quadruppani (traduit par)
Date de parution : 09/01/2014
Éditeurs :
Pocket

La piste de sable

Serge Quadruppani (traduit par)
Date de parution : 09/01/2014
Un cheval battu à mort, gisant sur le sable dans une mare de sang. Voilà ce que découvre un beau matin, devant sa porte, le commissaire Montalbano. Mais le temps... Un cheval battu à mort, gisant sur le sable dans une mare de sang. Voilà ce que découvre un beau matin, devant sa porte, le commissaire Montalbano. Mais le temps de convoquer ses hommes, et la carcasse a disparu, ne laissant pour seul indice qu’une empreinte dans le sable.      
En compagnie...
Un cheval battu à mort, gisant sur le sable dans une mare de sang. Voilà ce que découvre un beau matin, devant sa porte, le commissaire Montalbano. Mais le temps de convoquer ses hommes, et la carcasse a disparu, ne laissant pour seul indice qu’une empreinte dans le sable.      
En compagnie de l'envoûtante Rachele, propriétaire de l'animal, le dottore va suivre cette piste jusqu’au petit monde fermé, et cruel, des courses de chevaux clandestines, où se croisent parieurs, belles amazones et dangereux mafieux...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266220347
Code sériel : 15041
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lehibook Posté le 5 Août 2019
    C’est lourd un cheval mort (comme dirait Johnny) et celui qu’il découvre sur la plage devant chez lui pèse sur l’esprit de Montalbano. Et plus encore le fait que d’étranges voleurs viennent chez lui voler des babioles puis les restituer… Peu à peu se révèle une sombre histoire mafieuse de courses clandestines et pour le commissaire le danger qu’il y a à fréquenter une Amazone . Il aura besoin d’un porte-bonheur pour s’en sortir… un fer à cheval ?
  • VirginieAccroauxlivres Posté le 17 Janvier 2019
    Un vrai plaisir de retrouver la plume de l'auteur et son dialecte si particulier. Le milieu hippique et une enquête rondement menée. Très agréable moment lecture.
  • celestineh Posté le 8 Juin 2017
    Lire une nouvelle enquête du Commissaire Montalbano est un plaisir semblable à boire un verre d'un bon vin qu'on apprécie depuis longtemps. Même si La piste de sable n'est pas le meilleur cru Camilleri. Un cheval qui vient mourir devant la maison du Commissaire, des paris, des courses, une belle romaine qui le séduit, voilà ce qui nourrit cette nouvelle enquête. L'intrigue est un peu molle cette fois mais c'est toujours un bonheur de retrouver les personnages (Montabalno, Fazio, Catarella etc..) et la langue si imagée et poétique et tellement bien traduite de cet auteur.
  • 7878751021 Posté le 27 Juillet 2015
    Aïe .... où comment l'exercice de commenter un livre sur Babelio vous montre votre retard dans l'établissement de votre bibliothèque virtuelle ! "La piste de sable" est le 13ème tome des enquêtes du commissaire Montalbano .... et le premier que j'entre sur Babelio. Bon j'adore cette série d'Andrea Camilleri (j'en ai lu quelques autres de lui et non, je ne les ai pas encore commentés sur Babelio, pas la peine de chercher !) Au moins, ça vous permet de comprendre le contexte de "mon" commentaire : Un "Montalbano", pour moi, ça se lit en mai-juin, quand l'ambiance prend des airs de beau temps / vacances / soleil - mer / Italie et accent chantant, J'adore le travail du traducteur, qui a peaufiné son job avec des créations de vocabulaire et tournures de phrases qui reflètent bien les personnages truculents décrits par l'auteur ... apparemment avec un réel souci de respecter l'esprit de la VO, Comme toujours, l'intrigue est bien pensée et menée et on retrouve les personnages devenus familiers d'un tome à l'autre ..... alors vous comprendrez mon conseil : si vous aimez retrouver, comme de vieux amis, les personnages d'un auteur, qui vieillissent et se bonifient (ou non) au fil des enquêtes, NE COMMENCEZ PAS par... Aïe .... où comment l'exercice de commenter un livre sur Babelio vous montre votre retard dans l'établissement de votre bibliothèque virtuelle ! "La piste de sable" est le 13ème tome des enquêtes du commissaire Montalbano .... et le premier que j'entre sur Babelio. Bon j'adore cette série d'Andrea Camilleri (j'en ai lu quelques autres de lui et non, je ne les ai pas encore commentés sur Babelio, pas la peine de chercher !) Au moins, ça vous permet de comprendre le contexte de "mon" commentaire : Un "Montalbano", pour moi, ça se lit en mai-juin, quand l'ambiance prend des airs de beau temps / vacances / soleil - mer / Italie et accent chantant, J'adore le travail du traducteur, qui a peaufiné son job avec des créations de vocabulaire et tournures de phrases qui reflètent bien les personnages truculents décrits par l'auteur ... apparemment avec un réel souci de respecter l'esprit de la VO, Comme toujours, l'intrigue est bien pensée et menée et on retrouve les personnages devenus familiers d'un tome à l'autre ..... alors vous comprendrez mon conseil : si vous aimez retrouver, comme de vieux amis, les personnages d'un auteur, qui vieillissent et se bonifient (ou non) au fil des enquêtes, NE COMMENCEZ PAS par ce tome mais par le premier de la série ("Un mois avec Montalbano", je crois) et quand vous en serez à celui-ci, vous en apprécierez encore plus les descriptions (culinaires), références (à des histoires/situations précédemment vécues), digressions ! Bonne lecture ! Nota : il me semble que d'autres livres de Camilleri ont parfois été traduits par d'autres traducteurs ... franchement, ça m'a fait un choc car je ne retrouvais pas la même "saveur" que dans les Montalbano; sachez le : on peut aussi devenir accro à un traducteur d'un auteur !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Baluzo Posté le 14 Juillet 2014
    quel plaisir! voila bien longtemps que je n'avais pas un policier de Camilieri avec son commissaire si particulier. On se prend à ce personnage ,plus qu'à l'histoire qui perdrait beaucoup de son interet sans les acotés que Montabalno apporte .
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.