Lisez! icon: Search engine
Les Petites Merveilles
Date de parution : 06/07/2023
Éditeurs :
Pocket

Les Petites Merveilles

Date de parution : 06/07/2023
Librairie, amour, et pâtisserie...
Eva a vingt-six ans, des troubles de l’anxiété récurrents et un emploi de libraire qu’elle adore. Lorsqu’elle est licenciée, faute de pouvoir être payée, son quotidien protecteur vole en éclats. La jeune femme se... Eva a vingt-six ans, des troubles de l’anxiété récurrents et un emploi de libraire qu’elle adore. Lorsqu’elle est licenciée, faute de pouvoir être payée, son quotidien protecteur vole en éclats. La jeune femme se retrouve nounou pour les enfants d’une riche famille parisienne. Un travail facile et millimétré, du moins en apparence. Elle est en effet loin... Eva a vingt-six ans, des troubles de l’anxiété récurrents et un emploi de libraire qu’elle adore. Lorsqu’elle est licenciée, faute de pouvoir être payée, son quotidien protecteur vole en éclats. La jeune femme se retrouve nounou pour les enfants d’une riche famille parisienne. Un travail facile et millimétré, du moins en apparence. Elle est en effet loin d’imaginer que les trois enfants lui donneront tant de fil à retordre. Mais rien n’est impossible quand on sort du cadre et qu’on s’accroche. Surtout quand elle décide aussi de sauver coûte que coûte la librairie…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266318822
Code sériel : 18339
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266318822
Code sériel : 18339
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Avec son écriture fluide et ses personnages hauts en couleur, Lena Walker nous plonge dans une histoire touchante, pleine de rebondissements. Un roman que l'on n'a pas envie de lâcher de l'été. »
Public

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • charlotteauxbooks 11/04/2024
    Eva est une jeune femme hypersensible, travaillant avec passion et dévouement dans la librairie de Marcel. Quand ce dernier la licencie,  son quotidien bien huilé et rassurant ré-ouvre les portes de ses angoisses récurrentes.  C'est alors qu'elle va se retrouver "nounou " dans une famille où si l'argent coule à  flot, absences riment avec déficiences ....Et si son rôle  devenait plus important que ce qu'elle imaginait et venait transformer tout ce beau monde dont Eva? J'ai refermé ce livre avec émotion. Ce roman choral nous transporte dans l'âme bienveillante d'une protagoniste sensible, passionnée,  angoissée et peureuse de part des traumatismes et carences son enfance. Elle qui ne pensait pas s'attacher outre mesure va jouer un rôle déterminant auprès de ces enfants qu'elle va faire bien plus que garder. Elle va les écouter,  les aimer et panser leurs blessures qui feront écho en elle ,  ils se combleront et révéleront ainsi leur propre potentiel, leur singularité.  Je n'en dévoilerai pas plus mais il y a beaucoup de belles leçons de vie à  retirer de ce livre . Et puis c'est un bel hommage au droit à  la difference et à toutes ces femmes mères imparfaites,  maladroites, mères sans être du même sang, mais une chose les relie : Elles pensent faire de leur mieux et aiment malgré leurs maladresses qui peuvent porter à  conséquences. La plume de Lena Walker est sensible, humble, généreuse,  empathique, humaine , brillante , à l'image de sa protagoniste principale, le cœur tourné vers les autres.  Je vous invite urgemment à lire " cette petite merveille ", car les yeux du coeur ne devraient se remplir quotidiennement que d'une majorité de " petites merveilles " , tous ces petits " riens " qui sont en fait un tout.  Eva est une jeune femme hypersensible, travaillant avec passion et dévouement dans la librairie de Marcel. Quand ce dernier la licencie,  son quotidien bien huilé et rassurant ré-ouvre les portes de ses angoisses récurrentes.  C'est alors qu'elle va se retrouver "nounou " dans une famille où si l'argent coule à  flot, absences riment avec déficiences ....Et si son rôle  devenait plus important que ce qu'elle imaginait et venait transformer tout ce beau monde dont Eva? J'ai refermé ce livre avec émotion. Ce roman choral nous transporte dans l'âme bienveillante d'une protagoniste sensible, passionnée,  angoissée et peureuse de part des traumatismes et carences son enfance. Elle qui ne pensait pas s'attacher outre mesure va jouer un rôle déterminant auprès de ces enfants qu'elle va faire bien plus que garder. Elle va les écouter,  les aimer et panser leurs blessures qui feront écho en elle ,  ils se combleront et révéleront ainsi leur propre potentiel, leur singularité.  Je n'en dévoilerai pas plus mais il y a beaucoup de belles leçons de vie à  retirer de ce livre . Et puis c'est un bel hommage au droit à  la difference et à toutes ces femmes mères imparfaites,  maladroites, mères sans être du même sang, mais une chose les relie :...
    Lire la suite
    En lire moins
  • benemlire 14/02/2024
    J'ai refermé ce roman, avec une douce nostalgie. Celle de quitter Eva, sa mère Corinne et Garance, une autre femme et maman, dont on découvre la vie, au fil des pages. Trois femmes et trois relations différentes par rapport à la maternité. La première, Eva est douce mais fragile, car elle traine des angoisses depuis l'enfance (absence du père, harcèlement scolaire, manque d'argent, manque d'affection). Corinne, sa maman, elle est une femme courage, qui a tout fait pour offrir un meilleur avenir à sa fille, quitte à vivre chichement, mais pourvu que sa fille intègre les meilleures écoles. Et Garance, maman de 3 enfants, qui privilégie sa carrière pour assurer un cadre cossu et privilégié à ses enfants, mais qu'elle ne voie guère. Trois femmes, trois parcours et objectifs différents, qui vont se télescoper dans ce roman et apporter chacune aux autres quelque chose. Eva va combler son manque d'amour en s'attachant fortement aux enfants de Garance, qu'elle garde, Garance en ce rendant compte du manque d'attention et de temps qu'elle accorde à ces petits (avec toutes conséquences qui peuvent en découler) et Corinne, qui après s'être sacrifiée pour sa fille, rêve d'ailleurs. C’est un roman doux, optimiste, lumineux, qui met en lumière et sans jugement, les choix que font les femmes en matière d'éducation pour leurs enfants, mais qui rappelle que rien n'est définitif et qu'avec un peu de bonne volonté et de courage, tout peut changer. J'ai refermé ce roman, avec une douce nostalgie. Celle de quitter Eva, sa mère Corinne et Garance, une autre femme et maman, dont on découvre la vie, au fil des pages. Trois femmes et trois relations différentes par rapport à la maternité. La première, Eva est douce mais fragile, car elle traine des angoisses depuis l'enfance (absence du père, harcèlement scolaire, manque d'argent, manque d'affection). Corinne, sa maman, elle est une femme courage, qui a tout fait pour offrir un meilleur avenir à sa fille, quitte à vivre chichement, mais pourvu que sa fille intègre les meilleures écoles. Et Garance, maman de 3 enfants, qui privilégie sa carrière pour assurer un cadre cossu et privilégié à ses enfants, mais qu'elle ne voie guère. Trois femmes, trois parcours et objectifs différents, qui vont se télescoper dans ce roman et apporter chacune aux autres quelque chose. Eva va combler son manque d'amour en s'attachant fortement aux enfants de Garance, qu'elle garde, Garance en ce rendant compte du manque d'attention et de temps qu'elle accorde à ces petits (avec toutes conséquences qui peuvent en découler) et Corinne, qui après s'être sacrifiée pour sa fille, rêve d'ailleurs. C’est un roman doux, optimiste, lumineux, qui met en lumière et sans...
    Lire la suite
    En lire moins
  • piap13 28/01/2024
    Si vous voulez un petit livre qui a le goût d'un ourson à la guimauve vous êtes au bon endroit.. j'ai dévoré les Petites merveilles et ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures d' Eva , sa détermination, sa créativité et son passage à la vie d'adulte. Ce n'est pas un livre tout rose, il y a des moments assez injustes mais j'ai aimé être embarquée dans ses galères, son désarrois et ses moments de panique. Je recommande ce petit livre bien sympathique entre 2 lectures plus longues ou tortueuses.
  • Jolema87 09/01/2024
    J’avais complètement flashé sur la couverture de ce roman, je l’ai acheté sans lire la quatrième de couverture. Quand je l’ai reçu et que j’ai vu que l’héroïne était une libraire, j’avais encore plus envie de le découvrir ! J’ai suivi Eva, passionnée de livres, qui lutte contre son anxiété depuis son enfance. Elle prend un deuxième job pour des raisons financières, nounou de 3 jeunes enfants d’une famille très riche. J’ai adoré la voir découvrir ce métier qu’elle ne connaît pas du tout, comme elle va s’y impliquer et s’attacher aux enfants ! J’ai beaucoup aimé l’écriture de Léna Walker, et les différents rebondissements dans la vie des personnages. On s’imagine pouvoir savoir ce qui va leur arriver, mais en réalité on est surpris par l’évolution des relations entre eux.
  • CelineNrs 23/12/2023
    Une couverture digne d’une devanture de librairie et un titre qui résume bien ce que l’on ressent a propos des livres. Un roman feel good qui nous assure un agréable moment de lecture, une touche d’humour, un soupçon d’amour, et des tonnes de bienveillance. L’auteure a su apporter de la tendresse et de la douceur pour abordé les sujets de la relation parents / enfants, la maternité, à travers différentes situations. Des personnages bien décrits, attachants, que l’on peut croiser, connaître qui vivent comme vous et moi avec les maux que l’on peut rencontrer au quotidien. Une histoire à la fois drôle et touchante, pleine de réalisme, mais aussi pleine d’espoir. Un joli rappel sûr l’importance de la vie.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Livres : 5 PAL pour patienter jusqu'à Noël !

    Attendre Noël (et plusieurs semaines !) pour offrir un joli cadeau à vos amis, votre famille ou vous-même ? Non merci ! Livres feel good, polars, romans historiques… Pocket vous a concocté 5 PAL (ou Pile à lire) pour tous les goûts et envies ! 

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Si vous avez besoin de good vibes pour vos vacances découvrez cette sélection de romans feel good

    Les vacances c'est le moment idéal pour faire une pause et profiter d'un moment de lecture détente au bord de la piscine ou sur la plage sans prise de tête. Quoi de mieux pour ça qu'un roman feel good avec le plus souvent une intrigue légère avec au coeur de l'histoire une histoire d'amour ou d'amitié et traitant de sujet importants tels que le deuil, le développement personnel ou la pression sociale

    Lire l'article