Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266282499
Code sériel : 17142
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 176
Format : 108 x 177 mm

Ma cure de silence

Collection : Évolution
Date de parution : 18/10/2018
Tiraillés entre les exigences de notre entourage, celles de notre vie professionnelle, et même notre propre petite voix intérieure, nous aspirons tous à davantage d’équilibre et de sérénité. Et si le mieux-être passait par une cure de silence ? Une démarche à la portée de tous, ici et maintenant.
Porter attention...
Tiraillés entre les exigences de notre entourage, celles de notre vie professionnelle, et même notre propre petite voix intérieure, nous aspirons tous à davantage d’équilibre et de sérénité. Et si le mieux-être passait par une cure de silence ? Une démarche à la portée de tous, ici et maintenant.
Porter attention à ce qui est autour de nous, à notre respiration, l’auto-hypnose, l’écoute active… sont autant de clés nécessaires que Kankyo Tannier nous offre pour une pratique quotidienne du silence salvatrice.

« Dans ce monde où tout est si rapide, pressant et bruyant, le silence est un élément aussi précieux que rare pour faire le vide et se recentrer. » Femme actuelle

« Les exercices qu’elle détaille dans son ouvrage sont d’une déconcertante facilité. » Le Parisien

Kankyo TANNIER est nonne bouddhiste de la tradition zen.

Édition augmentée d’exercices inédits
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266282499
Code sériel : 17142
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 176
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Nonne peut-être, mais avant tout bien dans son temps. » Aujourd’hui en France
« Dans ce monde où tout est si rapide, pressant et bruyant, le silence est un élément aussi précieux que rare pour faire le vide et se recentrer. » Femme Actuelle
« Les exercices qu’elle détaille dans son ouvrage sont d’une déconcertante facilité. » Le Parisien
« Un trésor. » Dernières Nouvelles d’Alsace
« Un ouvrage invitant à renouer avec le calme dans notre vie quotidienne agitée. » L’Alsace
« Ma cure de silence permet de se déconnecter de l’actualité habituelle. » France Bleu Alsace
« Le goût du silence, pour retrouver le goût du monde. » Dernières Nouvelles d’Alsace
« Être dans le silence permet de se retrouver avec soi-même. » BFM TV

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • jacquesdal Posté le 6 Juillet 2018
    Je ne peux que recommander ce livre qui, pour les personnes en quête de sens et de paix, trouveront à travers des petits moyens habiles, des trucs pour se faciliter la vie ! Merci à Kankyo Tannier pour ce beau partage !
  • NathalC Posté le 4 Octobre 2017
    Ecrit par une nonne bouddhiste, ce livre a tout de suite attiré mon attention. Une cure de silence, j'en rêve ! J'ai adoré cette lecture. Il ne s'agit pas ici d'un mode d'emploi, mais plutôt du ressenti de Kankyo Tannier face à la vie, son parcours jusqu'à ce jour pour arriver à cette plénitude. Elle nous dispense deci-delà des petits conseils, à prendre ou à laisser, parsemé de beaucoup d'humour. Kankyo Tannier n'est pas en dehors de la réalité de la vie quotidienne, comme on pourrait le craindre. Elle vit avec son temps, dans la réalité présente, en compagnie de ses contemporains. Elle nous distille une autre façon de voir les choses, être dans le présent, admirer et profiter des petites choses, être en harmonie avec notre entourage, avec nous-même, avec notre corps, avec la faune et la flore. Le silence dont nous parle Kankyo n'est pas forcément le silence "muet", mais plutôt la plénitude intérieure dans notre vie d'aujourd'hui. Ce livre est un appel à l'introspection et fait un bien fou. En fin de livre, de nombreuses références pour approfondir ce ressenti. A noter et à découvrir, car l'envie d'aller plus loin s'est installée en moi. Une belle découverte que je conseille fortement.
  • Astazie Posté le 21 Mai 2017
    Pourquoi ai-je choisi ce livre, son titre m’a interpellée : « cure de silence » et puis son auteur, qui est-elle ? une nonne bouddhiste, d’où une double interrogation. Je vais apprendre peu à peu dans le livre, à découvrir cette cure de silence. Connaissez-vous la « minute de silence consentie », Kankyo nous initie à celle-ci. Elle est toute simple, une minute à se consacrer. Mais alors quel bienfait, j’ai obtenu ! "Il s’agit d’une minute de silence consentie et volontaire, arrachée à la marche du temps " Il ne s’agit pas d’aller se réfugier à l’autre bout du monde, mais d’être là, et écouter, prendre le temps d’apprendre à ré-entendre les petits bruits autour de nous. Entendez-vous les oiseaux chanter le matin ? ils sont joyeux et vous invitent à les écouter.Il s’agit de se recentrer sur soi. J’ai aimé la règle des trois R et des cinq C, elle m’a fait rire aussi, mais elle est tellement vraie. « Répéter,Répéter, Répéter: C’est Con mais C’est comme Çà » phrase de Salah-Eddine Benzakour. Le cerveau apprend par répétition. Cela est prouvé chaque jour. Kankyo décrypte les émotions, se détacher du quotidien. De nombreux exercices sont proposés tout le long du livre. Cette... Pourquoi ai-je choisi ce livre, son titre m’a interpellée : « cure de silence » et puis son auteur, qui est-elle ? une nonne bouddhiste, d’où une double interrogation. Je vais apprendre peu à peu dans le livre, à découvrir cette cure de silence. Connaissez-vous la « minute de silence consentie », Kankyo nous initie à celle-ci. Elle est toute simple, une minute à se consacrer. Mais alors quel bienfait, j’ai obtenu ! "Il s’agit d’une minute de silence consentie et volontaire, arrachée à la marche du temps " Il ne s’agit pas d’aller se réfugier à l’autre bout du monde, mais d’être là, et écouter, prendre le temps d’apprendre à ré-entendre les petits bruits autour de nous. Entendez-vous les oiseaux chanter le matin ? ils sont joyeux et vous invitent à les écouter.Il s’agit de se recentrer sur soi. J’ai aimé la règle des trois R et des cinq C, elle m’a fait rire aussi, mais elle est tellement vraie. « Répéter,Répéter, Répéter: C’est Con mais C’est comme Çà » phrase de Salah-Eddine Benzakour. Le cerveau apprend par répétition. Cela est prouvé chaque jour. Kankyo décrypte les émotions, se détacher du quotidien. De nombreux exercices sont proposés tout le long du livre. Cette lecture m’a comblée, elle m’a permis de me recentrer sur moi-même. Je découvre chaque jour un peu plus. J’ai eu la chance de recevoir ce livre en e-book, si bien qu’il est facilement transportable, et est à portée de main chaque jour. Je vous encourage vivement à le lire. Je remercie First Editions et NetGalley d’avoir accepté ma sollicitation.
    Lire la suite
    En lire moins
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    10 pistes de coaching pour vivre mieux

    C’est décidé, cette année sera sous le signe du bien-être. Comment se donner plus de temps pour soi, avec une bonne dose de développement personnel ? En se lançant des petits défis au quotidien ! Pour vous accompagner sur cette voie, nous vous proposons 10 pistes pour vivre mieux et grandir. Testez, explorez et gardez ce qui marche le mieux pour vous : pas d’échec possible ! On apprend juste, pas à pas à mieux se connaître.

    Lire l'article
  • News
    Pocket

    Et si on faisait une cure de silence ?

    Vous arrive-t-il de vous sentir submergé par tout ce qui se passe autour de vous ? Le bruit, le téléphone qui vibre sans cesse, le monde qui va à toute vitesse ? La bonne nouvelle, c’est qu’il existe un livre tout simple pour vous aider à retrouver un peu de calme, de sérénité…. Comment ? En faisant une cure de silence ! La nonne bouddhiste Kankyo Tannier vous donne quelques conseils pour trouver la paix dans l’ici et le maintenant.

    Lire l'article