Lisez! icon: Search engine
Mr Lever court sa chance
François Gallix (traduit par), Isabelle D. Philippe (traduit par), Marcelle Sibon (traduit par)
Collection : Pavillons Poche
Date de parution : 24/01/2019
Éditeurs :
Robert Laffont
En savoir plus

Mr Lever court sa chance

François Gallix (traduit par), Isabelle D. Philippe (traduit par), Marcelle Sibon (traduit par)
Collection : Pavillons Poche
Date de parution : 24/01/2019
« Je crois que je n’ai jamais rien écrit de mieux », a dit Graham Greene à propos de ses nouvelles, intégralement réunies en deux volumes, dont Mr Lever court sa chance est le premier.
Si Graham Greene a été acclamé pour ses romans – La Puissance et la Gloire, Notre agent à La Havane et tant d'autres qui sont venus au fil d'un demi-siècle l'installer au... Si Graham Greene a été acclamé pour ses romans – La Puissance et la Gloire, Notre agent à La Havane et tant d'autres qui sont venus au fil d'un demi-siècle l'installer au sommet de la littérature britannique –, il fut un nouvelliste tout aussi virtuose. Ces nouvelles, écrites entre 1929 et 1990,... Si Graham Greene a été acclamé pour ses romans – La Puissance et la Gloire, Notre agent à La Havane et tant d'autres qui sont venus au fil d'un demi-siècle l'installer au sommet de la littérature britannique –, il fut un nouvelliste tout aussi virtuose. Ces nouvelles, écrites entre 1929 et 1990, l'auteur les décrivait comme des échappées, voire des escapades, comparables à ces instantanés photographiques réunis dans des albums de vacances. Greene y offre un tableau cynique et réaliste de la société qui l’entoure. Les sentiments humains y sont disséqués et décrits avec un humour féroce et parfois nostalgique. Trahison, obsession, ardeur, fantastique, rêve, peur, pitié, violence, déchéance… tels sont les nombreux thèmes abordés. C'est dire que l'on trouvera non seulement ici un Graham Greene inattendu et souvent plein d'humour, mais aussi, selon l'auteur lui-même, quelques-unes de ses meilleures pages d'écriture. 
Les voici réunies intégralement, par ordre chronologique, en deux volumes, dont Mr Lever court sa chance est le premier et L’homme qui vola la tour Eiffel, le second.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221239483
Façonnage normé : POCHE
Format : 1 x 182 mm
Robert Laffont
En savoir plus
EAN : 9782221239483
Façonnage normé : POCHE
Format : 1 x 182 mm
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.