Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266300292
Code sériel : 17730
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 168
Format : 108 x 177 mm

Ne vous laissez plus jamais faire

Collection : Évolution
Date de parution : 05/03/2020
Trouver l’allant, le courage et la force qui permettent de faire face aux défis du quotidien, c’est possible.
Fabrice Midal nous montre comment prendre appui sur les forces que nous possédons déjà en nous, souvent sans le savoir. Une fois maîtrisées, elles nous permettent de comprendre les règles du jeu social...
Trouver l’allant, le courage et la force qui permettent de faire face aux défis du quotidien, c’est possible.
Fabrice Midal nous montre comment prendre appui sur les forces que nous possédons déjà en nous, souvent sans le savoir. Une fois maîtrisées, elles nous permettent de comprendre les règles du jeu social qui nous paralysent. Ne nous laissons plus jamais faire : nous en avons le pouvoir.
Un guide pratique pour transformer nos petits problèmes en tremplin pour grandir.

Philosophe et écrivain, Fabrice MIDAL est l’un des spécialistes des violences du quotidien. Il a publié de nombreux livres à succès. 
 
« Un plaidoyer pour avancer qui pulvérise les emmerdes. » ELLE

Ce livre a précédemment paru sous le titre : Traité de morale pour triompher des emmerdes.

Texte intégral


 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266300292
Code sériel : 17730
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 168
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un plaidoyer pour avancer qui pulvérise les emmerdes. » ELLE
Elle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • pyrouette Posté le 9 Août 2020
    Quand j’ai vu le titre de ce livre, moi qui me laisse marcher sur les pieds par tous, qui ne sait pas dire non et qui du coup nage dans les emmerdes à longueur d’année, je savais qu’il était écrit pour moi. J’étais déçue en lisant les premiers chapitres. L’impression de réviser une leçon déjà apprise et l’impression d’être fautive de l’attitude des autres. Bon, il faut dire que je suis un peu têtue, rebelle mais en même temps je respecte les règles de la vie en communauté. Trop polie, trop serviable, il y a trop de trop dans ma vie. Et puis l’auteur a commencé à me parler de ruse, à m’expliquer qu’on peut être rusé sans être malhonnête. Il faut aussi prendre son temps, le temps d’observer son adversaire, de le jauger, avant d’agir. S'appuyer sur ses forces, arrêter d’avoir peur, cette peur qui provoque des boules au ventre. Je ne sais pas si je vais moins me laisser faire et triompher des emmerdes mais j’ai passé un bon moment avec les philosophes de tous les temps et le style convaincant de l’auteur.
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Lectures estivales : 20 livres pour s'activer et se sentir bien

    L'été est enfin là et enraîne avec lui l'envie de s'aérer l'esprit, de se ressourcer et de se faire plaisir. Sport, voyage, méditation, mais aussi cuisine... Découvrez notre sélection de 20 livres bons pour le corps et l'esprit à garder auprès de soi tout au long des vacances, et même après.

    Lire l'article
  • News
    Pocket

    Ne vous laissez plus jamais faire !

    Comment trouver les ressources pour faire face aux difficultés que la vie dresse devant nous? Comment aller à la rencontre de notre réalité, avec courage, confiance et détermination? Bref, comment triompher des emmerdes ? Le nouvel ouvrage de Fabrice Midal nous invite à explorer notre intériorité à travers des réflexions originales et pleines de sagesse.

    Lire l'article