Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Parce que je t'aime - Collector
Date de parution : 03/11/2022
Éditeurs :
Pocket
Nouveauté

Parce que je t'aime - Collector

Date de parution : 03/11/2022

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles.
Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l’endroit exact où on avait perdu sa trace. Vivante,...

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles.
Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l’endroit exact où on avait perdu sa trace. Vivante, elle reste plongée dans un étrange mutisme. Où était Layla pendant toutes ces années ? Avec qui ? Et surtout :...

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles.
Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l’endroit exact où on avait perdu sa trace. Vivante, elle reste plongée dans un étrange mutisme. Où était Layla pendant toutes ces années ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?


« Guillaume Musso signe sans doute son meilleur roman. Le plus surprenant, le plus intime, le plus humain. » La Voix du Nord

« Chez Musso, l'émotion a des accents majeurs. » Le Figaro Magazine

« Le lecteur est scotché. Un dénouement ahurissant. » Gala

« Musso montre qu’il est passé maître dans l’art du mystère. » Paris Match
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266331494
Code sériel : 99999
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266331494
Code sériel : 99999
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cynthia_56 10/11/2022
    Si vous cherchez un livre cosy/feel good, vous êtes mal parti avec ce Musso. Ce roman parle de deuil, de vengeance et de reconstruction après un drame. C'est un page turner qui se dévore, porté par une écriture simple et ultra fluide. Je me suis attachée aux personnages, j'ai adoré la fin. On peut relever quelques clichés et quelques facilités dans le récit mais ça ne m'a pas du tout gâché le plaisir de lecture. Je vais continuer à lire Musso.
  • VioletteCauvin 08/11/2022
    Je dirais que le bouquin, bien que moyennement bien écrit, est PALPITANT...jusqu'au dénouement, qui (contrairement à ce que clamait la couverture, de même que les critiques de journaux) est carrément décevant et m'a dégonflée comme un soufflet. L'histoire est captivante: une petite fille, disparue il y a 5 ans, réapparaît à l'endroit exact de sa disparation, pile 5 ans après. Le père la retrouve, et croise quelques personnages hauts en couleur dans sa quête de vérité sur l'enlèvement (?) de sa fillette. Les personnages ont en fait tous quelque chose en commun, qui les relie. Super au niveau des surprises, du suspens...mais j'ai été déçue par la fin, même si j'admets qu'elle est très bien pensée. A lire, donc! Et je ne vous révèle pas la chute, c'est l'auteur qui l'a demandé dans le bouquin!!!
  • PrettyDarkInk 29/10/2022
    Dans cette histoire, que je découvre longtemps après sa sortie, on suit trois personnages qui au premier abord n'ont rien à voir les uns avec les autres. Le point central du récit, c'est l'histoire de Layla, disparue puis retrouvée miraculeusement cinq ans plus tard. Bien que semblant en parfaite santé, elle ne parle pas, on ne sait donc pas avec précision ce qui lui est arrivé pendant tout ce temps. Comme tous les romans de Musso que j'ai lu jusqu'à présent, le style est relativement fluide et prenant. On est vite happé dans l'histoire, et on a du mal à lâcher le livre avant d'avoir le fin mot. Globalement, j'ai trouvé les personnages plutôt attachants et touchants malgré leurs défauts, ce qui les rendaient plus humains. Une certaine tension est présente tout au long du récit, nous faisant nous questionner. J'ai dévoré ce livre en peu de temps sans presque m'en rendre compte. Je suis plutôt satisfaite des révélations faites, le seul bémol étant que la plupart étaient très prévisibles. Je pense qu'à la moitié du roman j'avais déjà deviné une grosse partie. De plus, ayant lu quelques Musso avant, je commence à reconnaître des ficelles déjà utilisées dans ses romans... Dans cette histoire, que je découvre longtemps après sa sortie, on suit trois personnages qui au premier abord n'ont rien à voir les uns avec les autres. Le point central du récit, c'est l'histoire de Layla, disparue puis retrouvée miraculeusement cinq ans plus tard. Bien que semblant en parfaite santé, elle ne parle pas, on ne sait donc pas avec précision ce qui lui est arrivé pendant tout ce temps. Comme tous les romans de Musso que j'ai lu jusqu'à présent, le style est relativement fluide et prenant. On est vite happé dans l'histoire, et on a du mal à lâcher le livre avant d'avoir le fin mot. Globalement, j'ai trouvé les personnages plutôt attachants et touchants malgré leurs défauts, ce qui les rendaient plus humains. Une certaine tension est présente tout au long du récit, nous faisant nous questionner. J'ai dévoré ce livre en peu de temps sans presque m'en rendre compte. Je suis plutôt satisfaite des révélations faites, le seul bémol étant que la plupart étaient très prévisibles. Je pense qu'à la moitié du roman j'avais déjà deviné une grosse partie. De plus, ayant lu quelques Musso avant, je commence à reconnaître des ficelles déjà utilisées dans ses romans auparavant. Sinon, j'ai passé un très bon moment de lecture, hyper prenant. C'est avec plaisir que je lirai un autre Musso, en espérant être plus surprise.
    Lire la suite
    En lire moins
  • galyalain 03/10/2022
    En lisant ce roman de Guillaume Musso, j'ai vu ce qui va faire les caractéristiques de la plupart des oeuvres de l'auteur : action située aux USA, des citations en guise d'épigraphes: Michaël Connelly, Stephen King, Khalil Gibran, Mathias Malzieu (qui c'est celui-là ?), Marcel Proust, et bien d'autres. Musso a dû se faire une provision de citations, à intégrer, dans ses bouquins, ainsi que des circuits touristiques; là, nous sommes du côté de Las Vegas ( pour faire plaisir à toutes ses lectrices qui rêvent de cette ville ; nous avons droit à une visite guidée, même le Nautilus, cet hôtel sous la mer...) L'histoire elle-même est mieux construite que d'autres, mais je me suis revu à l'école élémentaire, lorsque je faisais des rédactions ou la situation devenait si complexe que ma conclusion très lâche était : "sonnerie du réveil ! ... ce n'était qu'un rêve ! Je vois bien ce qui peut plaire, et faire que l'auteur est en tête des vente, mais les ficelles sont si grosses que personnellement je n'accroche pas.
  • Marine_sistersbooks 22/09/2022
    « Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Brisés, ses parents finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l’endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent les interrogations. Où était Layla pendant toutes ces années? Avec qui? Et surtout : pourquoi est-elle revenue? » Dans ce roman, nous suivons l’histoire de trois personnes qui se rencontrent lors d’un vol. Tout d’abord, il y a Mark, un père qui vient de retrouver sa fille disparu cinq ans plus tôt. Ensuite, il y a Evie, une jeune fille seule, qui vient de perdre sa mère. Et pour finir, il y a Alison, une jeune héritière qui fait la une de la presse people. Tout au long du roman, nous jonglons entre le présent et des flashs-backs. Au fil de notre lecture, nous comprenons que ces trois personnages abîmés et rongés par la vie, que tout semble opposer, sont sans le savoir liés par leur destin. Ce livre est une belle leçon de vie, mêlant émotions et suspens, avec une pointe de psychologie. Les personnages sont très... « Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Brisés, ses parents finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l’endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent les interrogations. Où était Layla pendant toutes ces années? Avec qui? Et surtout : pourquoi est-elle revenue? » Dans ce roman, nous suivons l’histoire de trois personnes qui se rencontrent lors d’un vol. Tout d’abord, il y a Mark, un père qui vient de retrouver sa fille disparu cinq ans plus tôt. Ensuite, il y a Evie, une jeune fille seule, qui vient de perdre sa mère. Et pour finir, il y a Alison, une jeune héritière qui fait la une de la presse people. Tout au long du roman, nous jonglons entre le présent et des flashs-backs. Au fil de notre lecture, nous comprenons que ces trois personnages abîmés et rongés par la vie, que tout semble opposer, sont sans le savoir liés par leur destin. Ce livre est une belle leçon de vie, mêlant émotions et suspens, avec une pointe de psychologie. Les personnages sont très touchants, j’ai personnellement préféré le personnage d’Evie. Encore une fois, Guillaume MUSSO m’a transporté à travers son roman. Et comme à chaque fois, le dénouement de l’histoire est une vraie claque à laquelle on ne s’y attend pas du tout. Une lecture addictive, qu’on a dû mal à arrêter une fois plonger dedans. Voir post insta : https://www.instagram.com/p/COr_nY1n_Vk/?utm_source=ig_web_copy_link
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.