Lisez! icon: Search engine
Retour à la villa aux étoffes
Corinna Gepner (traduit par)
Date de parution : 01/09/2022
Éditeurs :
10/18

Retour à la villa aux étoffes

Corinna Gepner (traduit par)
Date de parution : 01/09/2022
Un manoir et une famille puissante dans la tourmente de la Grande Dépression : pourront-ils faire face ? 
Un vent de bonheur souffle sur la villa aux étoffes : le troisième enfant de Marie et Paul Melzer vient de fêter ses quatre ans et le couple file le... Un vent de bonheur souffle sur la villa aux étoffes : le troisième enfant de Marie et Paul Melzer vient de fêter ses quatre ans et le couple file le parfait amour. Mais la crise économique qui se répand en Europe met bientôt en péril l’usine textile familiale. Croulant sous... Un vent de bonheur souffle sur la villa aux étoffes : le troisième enfant de Marie et Paul Melzer vient de fêter ses quatre ans et le couple file le parfait amour. Mais la crise économique qui se répand en Europe met bientôt en péril l’usine textile familiale. Croulant sous des dettes qu’il ne peut rembourser, Paul est confronté à un choix déchirant : afin de préserver le sort de la famille, mais aussi des ouvriers et des domestiques, doit-il se résoudre à vendre la demeure qui abrite les joies et les peines des Melzer depuis tant de générations ?
Au coeur du tumulte des années 1930, passions individuelles et questions sociales se mêlent dans un nouveau tome haletant de cette fascinante saga digne de Downton Abbey.

Traduit de l'allemand par Corina Gepner.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264080646
Code sériel : 05798
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 624
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264080646
Code sériel : 05798
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 624
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LaurenaLJ 08/04/2024
    Je commence à me sentir presque chez moi à la Villa aux étoffes, et je redoute déjà le jour où je devrais dire adieu à ces personnages que j'aime tant... J'ai néanmoins trouver ce tome-ci un peu en dessous des précédents, dans la mesure où il n'est émaillé que de quelques évènements marquants, et souffre de quelques longueurs. J'aurai également aimé en apprendre plus sur la montée du nazisme à laquelle doivent faire face nos personnages, aussi ai-je d'autant plus hâte de lire le tome 5!
  • Melmam 21/03/2024
    Quatre ans ont passé à la villa aux étoffes, la famille doit désormais faire face à la grande crise qui touche l'Allemagne dans les années 30; les tumultes politique du pays, la pauvreté et la dette d'après-guerre. Marie et Paul doivent faire face à la maladie et aux dettes, la Liesel va partir à la rencontre de son père et decouvrir le domaine Maydorn. Tilly et Ernst, ainsi qu'Elisabeth et Sebastian se retrouvent piégés dans un engrenage politique qui contamine le pays. J'ai adoré retrouver la famille Melzer agrandie ainsi que tous ces domestiques, j'ai été attristée par la montée du nazisme , qui s'étend inexorablement sans que rien ne puisse si opposer. J'ai toujours autant d'affection pour Marie, Kitty et Robert.J'ai été émue par la Liesel ainsi que par les enfants de Paul et Marie.
  • nathys 20/03/2024
    Un quatrième tome intéressant avec les grands événements de l'histoire du XXe siècle qui se rapprochent, mais qui souffre toujours de beaucoup de longueurs et d'un manque de rythme. J'ai passé un bon moment mais les personnages me semblent toujours un peu fades et l'histoire, malgré ses différents drames, trop lisse. Ce sont plus des tranches de vie qu'une réelle saga romanesque et familiale. J'apprécie ma lecture mais j'oublie vite les détails après car rien n'est vraiment marquant. J'espère que les prochains tomes, qui annoncent des jours perturbés pour les protagonistes seront plus dynamiques.
  • cindyh68 19/03/2024
    Augsbourg, 1930, Marie et les enfants ont réintégré la Villa aux Étoffes. Tout va pour le mieux entre Paul et Marie. Ils ont tout pour être heureux et le sont? Pourtant le destin va leur jouer de bien vilains tours La situation économique de l'Allemagne est catastrophique, et les répercussions sont importantes pour les pauvres, mais aussi pour les plus aisés. La famille Melzer va devoir faire face à cette nouvelle problématique. 📓MON AVIS : Tout comme les précédents, j'ai écouté ce 4e volet de la saga "La villa aux étoffes" sur Audible. Je trouve que ce format est juste parfait. Les volumes se succèdent et je dois avouer que j'apprécie de plus en plus suivre les Melzer et leurs domestiques. Ici, nous assistons aux prémices du nazisme et le frémissement de la prise de pouvoir par Hitler. Et comme cette période m’intéresse énormément, j'ai donc tout naturellement préféré ce tome. Au-delà de la sphère historique, l'histoire de la famille Melzer est riche en rebondissements. J'adore suivre le quotidien des domestiques et de leurs maîtres. Cette saga est vraiment très intéressante d'un point de vue historique, mais également sociétal, car elle permet de découvrir les interactions entre les différentes classes sociales. En un mot, si vous aimez les sagas historiques et les histoires de famille, il faut absolument découvrir celle-ci si ce n'est pas encore fait !Augsbourg, 1930, Marie et les enfants ont réintégré la Villa aux Étoffes. Tout va pour le mieux entre Paul et Marie. Ils ont tout pour être heureux et le sont? Pourtant le destin va leur jouer de bien vilains tours La situation économique de l'Allemagne est catastrophique, et les répercussions sont importantes pour les pauvres, mais aussi pour les plus aisés. La famille Melzer va devoir faire face à cette nouvelle problématique. 📓MON AVIS : Tout comme les précédents, j'ai écouté ce 4e volet de la saga "La villa aux étoffes" sur Audible. Je trouve que ce format est juste parfait. Les volumes se succèdent et je dois avouer que j'apprécie de plus en plus suivre les Melzer et leurs domestiques. Ici, nous assistons aux prémices du nazisme et le frémissement de la prise de pouvoir par Hitler. Et comme cette période m’intéresse énormément, j'ai donc tout naturellement préféré ce tome. Au-delà de la sphère historique, l'histoire de la famille Melzer est riche en rebondissements. J'adore suivre le quotidien des domestiques et de leurs maîtres. Cette saga est vraiment très intéressante d'un point de vue historique, mais également sociétal, car elle permet de découvrir les interactions entre les différentes classes sociales. En un mot, si vous aimez les...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Mel_Books 27/02/2024
    Je ne vais pas y aller par 4 chemins mais cette saga me déçoit de plus en plus. Je n'ai plus de plaisir à lire cette saga de la villa aux étoffes. C'est long, c'est ennuyeux. Cela tourne en rond mais le rythme n'est pas là et je m'ennuie : ce qui fait que je n'ai aucune envie d'y retourner et je suis à chaque fois proche de la panne de lecture. Il me reste 2 tomes à lire pour clôturer cette saga, pour le moment je ne sais pas si je vais la finir ou pas mais ce qui est certain c'est que si je ne lis pas le tome 5 d'ici quelques mois, ce sera un abandon de la saga.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Noël : les petits formats incontournables à offrir

    Il reste une petite place dans la hotte du Père Noël ? Ça tombe bien, nous avons des petits formats pour la remplir. De la douceur d'un roman feel-good aux frissons d'une dystopie, trouvez le roman qui complétera votre liste de Noël. 

    Lire l'article