Lisez! icon: Search engine
Retour à la villa aux étoffes
Corinna Gepner (traduit par)
Date de parution : 01/09/2022
Éditeurs :
10/18

Retour à la villa aux étoffes

Corinna Gepner (traduit par)
Date de parution : 01/09/2022
Un manoir et une famille puissante dans la tourmente de la Grande Dépression : pourront-ils faire face ? 
Un vent de bonheur souffle sur la villa aux étoffes : le troisième enfant de Marie et Paul Melzer vient de fêter ses quatre ans et le couple file le... Un vent de bonheur souffle sur la villa aux étoffes : le troisième enfant de Marie et Paul Melzer vient de fêter ses quatre ans et le couple file le parfait amour. Mais la crise économique qui se répand en Europe met bientôt en péril l’usine textile familiale. Croulant sous... Un vent de bonheur souffle sur la villa aux étoffes : le troisième enfant de Marie et Paul Melzer vient de fêter ses quatre ans et le couple file le parfait amour. Mais la crise économique qui se répand en Europe met bientôt en péril l’usine textile familiale. Croulant sous des dettes qu’il ne peut rembourser, Paul est confronté à un choix déchirant : afin de préserver le sort de la famille, mais aussi des ouvriers et des domestiques, doit-il se résoudre à vendre la demeure qui abrite les joies et les peines des Melzer depuis tant de générations ?
Au coeur du tumulte des années 1930, passions individuelles et questions sociales se mêlent dans un nouveau tome haletant de cette fascinante saga digne de Downton Abbey.

Traduit de l'allemand par Corina Gepner.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264080646
Code sériel : 05798
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 624
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264080646
Code sériel : 05798
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 624
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Jodyane 06/03/2023
    Ravie de suivre l'évolution des personnages ! Et surtout les enfants, Dodo s'affirme et désire devenir pilote de ligne, Léo quant à lui est toujours passionné de musique mais sa professeur de musique est un personnage ignoble et cruel, je l'ai détesté... D'autres personnages sont mis en avant dans ce tome comme Liesel , la fille aînée d'Augusta. Elle décide de partir à la recherche de son père biologique. J'ai aimé suivre son aventure ! Les thèmes abordés sont toujours aussi intéressants, la femme s'émancipe de plus en plus. Une saga familiale mouvementée avec beaucoup d'émotions, des crises, du sexisme des secrets.
  • Caroligraphie 20/02/2023
    Ravie de retrouver l'ambiance familiale de la Villa aux étoffes. Comme pour les précédents tome, celui-ci comporte des longueurs et certains personnages plus pénibles que les autres. J'ai aimé suivre l'histoire de Liesel. J'ai cependant l'impression que l'intrigue tourne en rond. 
  • Ellebookine 13/02/2023
    J'ai beaucoup apprécié retrouver les personnages de cette famille ainsi que les domestiques, suivre leur progression au fil des années. Je qualifierais ce tome de transitoire. Il met notamment en lumière la nouvelle génération, leur personnalité s'affirme et nous offre des perspectives d'évolutions pour la suite de la saga. Le nazisme prend de l'ampleur en Allemagne et laisse planer de tristes lendemains. Quel rôle vont-ils jouer dans cette guerre et quel impact cela aura sur la villa. J'ai hâte de le découvrir.
  • Angie1982 04/02/2023
    C'est parti pour le tome 4 de cette saga à la Downtown Abbey. Nous retrouvons la famille Melzer dans une Allemagne en grande difficulté économique. Le chômage explose, personne n'est à l'abri, les entreprises peinent à subsister. On découvre également l'émergence du nazisme. J'ai tout simplement adoré ce tome et c'est clairement mon préféré. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution des personnages et notamment des enfants aussi bien du côté des maîtres que du personnel de maison. Comme les précédents tomes, il met en avant l'émancipation de la femme dans la société à cette période de l'histoire. C'est un tome très addictif, difficile de s'arrêter, les péripéties s'enchaînent. L'alternance des différents personnages donnent du rythme à la lecture. Je n'ai qu'une hâte c'est que le prochain tome sorte en poche et de voir l'évolution de Leo et Dodo notamment.
  • scrapaboom 31/01/2023
    Retour à la villa aux étoffes Avant la deuxième guerre mondiale tout le monde a bien grandit, changé. On sent la montée du nazisme et d’Hitler. On suit toujours la vie de la famille Melzer. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas trop en dire. Le livre se passe sur une année alors que les tomes précédents s’écoulaient sur plusieurs années. J’ai été super contente de retrouver tout ce petit monde et j’ai du coup bien envie de lire le dernier tome disponible. Un sixième tome sort cette année. Une saga que j’aime toujours autant.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Noël : les petits formats incontournables à offrir

    Il reste une petite place dans la hotte du Père Noël ? Ça tombe bien, nous avons des petits formats pour la remplir. De la douceur d'un roman feel-good aux frissons d'une dystopie, trouvez le roman qui complétera votre liste de Noël. 

    Lire l'article