Lisez! icon: Search engine
Tempête sur la villa aux étoffes - 5
Corinna Gepner (traduit par), Anne-Judith Descombey (traduit par)
Date de parution : 25/05/2023
Éditeurs :
10/18

Tempête sur la villa aux étoffes - 5

Corinna Gepner (traduit par), Anne-Judith Descombey (traduit par)
Date de parution : 25/05/2023
Au cœur des heures les plus sombres de l’histoire allemande, raison et passion se heurtent à l’impitoyable réalité dans ce nouveau tome captivant du Downton Abbey allemand.
Augsbourg, 1935.
Le bonheur semble enfin de retour à la villa aux étoffes : l’usine textile des Melzer a surmonté la crise économique et les enfants de Marie et Paul quittent...
Augsbourg, 1935.
Le bonheur semble enfin de retour à la villa aux étoffes : l’usine textile des Melzer a surmonté la crise économique et les enfants de Marie et Paul quittent peu à peu le nid. Mais l’idéologie nazie qui se propage dans le pays vient mettre en péril le fragile...
Augsbourg, 1935.
Le bonheur semble enfin de retour à la villa aux étoffes : l’usine textile des Melzer a surmonté la crise économique et les enfants de Marie et Paul quittent peu à peu le nid. Mais l’idéologie nazie qui se propage dans le pays vient mettre en péril le fragile équilibre que la famille Melzer a mis tant de temps à trouver.

Quand des rumeurs sur son origine juive se répandent en ville, Marie est contrainte de céder son prospère atelier de couture. Quant à Paul, il n’arrive plus à dormir sous la pression constante de ses amis qui lui conseillent de divorcer d’urgence. Pour protéger ses proches, Marie doit prendre une décision douloureuse, mais nécessaire, qui bouleversera la vie de tous pour toujours...

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264082053
Code sériel : 05868
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 648
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264082053
Code sériel : 05868
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 648
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Melmam 21/03/2024
    Plusieures années ont passés. Nous retrouvons notre villa aux étoffes et ses habitants dans les années 1930. Dodo et Léo ont maintenant 19 ans et c'est l'âge des choix d'avenir et des premiers amours. L'Allemagne vit une de ses plus sombre période avec le régime d'hitler et la montée en puissance des nazis. Marie n'est plus en sécurité car ses parents étaient juifs. C'est l'heure des grandes décisions. J'ai tellement de plaisir à retrouver tous ses personnages à chaque fois. C'est une période bien sombre. Marie m'a particulièrement touchée, elle fait un choix terriblement difficile pour sauver sa famille. Je suis touchée également par Paul, qui refuse de voir la réalité telle qu'elle est.
  • Histoireenpages 09/03/2024
    Un tome qui m'a réconcilié avec la série. L'arrivée des nazis au pouvoir en Allemagne donne un peu plus de consistance à l'histoire de la famille. C'est intéressant de voir les choix que prennent chacun. Certains personnages sont toujours aussi pénibles mais je n'ai jamais eu envie d'abandonner le livre pour autant. J'ai hâte de lire le dernier tome !
  • lucioleinbooks 29/02/2024
    Coup de cœur. Encore une fois, j’ai été complètement embarquée par ces personnages ultra attachants. En prise aux grands bouleversements de leur époque, ils doivent faire des choix très difficiles. Au gré de leurs histoires personnelles, on suit leur évolution et leurs tourments. J’ai adoré ce cinquième tome, que j’ai trouvé dynamique et prenant. Les rebondissements sont légion et s’enchaînent très rapidement. Le contexte politique et économique de l’Allemagne en 1935 ainsi que l’antisémitisme montant sont dépeints en toile de fond et apportent une immersion complète. Ce tome est désormais mon préféré de toute la saga
  • lyoko 29/01/2024
    Cette fois-ci, nous y sommes Hitler est au pouvoir, mais la seconde guerre mondiale n'a pas encore commencée. La haine des juifs s'installe insidieusement en Allemagne. La villa et ses occupants ne sont pas épargnés puisque Marie est petite fille et fille de juif. Chacun y va de son interprétation du danger ou non que représente le nouveau régime politique. Certains pensent que ça ne durera pas , d'autres y voient du danger. D'autres encore adhérent au parti national socialiste, soit par conviction soit par nécessité. Je me suis réellement attachée aux occupants de la villa, pour ses personnages hauts en couleurs, pour leur histoire. J'apprécie toujours autant de voir cette vision de l'histoire du côté allemand. Je reproche quand même a l'auteure d'en avoir fait un peu de trop en donnant des " talents" a beaucoup de ses personnages, cela manque de naturel. Il me reste donc un épisode pour finir cette saga. Je pense qu'elle se terminera en plein coeur de la seconde guerre mondiale. En tout cas cette saga ferait vraiment une superbe série télévisée.
  • Clzp95 09/01/2024
    J'avais un peu peur de ce nouveau tome de cette saga, sachant qu'au bout d'un certain nombre, il faut savoir s'arrêter afin de ne pas lasser le lecteur. Et bien, non, on se replonge dans cette famille avec beaucoup de plaisir et tant les personnages que l'histoire nous captivent. La période de la montée du nazisme est elle aussi une source d'intérêt. Bref, une réussite et on lira la suite (et fin ?) sans crainte et même avec une attente certaine car on souhaite voir l'évolution avec la seconde guerre mondiale.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !