Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266160773
Code sériel : 2716
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 160
Format : 108 x 177 mm

Two Adventures of Sherlock Holmes

The Adventure of the Speckled Band - The Three Students

Georges HERMET (Traducteur)
Collection : Langues Pour Tous
Date de parution : 07/09/2006

CONAN DOYLE (1859-1930)

Deux aventures de Sherlock Holmes
Two Adventures of Sherlock Holmes


Nouvelles traduites et présentées par Georges Hermet

La Bande mouchetéeThe Adventure of the Speckled Band

Une jeune femme meurt en évoquant, dans un dernier souffle, une bande mouchetée. Sa soeur fait appel à Sherlock Holmes pour élucider le mystère dans...

CONAN DOYLE (1859-1930)

Deux aventures de Sherlock Holmes
Two Adventures of Sherlock Holmes


Nouvelles traduites et présentées par Georges Hermet

La Bande mouchetéeThe Adventure of the Speckled Band

Une jeune femme meurt en évoquant, dans un dernier souffle, une bande mouchetée. Sa soeur fait appel à Sherlock Holmes pour élucider le mystère dans lequel elle se trouve plongée à son tour.

Les Trois ÉtudiantsThe Three Students

À la veille du concours d'une célèbre université, le directeur des études découvre que le texte d'une épreuve a été copié. Appelé à la rescousse pour sauvegarder l'honneur et la réputation de l'institution, Holmes parviendra-t-il à démasquer le fraudeur ?

La série BILINGUE propose :

  • une traduction fidèle et intégrale, accompagnée de nombreuses notes ;
  • une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les oeuvres d'auteurs étrangers.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266160773
Code sériel : 2716
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 160
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Hilde Posté le 13 Mars 2018
    Retrouver Sherlock Holmes et Watson, est toujours plaisant. Comme il s'agit d'une version bilingue, on entretient aussi son anglais. Du suspense, des tensions dans le bureau de Sherlock Holmes et de légers frissons avec "La Bande mouchetée". Sherlock Holmes recommande à Watson de prendre un revolver et l'avertit du danger potentiel de cette affaire. J'ai eu plus de difficulté avec le vocabulaire des "Trois Etudiants", butant sur des mots, des expressions traduites heureusement sur la page de droite. Malgré mes difficultés, j'ai apprécié le dénouement de l'enquête. Les capacités de déduction de Sherlock Holmes sont toujours aussi impressionnantes bien que ce dernier ne soit pas dans ses meilleures dispositions. J'ai hâte de lire d'autres nouvelles de Sherlock Holmes.
  • Tamara Posté le 6 Septembre 2010
    The adventure of the Speckled Band, connue en France sous le titre de La bande mouchetée, est une sombre affaire d’héritage qui implique une jeune femme terrorisée et un beau-père violent et dérangé. L’enquête a lieu alors que Watson et Holmes viennent d’emménager ensemble au 221 B, Baker Street. Le Dr Watson, qui raconte le récit bien des années après les faits, était alors tout à fait intrigué de la façon extraordinaire dont son colocataire résolvait les problèmes qu’on lui soumettait : examens des murs, des taches sur les doigts de ses visiteurs, d’usure des manches… et donc le fameux pouvoir de déduction dont il faisait grand usage était encore tout nouveau aux yeux de ce bon docteur. Le seul hic est que je me souvenais parfaitement – la mémoire est une petite chose polissonne, elle ne retient que ce qu’on voudrait qu’elle oublie ! – du mystère, ce qui enlève le sel de l’histoire. Ce n’était pas le cas, en revanche, de The Three Students (Les trois étudiants), dans laquelle Sherlock Holmes intervient à la suite de la disparition du document sur lequel figurent les questions de l’examen de fin d’année d’une prestigieuse université. Il doit résoudre cette énigme... The adventure of the Speckled Band, connue en France sous le titre de La bande mouchetée, est une sombre affaire d’héritage qui implique une jeune femme terrorisée et un beau-père violent et dérangé. L’enquête a lieu alors que Watson et Holmes viennent d’emménager ensemble au 221 B, Baker Street. Le Dr Watson, qui raconte le récit bien des années après les faits, était alors tout à fait intrigué de la façon extraordinaire dont son colocataire résolvait les problèmes qu’on lui soumettait : examens des murs, des taches sur les doigts de ses visiteurs, d’usure des manches… et donc le fameux pouvoir de déduction dont il faisait grand usage était encore tout nouveau aux yeux de ce bon docteur. Le seul hic est que je me souvenais parfaitement – la mémoire est une petite chose polissonne, elle ne retient que ce qu’on voudrait qu’elle oublie ! – du mystère, ce qui enlève le sel de l’histoire. Ce n’était pas le cas, en revanche, de The Three Students (Les trois étudiants), dans laquelle Sherlock Holmes intervient à la suite de la disparition du document sur lequel figurent les questions de l’examen de fin d’année d’une prestigieuse université. Il doit résoudre cette énigme avec célérité, les examens ayant lieu le lendemain. Comme le laisse présumer le titre, trois étudiants sont impliqués dans l’affaire… J’ai particulièrement aimé cette enquête, le cadre de ses vieux murs, et la manière dont Sherlock met en œuvre son talent d’enquêteur de terrain tout en déduisant des indices les faits qui ont dû se produire (la fameuse “science de la déduction”, qui était à l’époque à ses prémices).
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.