Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266297158
Code sériel : 17683
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

Une rencontre au bord de l'eau

Laure MOTET (Traducteur)
Date de parution : 11/06/2020
En s’installant sur l’île de Mure, au nord de l’Écosse, Flora et Joel ont tout laissé derrière eux. La grisaille, le stress londonien... Mais pourquoi cette bougeotte chez Joel ? Pas une semaine sans qu’il prévoie un aller-retour à New York... Regretterait-il son choix ?
Alors que Flora s’investit de plus...
En s’installant sur l’île de Mure, au nord de l’Écosse, Flora et Joel ont tout laissé derrière eux. La grisaille, le stress londonien... Mais pourquoi cette bougeotte chez Joel ? Pas une semaine sans qu’il prévoie un aller-retour à New York... Regretterait-il son choix ?
Alors que Flora s’investit de plus en plus dans son café, Saif, le médecin réfugié de l’île, va recevoir une nouvelle incroyable qui bouleversera sa vie à jamais.
Avec son charme magique et sa délicieuse cuisine, Flora pourra-t-elle trouver le bonheur et faire celui des autres ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266297158
Code sériel : 17683
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • reve2003 Posté le 10 Octobre 2020
    La suite des aventures de Flora, notre Ecossaise, dans un tout autre registre, beaucoup plus triste surtout. Des sujets graves y sont abordés mais la lecture a continué à être très plaisante. Après tout, cela fait partie de la vie, les bons et les mauvais moments.
  • veronic68 Posté le 2 Octobre 2020
    Deuxième tome d'une série proposée par Jenny Colgan qui est une spécialiste du genre. Nous retrouvons Flora, Joel, tous les MacKensie, Lorna, Saif, Colton et tous les habitants de l'Ile de Mure. Tous les cœurs ne sont pas au beau fixe. Mais la vie continue avec ses hauts et ses bas, ses joies et ses peines. Flora peine avec son commerce qui rencontre du succès mais dont le chiffre d'affaire n'est florissant. Les personnages sont toujours aussi attachants, et on suit leurs histoires avec plaisirs. On voit leurs relations évoluer également. Un livre de Jenny Colgan est toujours un agréable moment de lecture.
  • WanderlustMum Posté le 20 Septembre 2020
    Retrouver l'Ecosse et son île imaginaire de Mure avec tous les personnages d'Une saison au bord de l'eau. C'est ce que nous propose Jenny Colgan dans ce nouvel opus. On avait laissé Flora dans les bras de Joel, réconciliée avec sa terre et sa famille. Sauf que voilà que Joël est envoyé à New York et que le café rencontre quelques difficultés. Ce deuxième volet fait la part belle aux personnages secondaires du premier tome et aborde toujours avec le ton léger que l'on connait à Jenny Colgan, les problématiques liées à l'insularité, à l'exil, à l'abandon... Un chouette moment de lecture entre deux lectures plus sérieuses.
  • Lili39 Posté le 20 Septembre 2020
    Une rencontre au bord de l'eau est le 2ème tome de la série de Jenny Colgan, centré sur la vie de Flora MacKenzie, revenue vivre sur l'île de Mure, accompagnée de Joël son ancien patron, maintenant compagnon. Je n'ai pas écrit compagnon de vie, car Joel, maintenant avocat du richissime Colton, est très peu présent sur Mure, ce qui attriste profondément Flora et laisse un gouffre entre eux. Flora est perdue dans cette relation où elle sent Joel inaccessible et ce dernier, profondément bouleversé au regard de son passé tourmenté. Mais l'histoire n'est pas seulement celle de Flora et de Joël, car autour de Flora, gravitent toujours de charmants personnages comme ses frères, dont Fintann, amoureux et assumant aux yeux de tous sa relation avec Colton, ou encore Lorna, profondément éprise de Saif, le médecin réfugié. J'ai aimé enchainé directement Une saison au bord de l'eau avec ce deuxième tome, j'ai aimé retourner sur Mure et ses charmants personnages, soumis aux péripéties de la vie, mais jamais caricaturaux. J'ai aimé particulièrement l'histoire de Saif, qui souffrent profondément de cette situation d'émigré sans sa famille, puis de père terrorisé à l'idée de s'occuper de nouveau de ses enfants, après tant d'années... Une rencontre au bord de l'eau est le 2ème tome de la série de Jenny Colgan, centré sur la vie de Flora MacKenzie, revenue vivre sur l'île de Mure, accompagnée de Joël son ancien patron, maintenant compagnon. Je n'ai pas écrit compagnon de vie, car Joel, maintenant avocat du richissime Colton, est très peu présent sur Mure, ce qui attriste profondément Flora et laisse un gouffre entre eux. Flora est perdue dans cette relation où elle sent Joel inaccessible et ce dernier, profondément bouleversé au regard de son passé tourmenté. Mais l'histoire n'est pas seulement celle de Flora et de Joël, car autour de Flora, gravitent toujours de charmants personnages comme ses frères, dont Fintann, amoureux et assumant aux yeux de tous sa relation avec Colton, ou encore Lorna, profondément éprise de Saif, le médecin réfugié. J'ai aimé enchainé directement Une saison au bord de l'eau avec ce deuxième tome, j'ai aimé retourner sur Mure et ses charmants personnages, soumis aux péripéties de la vie, mais jamais caricaturaux. J'ai aimé particulièrement l'histoire de Saif, qui souffrent profondément de cette situation d'émigré sans sa famille, puis de père terrorisé à l'idée de s'occuper de nouveau de ses enfants, après tant d'années sans se voir et de traumatismes. L'histoire de Joel est aussi touchante. J'ai trouvé l'écriture de Jenny est ici délicate, abordant des sujets sérieux dans une histoire à priori légère. J'ai hate de lire le 3ème tome!
    Lire la suite
    En lire moins
  • mlcg Posté le 15 Septembre 2020
    N'ayant pas lu le premier tome, j'appréhendais un peu la lecture de ce roman. Mais, comme d'habitude, je ne suis jamais déçue avec Jenny Colgan ! J'aime son écriture, la manière dont on s'attache très vite aux personnages, pas seulement celui de Flora ! Vraiment hâte de découvrir la suite ! Mais une chose est sûre : ce roman m'a donnée envie de lire le premier tome.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.