Lisez! icon: Search engine
Poulpe Fictions
EAN : 9782377421183
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 140 x 210 mm

Emile Titan - Lecture roman jeunesse espion agent secret - Dès 10 ans

, ,

Date de parution : 01/10/2020
Émile Titan, le plus jeune espion de tous les temps !
La vie d’Émile Titan était plutôt simple, avant l’arrivée dans sa classe de Paul Ribérac. Un nouvel élève passionnant, qui devient aussitôt son ami… avant de disparaître mystérieusement. La mort dans l’âme, Emile accepte de participer à un camp de vacances sportives pour l’été. Il a la surprise d’y retrouver... La vie d’Émile Titan était plutôt simple, avant l’arrivée dans sa classe de Paul Ribérac. Un nouvel élève passionnant, qui devient aussitôt son ami… avant de disparaître mystérieusement. La mort dans l’âme, Emile accepte de participer à un camp de vacances sportives pour l’été. Il a la surprise d’y retrouver Paul, qui ne peut lui donner aucune explication sur sa disparition. Bientôt, le camp lui-même prend des allures étonnantes :  pilotage de (vraies) voitures de course, escalade de façade à mains nues, déplacement en hélicoptère... Et si les participants y étaient en fait testés ? Et si habileté, endurance, réflexion et loyauté étaient mises à l’épreuve par une organisation, qui ne viserait pas le loisir… mais le recrutement de jeunes agents secrets ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377421183
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Unbouquetdemots Posté le 24 Décembre 2020
    Ça, c'est un roman jeunesse comme je les aimes, j'étais impatiente de lire un livre jeunesse qui parle d'espionnage ! En effet, dans ce livre nous avons pas le temps de nous ennuyer, l'aventure est bourré d'actions, de rebondissements et de suspense, tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture. Alors oui, est-ce possible que des enfants de 12 ans deviennent des espions hors pair grâce à leurs dons respectifs ? Sûrement pas, mais c'est ce qui fait tout le charme du livre ! L'amitié et le travail d'équipe prend également énormément de place dans ce roman. Nous apprenons progressivement à connaître les différents personnages et pour certains je pense que le tome 2 s'en chargera ! Gros coup de c#x0153ur pour Emile, sans grande surprise, son côté très adulte m'a beaucoup plu. Ainsi que Paul, le personnage à l'origine du basculement de vie de Emile ! Au début il est détestable mais quand nous comprenons pourquoi, il se révèle un ami fidèle ! Les totally Spies n'ont qu'à bien se tenir la relève est assurée par l'agence Salicorne !
  • LudivineBon Posté le 8 Décembre 2020
    Voilà un roman d'aventures trépident pour collégiens ! Mettre la littérature d'espionnage à la portée des jeunes ados est un pari audacieux, surtout avec 400 pages, mais c'est plutôt réussi. L'écriture à quatre mains est fluide, le ton est enlevé, le style est percutant, le suspens est prenant et l'action permanente : pas de temps mort ! La dynamique du visuel est fidèle à ce qu'on trouve dans le roman. La lecture est facilitée par les nombreux dialogues et un texte bien aéré avec des interlignes bien espacées. Bref, tous les ingrédients d'un bon polar pour jeunes lecteurs... le protagoniste, Emile Titan, est solitaire, voire un peu livré à lui-même à cause des passions respectives de ses parents. Ce héros est donc attachant et se démarque rapidement par son intelligence et son allure sportive. Il se lie d'amitié avec Paul Ribérac, un nouvel élève qui disparaît du jour au lendemain. Les deux ados se retrouvent pourtant au camps Solicrâne, dans une colonie de vacances tout à fait singulière où l'on semble former des agents secrets... Les aventures rocambolesques sont parfois à la limite du crédible, mais peu importe, la lecture est un moyen d'évasion et n'a pas nécessité à coller... Voilà un roman d'aventures trépident pour collégiens ! Mettre la littérature d'espionnage à la portée des jeunes ados est un pari audacieux, surtout avec 400 pages, mais c'est plutôt réussi. L'écriture à quatre mains est fluide, le ton est enlevé, le style est percutant, le suspens est prenant et l'action permanente : pas de temps mort ! La dynamique du visuel est fidèle à ce qu'on trouve dans le roman. La lecture est facilitée par les nombreux dialogues et un texte bien aéré avec des interlignes bien espacées. Bref, tous les ingrédients d'un bon polar pour jeunes lecteurs... le protagoniste, Emile Titan, est solitaire, voire un peu livré à lui-même à cause des passions respectives de ses parents. Ce héros est donc attachant et se démarque rapidement par son intelligence et son allure sportive. Il se lie d'amitié avec Paul Ribérac, un nouvel élève qui disparaît du jour au lendemain. Les deux ados se retrouvent pourtant au camps Solicrâne, dans une colonie de vacances tout à fait singulière où l'on semble former des agents secrets... Les aventures rocambolesques sont parfois à la limite du crédible, mais peu importe, la lecture est un moyen d'évasion et n'a pas nécessité à coller à la réalité. Vivement le tome 2 pour découvrir "le début de la suite" !
    Lire la suite
    En lire moins
  • EsseG71 Posté le 26 Novembre 2020
    Je remercie les éditions Poulpe fictions pour cette lecture. Je me rends compte que mon avis va diverger un peu de certains, mais j'ai vraiment apprécié ce roman et je me suis laissée entraîner. Aurais-je encore 10 ans dans la tête ?? Émile est un petit garçon dégourdi, sportif et très intelligent. Un peu livré à lui-même, il est admis dans un camp de vacances un peu spécial dédié aux sports extrêmes. En fait, il a été repéré par une organisation secrète qui va tester ses capacités. Émile se montrera-t-il à la hauteur ? James Bond n'a qu'à bien se tenir, la relève est assurée !! Mais oui, on peut conduire à 10 ans, escalader à mains nues, se servir de vraies armes et se servir de pouvoirs hypnotiques pour maîtriser des ennemis !! En tout cas c'est ce qui est enseigné dans ce camp très spécial. Et franchement de l'action, des rebondissements, du suspens, de l'amitié, c'est tout ce qu'on demande à ce roman et on en a pour son argent ! Le seul défaut, ses 400 pages qui vont sûrement rebuter certains lecteurs. Et pourtant, il se dévore. J'ai hâte d'avoir le retour des élèves.
  • squalette Posté le 24 Novembre 2020
    Une aventure digne des Chérub ! Un premier tome qui met en place les histoires suivantes où des gens enfants aux profils particuliers avec des forts avantages soient physiques soient intellectuels sont enrôlés pour devenir des espions. Malgré les faits assez irréalistes, peut-on réellement, quand on a 10 ans conduire des voitures et des camions....l'histoire se tient et est assez enlevée, certaine que les lecteurs vont se laisser entrainer à travers ces péripéties !
  • MellysBook Posté le 27 Octobre 2020
    L'avis d'Ophélie: J'ai adoré ce roman et j'espère qu'il y aura un tome 2 des aventures d'Emile et de ses amis. Emile est un jeune garçon précoce qui va être pris pour un célèbre camp de vacances, mais dans ce camp de vacances tout est bizarre. Les élèves font différentes activités en fonction de leur couleur de badge (vert ou rouge). Les rouges (le groupe à Emile) vont des choses de "grands" ils roulent avec des voitures de Formule 1, apprennent à tirer avec une vraie arme. J'ai beaucoup aimé ce camp et j'ai été happé par les pages. Tout cela n'aurait pas pus ce faire, sans la plume des auteurs. Les actions sont très bien écrites et les descriptions des sentiments des personnages ou des lieux sont époustouflantes. J'ai beaucoup aimé les personnages et je les ai trouvé très matures et très réfléchis. J'ai beaucoup aimé Emile car il est intelligent, mature et qu'il adore la lecture et avoir un personnage qui aime la lecture ça me plait toujours.wink2 La couverture est très belle et super intrigante. J'ai beaucoup aimé les couleurs et le style de l'illustrateur. Je trouve que la couverture a tout pour taper dans l’œil sans en faire trop. Il... L'avis d'Ophélie: J'ai adoré ce roman et j'espère qu'il y aura un tome 2 des aventures d'Emile et de ses amis. Emile est un jeune garçon précoce qui va être pris pour un célèbre camp de vacances, mais dans ce camp de vacances tout est bizarre. Les élèves font différentes activités en fonction de leur couleur de badge (vert ou rouge). Les rouges (le groupe à Emile) vont des choses de "grands" ils roulent avec des voitures de Formule 1, apprennent à tirer avec une vraie arme. J'ai beaucoup aimé ce camp et j'ai été happé par les pages. Tout cela n'aurait pas pus ce faire, sans la plume des auteurs. Les actions sont très bien écrites et les descriptions des sentiments des personnages ou des lieux sont époustouflantes. J'ai beaucoup aimé les personnages et je les ai trouvé très matures et très réfléchis. J'ai beaucoup aimé Emile car il est intelligent, mature et qu'il adore la lecture et avoir un personnage qui aime la lecture ça me plait toujours.wink2 La couverture est très belle et super intrigante. J'ai beaucoup aimé les couleurs et le style de l'illustrateur. Je trouve que la couverture a tout pour taper dans l’œil sans en faire trop. Il n'y a pas de dessins dans ce livre mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai même préféré qu'il n'y en ai pas car l'auteur décrit très bien les scènes et le décor m'est très vite apparue en tête. Un livre que je vous recommande car vous n'allez pas vous ennuyer et après avoir lu vous auriez envie de vivre des aventures époustouflantes avec Emile ! J'ai hâte de découvrir le tome suivant !
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !

Lisez maintenant, tout de suite !