Lisez! icon: Search engine
Le Chemin des falaises - Le Moulin du Loup, tome 2
Collection : Terres de France
Date de parution : 03/11/2022
Éditeurs :
Presses de la cité

Le Chemin des falaises - Le Moulin du Loup, tome 2

Collection : Terres de France
Date de parution : 03/11/2022
Le Moulin du loup, une grande saga familiale au cœur des Charentes. Tome 2
Claire, la fille du maître papetier Colin Roy, espère le retour de Jean Dumont, son premier amour, parti travailler au loin. Même si la vie les a séparés, le jeune... Claire, la fille du maître papetier Colin Roy, espère le retour de Jean Dumont, son premier amour, parti travailler au loin. Même si la vie les a séparés, le jeune homme lui a confié l’éducation de sa fille, Faustine, orpheline de mère. Au Moulin du Loup, la vie poursuit son... Claire, la fille du maître papetier Colin Roy, espère le retour de Jean Dumont, son premier amour, parti travailler au loin. Même si la vie les a séparés, le jeune homme lui a confié l’éducation de sa fille, Faustine, orpheline de mère. Au Moulin du Loup, la vie poursuit son cours paisible en cette année 1905. Portée par son entourage, sa passion pour l’herboristerie et sa tendresse pour Faustine, Claire a trouvé un équilibre.
Mais lorsque Jean revient, il est accompagné de Térésa, une femme tapageuse.
Et tous deux veulent récupérer Faustine…

Après Le Moulin du Loup, Le Chemin des Falaises poursuit l’histoire bouleversante d’un couple dans la tourmente des sentiments et la tragédie de la guerre.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258200869
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 640
Format : 154 x 240 mm
EAN : 9782258200869
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 640
Format : 154 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MaggyM 07/11/2023
    Retour au Moulin du loup dans la Vallée des Eaux Claires. Deux ans ont passé depuis que Jean est parti, confiant la petite Faustine à Claire. Et aujourd’hui, il est de retour… pour reprendre sa fille et l’emmener à Auch où il tente de refaire sa vie avec une jeune veuve. Claire, dévastée, est bien décidée à récupérer la petite qu’elle considère comme sa fille ; sans compter que Jean est l’homme de sa vie et qu’elle voudrait bien tordre le cou au destin qui continue de les séparer. Ce fut agréable de retrouver la famille Roy à l’ombre de leur moulin à papier. Ce que j’apprécie le plus dans cette saga, c’est le contexte historique très bien intégré à l’intrigue. Nous sommes au début du 20e siècle et l’intrigue nous mènera jusqu’à l’armistice de la première guerre mondiale. Comme dans toute saga qui se respecte, les personnages vivront de grands bonheurs et de grands malheurs et grandiront au fil des pages. Marie-Bernadette Dupuy tente de rester dans la nuance avec ses protagonistes même si certains d’entre eux frôlent parfois la caricature. La plume de l’autrice reste simple et très agréable à lire mais j’ai trouvé que le roman accusait quelques répétitions et longueurs inutiles. Je lirai certainement le tome 3 mais sans impatience car on sent poindre un bis repetita du couple maudit, thème qui nous avait occupé dans le premier tome et je crains la lassitude. Retour au Moulin du loup dans la Vallée des Eaux Claires. Deux ans ont passé depuis que Jean est parti, confiant la petite Faustine à Claire. Et aujourd’hui, il est de retour… pour reprendre sa fille et l’emmener à Auch où il tente de refaire sa vie avec une jeune veuve. Claire, dévastée, est bien décidée à récupérer la petite qu’elle considère comme sa fille ; sans compter que Jean est l’homme de sa vie et qu’elle voudrait bien tordre le cou au destin qui continue de les séparer. Ce fut agréable de retrouver la famille Roy à l’ombre de leur moulin à papier. Ce que j’apprécie le plus dans cette saga, c’est le contexte historique très bien intégré à l’intrigue. Nous sommes au début du 20e siècle et l’intrigue nous mènera jusqu’à l’armistice de la première guerre mondiale. Comme dans toute saga qui se respecte, les personnages vivront de grands bonheurs et de grands malheurs et grandiront au fil des pages. Marie-Bernadette Dupuy tente de rester dans la nuance avec ses protagonistes même si certains d’entre eux frôlent parfois la caricature. La plume de l’autrice reste simple et très agréable à lire mais j’ai trouvé que le roman accusait quelques...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cricri08 25/06/2022
    Suite des aventures de Claire et Jean : le roman reprend en 1905, Jean est parti depuis deux ans après que sa fille Faustine ait été confiée à Claire. Mais les retrouvailles ne vont pas se dérouler comme Claire l'espérait! La vie est loin d'être un fleuve tranquille dans cette saga, mais j'avoue que je me suis laissée prendre par le rythme et les personnages! Le tome se termine juste à la fin de la première guerre mondiale ... j'ai hâte de lire la suite!
  • PhilippeNordiste 28/05/2021
    Une amie m'a fait découvrir la saga du "moulin des loups", et je n'ai pas réussi à en sortir avant la toute dernière page lue. Je ne me savais pas aussi intéressé par les sagas familiales, ni par les romans de terroir (la région d'Angoulème à l'air superbe), mais les aventures de Claire et Jean m'ont emporté et je ne pouvais pas lâcher ma liseuse. Superbe découverte, qui me donne envie de découvrir plus avant les oeuvres de l'auteure. A découvrir absolument.
  • Mimie24 27/08/2018
    Voilà la suite du Moulin du Loup qui m'a tout autant emballée, les descriptions de la nature, des sentiments, des émotions, et d'une sexualité pleine d'amour et joyeuse sont absolument merveilleuses. Merci à Marie Bernadette Dupuy
  • sarahdu91 21/04/2018
    En parcourant le tome 2 du Moulin du loup on s'habitue vite aux événements qui surgissent dans la Vallée des eaux claires, on se lie facilement avec les personnages et on s'y sent tellement bien que c'est un plaisir de suivre notre saga familiale. On aborde le XXè siècle dans le 2è tome, on suit les évolutions industrielles qui passent du cheval à l'automobile et on arrive aussi aux abords de la 1ère guerre mondiale qui sera une suite de déchirements, les hommes partent au front les enfants grandissent et les femmes que ce soient Claire, Raymonde ou Bertille, ces dernières doivent continuer à vivre en espérant revoir leurs conjoints à la fin de la guerre... Bref, aucun temps mort, un vrai moment de plaisir à la lecture de ce tome. M.B Dupuy sait nous convaincre de poursuivre sa saga sans aucune hésitation.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.