Lisez! icon: Search engine
Le testament des McGovern
Date de parution : 19/10/2006
Éditeurs :
Presses de la cité

Le testament des McGovern

Date de parution : 19/10/2006

Les Bretons Gwendal et Anjela Maguern ont hérité d'une belle propriété en Irlande, au bord d'un fleuve. Ils partent pour l' "île verte", des rêves plein la tête…

La beauté du manoir et des paysages, une nature intacte et la fameuse hospitalité irlandaise semblent annoncer une vie idyllique. Mais s’installe dans l’estuaire du fleuve une ferme aquacole qui met...

La beauté du manoir et des paysages, une nature intacte et la fameuse hospitalité irlandaise semblent annoncer une vie idyllique. Mais s’installe dans l’estuaire du fleuve une ferme aquacole qui met en péril les remontées de poissons sauvages… Dans le village du comté Mayo, où la pêche est une religion, des...

La beauté du manoir et des paysages, une nature intacte et la fameuse hospitalité irlandaise semblent annoncer une vie idyllique. Mais s’installe dans l’estuaire du fleuve une ferme aquacole qui met en péril les remontées de poissons sauvages… Dans le village du comté Mayo, où la pêche est une religion, des clans se forment et les passions s’exacerbent. Des menaces diffuses commencent d'assombrir le bonheur du jeune couple. Au cœur du conflit, le paradis irlandais des Maguern va-t-il se transformer en enfer?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258069336
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 155 x 240 mm
EAN : 9782258069336
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 155 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Saturne76 07/08/2022
    Charmes et drames en Irlande. Au travers de l’histoire du roman, l’Irlande est dépeinte tant sur ses atouts touristiques, nature, littoral, pêche, accueil, que sur d’autres aspects plus subtils et qui ne se voient pas aussi facilement : ressentiment envers l’Angleterre ancienne colonisatrice méprisante, développement économique, écologie. Jaouen évoque aussi les mentalités particulières, tantôt sympathiques, le côté chaleureux et très relax, tantôt décourageantes, esprit parfois rigide et conservateur, catholicisme étroit, machisme, brutalité, alcoolisme… Visiblement, Hervé Jaouen aime passionnément ce pays. Il nous offre un voyage en Irlande en même temps qu’un roman passionnant aux personnages très marquants. Après avoir refermé le livre, j’ai l’impression d’avoir passé toute une tranche de ma vie en Irlande et d’avoir besoin d’y retourner… Quant aux personnages du roman, charmants, amusants, sensibles ou parfois rudes, ils continuent d’occuper mes pensées. C’est ce qui me fait donner 5 étoiles sans hésitation aucune.
  • Enya75 10/12/2019
    Si j'ai lu ce livre, c'est avant tout parce qu'il parle superbement de l'Irlande, je l'aime par toutes les météos, sous toutes les lumières, toutes ses pluies, ses atmosphères, tous ses soleils et tous ses paysages. L'histoire en elle-même ne m'appelait pas tant que cela, d'autant plus qu'il ne s'agit pas vraiment d'un roman insouciant et à vrai dire elle m'a déçue. Mais on plonge dans plus de détails sur les souffrances irlandaises dues à la voisine anglaise, sur les us et coutumes irlandais. Et surtout, il s'agit là encore d'un hymne à l'Irlande, ce merveilleux pays que j'aime par dessus tout. Et Dieu sait si Hervé Jaouen aime et conte magnifiquement l'Île d'Emeraude...
  • david31 26/08/2015
    Une belle balade irlandaise, hervé jaouen décrit à merveille les coutumes et la vie des irlandais. Une belle découverte !!!
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.