RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'Équation africaine

            Julliard
            EAN : 9782260019602
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 336
            Format : 140 x 225 mm
            L'Équation africaine

            Date de parution : 18/08/2011

            A la suite d'un terrible drame familial, et afin de surmonter son chagrin, le docteur Kurt Krausmann accepte d'accompagner son ami aux Comores. Leur voilier est attaqué par des pirates au larges des côtes somaliennes, et le voyage "thérapeutique" du médecin se transforme en cauchemar. Pris en otage, battu, humilié,...

            A la suite d'un terrible drame familial, et afin de surmonter son chagrin, le docteur Kurt Krausmann accepte d'accompagner son ami aux Comores. Leur voilier est attaqué par des pirates au larges des côtes somaliennes, et le voyage "thérapeutique" du médecin se transforme en cauchemar. Pris en otage, battu, humilié, Kurt va découvrir une Afrique de violence et de misère insoutenables où "les dieux n'ont plus de peau aux doigts à force de s'en laver les mains". Avec son ami Hans et un compagnon d'infortune français, Kurt trouvera-t-il la force de surmonter cette épreuve ?
            En nous offrant ce voyage saisissant de réalisme qui nous transporte, de la Somalie au Soudan, dans une Afrique orientale tour à tour sauvage, irrationnelle, sage, fière, digne et infiniment courageuse, Yasmina Khadra confirme une fois encore son immense talent de narrateur. Construit et mené de main de maître, ce roman décrit la lente et irréversible transformation d'un Européen, dont les yeux vont, peu à peu, s'ouvrir à la réalité d'un monde jusqu'alors inconnu de lui. Un hymne à la grandeur d'un continent livré aux prédateurs et aux tyrans génocidaires.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782260019602
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 336
            Format : 140 x 225 mm
            Julliard

            Ils en parlent

            « Yasmina Khadra excelle dans l’art de déplacer nos lignes de pensée, en nous faisant comprendre les failles de chacun de ses personnages. S’il se garde de donner des réponses, il ouvre avec talent les champs de notre réflexion. »

            Florence Saugues / Paris Match

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • tuica Posté le 31 Août 2019
              Yasmina Khadra nous emmène sur le chemin d'un médecin qui est enlevé par des pirates somaliens puis revendu, transbahuté, traité comme du bétail. Terrible parcours. Il nous amène en Afrique avec ses turpitudes mais aussi avec sa grandeur. Tout au long de ce livre, on s'imprégne de l’épreuve que des otages doivent vivre et surmonter, car il y a aussi le « après ». D'une certaine façon, ce livre m'a fait pensé à "si c'est un homme" de Primo Levi. L'homme n'est plus considéré comme un homme. Terrible.
            • jblartigot Posté le 12 Février 2019
              encore un superbe exercice de l'auteur où il arrive à transporter le lecteur dans une aventure où l'ambivalence de la prise de position peut mettre mal à l'aise.. Chapeau l'artiste
            • talleyrand50 Posté le 26 Juin 2018
              émouvant
            • marie-coeur Posté le 8 Mars 2018
              L.Équation africaine.Pas gai, ça me rappelle la série Les prisonniers.Mais c'est très bon, super bien écrit.
            • TanePistache Posté le 16 Octobre 2017
              Un voyage déroutant, tout en nuances... Comme le héro du livre, on n'en ressort pas tout à fait pareil qu'on y entré...

            les contenus multimédias

            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE JULLIARD
            Les éditions Julliard sont spécialisées dans la littérature française contemporaine. Julliard ne cesse de découvrir de nouveaux talents et d'enrichir son catalogue avec des textes d'auteurs à la personnalité toujours singulière, et au style inimitable. Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.