Lisez! icon: Search engine
LES ANGES DE NEW YORK
Fabrice Pointeau (traduit par)
Date de parution : 15/03/2012
Éditeurs :
Sonatine
En savoir plus

LES ANGES DE NEW YORK

Fabrice Pointeau (traduit par)
Date de parution : 15/03/2012

Offre exceptionnelle du 29 septembre au 13 octobre 2014 : trois romans de R. J. Ellory en un.

Retrouvez les magnifiques trois premiers romans publiés en France du plus américain des auteurs anglais.

Seul le silence: Plus encore qu’un roman de serial killer à la mécanique parfaite et au...

Retrouvez les magnifiques trois premiers romans publiés en France du plus américain des auteurs anglais.

Seul le silence: Plus encore qu’un roman de serial killer à la mécanique parfaite et au suspense constant, Seul le silence marque une date dans l’histoire du thriller. Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue,...

Retrouvez les magnifiques trois premiers romans publiés en France du plus américain des auteurs anglais.

Seul le silence: Plus encore qu’un roman de serial killer à la mécanique parfaite et au suspense constant, Seul le silence marque une date dans l’histoire du thriller. Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, sans concession aucune, R. J. Ellory évoque autant William Styron que Norman Mailer par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu’il met en jeu.

Vendetta: Avec ce roman d’une envergure impressionnante, R. J. Ellory retrace cinquante ans d’histoire clandestine des États-Unis à travers une intrigue qui ne laisse pas une seconde de répit au lecteur. Maître de la manipulation, il mêle avec une virtuosité étonnante les faits réels et la fiction, le cinémascope et le tableau intime, tissant ainsi une toile diabolique d’une rare intensité.

Les Anonymes: Une fois encore, R. J. Ellory pousse le thriller dans ses retranchements et lui donne une nouvelle dimension, loin de tous les stéréotypes du genre. Entre Robert Littell et James Ellroy, sur un arrière-plan historique qu’il serait criminel de divulguer ici, il mène une intrigue magistrale, jusqu’au cœur du système politique américain. Alliant un sens de la polémique à une tension digne des polars les plus captivants, l'auteur, servi par une écriture remarquable, nous offre un immense roman à la mécanique parfaite.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355841101
Code sériel : 34
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 560
Format : 140 x 220 mm
Sonatine
En savoir plus
EAN : 9782355841101
Code sériel : 34
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 560
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

Le nouveau héros de R.J. Ellory est un personnage qui va vous hanter longtemps. Une plongée vertigineuse au cœur de la corruption et du vice.
François Lestavel / Paris Match

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • nathalou93 26/12/2022
    Frank Parish, inspecteur au NYPD, a des difficultés relationnelles. Avec sa femme, avec sa fille, avec sa hiérarchie. C'est un homme perdu, qui n'a jamais vraiment résolu ses problèmes avec son père, mort assassiné en 1992 après-avoir été une figure légendaire des Anges de New York, ces flics d'élite qui, dans les années quatre-vingt, ont nettoyé Manhattan de la pègre et des gangs. On a deux parties distinctes, Franck Parish qui est obligé de voir une psy et il se raconte et plus particulièrement sur l'histoire avec son père et les ressentiments qu'ils éprouvent, et il y a l'enquête sur un meurtrier de jeunes filles. Les livres que j'ai lus à cet auteur sont tous assez psychologique, il rentre en profondeur dans la personnalité de ces personnages, là avec Parrish : un flic perdu, cabosser et au fil des pages, on est aux premières loges pour voir à quel point il évolue. Quant à l'enquête, elle est hyper prenante, Franck ne lâche rien, il prend tous les risques pour arriver à emprisonner le coupable. J'ai aimé aussi le cadre des anges de New York, cette période ou la pègre et les gangs faisaient un peu la loi, et comment ces fameux hommes, on nettoyait... Frank Parish, inspecteur au NYPD, a des difficultés relationnelles. Avec sa femme, avec sa fille, avec sa hiérarchie. C'est un homme perdu, qui n'a jamais vraiment résolu ses problèmes avec son père, mort assassiné en 1992 après-avoir été une figure légendaire des Anges de New York, ces flics d'élite qui, dans les années quatre-vingt, ont nettoyé Manhattan de la pègre et des gangs. On a deux parties distinctes, Franck Parish qui est obligé de voir une psy et il se raconte et plus particulièrement sur l'histoire avec son père et les ressentiments qu'ils éprouvent, et il y a l'enquête sur un meurtrier de jeunes filles. Les livres que j'ai lus à cet auteur sont tous assez psychologique, il rentre en profondeur dans la personnalité de ces personnages, là avec Parrish : un flic perdu, cabosser et au fil des pages, on est aux premières loges pour voir à quel point il évolue. Quant à l'enquête, elle est hyper prenante, Franck ne lâche rien, il prend tous les risques pour arriver à emprisonner le coupable. J'ai aimé aussi le cadre des anges de New York, cette période ou la pègre et les gangs faisaient un peu la loi, et comment ces fameux hommes, on nettoyait la ville, je connais très peu cette partie de l'histoire des Etats-Unis-unis, et cela m'as beaucoup plus à apprendre quelque chose. J'ai mis un certain temps à lire ce livre, mais j'ai vraiment adoré cette lecture, c'est immersif, extrêmement profond et tellement addictif. C'est mon 6e livre de l'auteur, généralement dès qu'il sort un livre, j'achète, car je raffole ce qu'il nous propose, je ne les lis pas trop vite, pour qu'ils m'en restent toujours, encore avec ce récit, je suis convaincue par l'histoire qu'il nous offre, c'est tellement bon, donc juste envie de dire, vive le suivant.
    Lire la suite
    En lire moins
  • loeildem 24/10/2022
    J’ai retrouvé avec plaisir la plume d’R.J Ellory et découvert un flic fort sympathique. Frank Parrish est un homme taciturne, amer et très penché sur la bouteille. Mais c’est un bon flic. Et j’ai aimé plonger avec lui dans les bas-fonds de New-York, flirter avec les snuff-movies, les anges déchus et le diable qui rôde. Résoudre une enquête quand plus personne ne croit en vous ? Frank Parrish tient le pari ! Et si ça peut lui permettre d’exorciser au passage les démons du passé, allons-y gaiment ! Un bon thriller qui fait le job avec un twist final que je n’avais pas vu venir et qui m’a, je l’avoue, un peu laissée sur ma faim !
  • BlackRadis 02/07/2022
    J'ai toujours cru que ce gars là était américain et j'en avait même craché mon café soluble à l'époque où j'avais appris qu'il était anglais et buvait du café soluble... Le gars est loin d'être un manchot de la plume et tu passeras un bon moment en lisant ce polar ou un autre de R.J car ils sont tous de bonne facture.
  • bfauriaux 12/05/2022
    Un siperbe livre,plongee dans le quotidien d'une unite devpolice newyorkaise et d'un de ses membres en particulier qui atterot en traitement chez une psychiatre et qui doit evoquer ss souvenirs avec le: un tres bon roman qui se lit tres bien et qui recele d'anecdotrs et d'humour: un tres bon moment de lecture a savourer !
  • Toscane22 27/04/2022
    L'histoire policière est prenante, et nous souhaitons en connaître le fin mot. Mais c'est surtout la personnalité du policier qui retient l'attention, le pourquoi de sa situation actuelle, les détours-méandres de sa vie passée aussi bien privée que professionnelle, eux qui l'ont conduit à devenir ce qu'il est. Sa hiérarchie l'oblige à un suivi psychologique, et par ce biais, aidé et dirigé en cela par une psychiatre aussi féminine qu'aguerrie, bribe après bribe, il finit par parler, admettre, comprendre, déculpabiliser. Descriptions dures, sans concessions, de la vie quotidienne des flics de New York, de la pègre à laquelle ils se heurtent constamment, de la difficulté à suivre la ligne jaune sans la franchir, des impacts éventuels sur leur vie personnelle.
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions