Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258163416
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 550
Format : 140 x 225 mm

Les Disparues de la lande

Corinna Gepner (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 27/08/2020
Des adolescentes qui disparaissent, un cadavre découvert sur la lande et pas l’ombre d’une piste…
De retour à Scarborough, dans le nord de l'Angleterre, pour vendre la maison de ses défunts parents, le sergent-détective de Scotland Yard Kate Linville se trouve impliquée dans la sinistre affaire qui secoue la petite ville côtière : le corps sans vie de Saskia Morris, 14 ans, disparue depuis des mois,... De retour à Scarborough, dans le nord de l'Angleterre, pour vendre la maison de ses défunts parents, le sergent-détective de Scotland Yard Kate Linville se trouve impliquée dans la sinistre affaire qui secoue la petite ville côtière : le corps sans vie de Saskia Morris, 14 ans, disparue depuis des mois, vient d’être découvert sur la lande. Elle semble être morte de faim. Peu de temps après, une autre jeune fille manque à l’appel. Elle réapparaît quelques jours plus tard, incapable d'identifier son ravisseur.
Les deux événements sont-ils le fait d’une seule et même personne ? Ont-ils un lien avec la disparition d’Hannah Caswell, survenue trois ans plus tôt ?
Tandis que la police piétine, les médias s'en mêlent et le « tueur de la lande » fait bientôt les gros titres, au grand dam de l’inspecteur Caleb Hale, en charge de l’enquête. Bravant l’autorité de ce dernier, Kate commence alors ses propres recherches...

Violence, précarité et solitude sont les maîtres mots de ce thriller atmosphérique implacable, qui marque le retour de la plus anglaise des romancières allemandes.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258163416
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 550
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« [...] on s'attache au suspense dès les premières lignes, perturbée par les confidences du kidnappeur qui nous emmène sur des fausses pistes. Pas d’hémoglobine, mais un scénario bien ficelé avec de rebondissements... pour nous embrouiller un peu plus. »
Flair

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Laehb80 Posté le 8 Janvier 2022
    Scarborough, Yorkshire du Nord, des jeunes filles disparaissent. Hannah, 14 ans, se volatilise un soir de pluie alors qu'elle attend son père à la gare, elle ne sera jamais retrouvée. Bond de quelques années et une autre jeune adolescente disparaît sur le chemin entre le domicile de son amie et le sien. Son corps est trouvé par des randonneurs presque un an plus tard. Le jour de cette macabre découverte une autre jeune fille disparaît sur un parking mais s'en sort miraculeusement. Elle est choquée, traumatisée mais vivante. Elle témoigne avoir pu échapper à son ravisseur mais est dans l'incapacité d'aider la police à le localiser ou de donner des détails de sa rétention. En parallèle, une ado fugue loin de son domicile dysfonctionnel. Quel est le point commun entre ces filles? Le sergent de la Metropolitan Police Kate Linville (Scotland Yard) est dans la région pour gérer la vente de sa maison de famille et son instinct la titille, elle fait forcément le lien entre ces affaireset décide de se renseigner de façon informelle et discrète. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Kate, femme intelligente et attachante,  brisée mais courageuse, un beau personnage émouvant. Je n'avais pas lu le premier tome... Scarborough, Yorkshire du Nord, des jeunes filles disparaissent. Hannah, 14 ans, se volatilise un soir de pluie alors qu'elle attend son père à la gare, elle ne sera jamais retrouvée. Bond de quelques années et une autre jeune adolescente disparaît sur le chemin entre le domicile de son amie et le sien. Son corps est trouvé par des randonneurs presque un an plus tard. Le jour de cette macabre découverte une autre jeune fille disparaît sur un parking mais s'en sort miraculeusement. Elle est choquée, traumatisée mais vivante. Elle témoigne avoir pu échapper à son ravisseur mais est dans l'incapacité d'aider la police à le localiser ou de donner des détails de sa rétention. En parallèle, une ado fugue loin de son domicile dysfonctionnel. Quel est le point commun entre ces filles? Le sergent de la Metropolitan Police Kate Linville (Scotland Yard) est dans la région pour gérer la vente de sa maison de famille et son instinct la titille, elle fait forcément le lien entre ces affaireset décide de se renseigner de façon informelle et discrète. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Kate, femme intelligente et attachante,  brisée mais courageuse, un beau personnage émouvant. Je n'avais pas lu le premier tome de cette série ( L'empreinte du passé ), j'essaierai de me le procurer et continuerai sûrement à suivre ces enquêtes.
    Lire la suite
    En lire moins
  • TristanPichard Posté le 6 Novembre 2021
    Tout ce qu'on attend y est : belle partie d'échecs, menée avec brio par l'auteur. Pour bien faire, on évite les ambiances, le style, les personnages ambigus pour se concentrer sur l'intrigue policière, pleine de fausses pistes et de chausse-trappes. L'exercice est délicat alors que le genre est archi-rebattu. Link s'en sort très bien, on se laisse avoir.
  • simonjean Posté le 16 Juillet 2021
    Charlotte Link m'avait un peu déçu avec ses derniers romans ( juste un petit peu ) mais c'est avec grand plaisir que j'ai dévoré "Les disparues de la lande" . L'intrigue m'a emporté dès les premières lignes et le dernier quart de l'histoire est palpitant ! Un très bon " Charlotte Link " !
  • asnico Posté le 19 Mai 2021
    Elle est forte Charlotte, elle est forte… Novembre 2013 : Hannah Caswell, une ado, disparaît en rentrant chez elle. L’affaire reste un mystère. Octobre 2017 : le corps d’une autre ado, Saskia Morris, 14 ans, est retrouvé sur la lande, près de la ville de Scarborough dans le nord de l’Angleterre. Elle serait morte de faim, la ville est sous le choc et la police n’a aucune piste sérieuse. Quelques jours plus tard, une autre jeune fille disparaît. Ses parents tiennent un Bed Breakfast dans lequel Kate Linville, policière à Scotland Yard, logeait au moment des faits. Mais elle n’est pas dans sa juridiction et n’a aucun droit d’investigation. C’est Caleb Hale de la crim qui doit s’en charger. Il connaît Kate car il avait enquêté sur le meurtre de son père 3 ans plus tôt. Le policier pense que les affaires ne sont pas forcément liées car certains détails divergent. Kate n’est pas de cet avis et voyant que la police piétine sérieusement, elle va enquêter en douce… Parallèlement, on suit Mandy Allard, jeune fille suivie par les services sociaux qui s’est enfuie de chez elle et survit comme elle le peut… Il y a beaucoup de personnages comme d’habitude. Charlotte... Elle est forte Charlotte, elle est forte… Novembre 2013 : Hannah Caswell, une ado, disparaît en rentrant chez elle. L’affaire reste un mystère. Octobre 2017 : le corps d’une autre ado, Saskia Morris, 14 ans, est retrouvé sur la lande, près de la ville de Scarborough dans le nord de l’Angleterre. Elle serait morte de faim, la ville est sous le choc et la police n’a aucune piste sérieuse. Quelques jours plus tard, une autre jeune fille disparaît. Ses parents tiennent un Bed Breakfast dans lequel Kate Linville, policière à Scotland Yard, logeait au moment des faits. Mais elle n’est pas dans sa juridiction et n’a aucun droit d’investigation. C’est Caleb Hale de la crim qui doit s’en charger. Il connaît Kate car il avait enquêté sur le meurtre de son père 3 ans plus tôt. Le policier pense que les affaires ne sont pas forcément liées car certains détails divergent. Kate n’est pas de cet avis et voyant que la police piétine sérieusement, elle va enquêter en douce… Parallèlement, on suit Mandy Allard, jeune fille suivie par les services sociaux qui s’est enfuie de chez elle et survit comme elle le peut… Il y a beaucoup de personnages comme d’habitude. Charlotte Link a un don pour mêler les intrigues et dépeindre la psychologie de chacun de façon à mener son lecteur sur des fausses pistes. Chaque homme a quelque chose à se reprocher, les femmes cachent parfois des blessures. Les personnages sont seuls, malheureux, dupés par la vie. Kate et Caleb, que j’ai eu plaisir à retrouver, ont aussi leurs fêlures. Les paysages du nord de l’Angleterre ont enfin toute leur place dans ce thriller psychologique haletant à la fin inattendue.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Rebus Posté le 2 Mai 2021
    Kate Linville travaille à Scotland Yard. Revenue pour quelques jours à Scarborough, dans sa maison d'enfance vandalisée par les derniers locataires, elle loge dans le Bed and Breakfast local quand la fille des propriétaires, Amelie, disparaît. Ce n'est pas la première fois : quelques jours auparavant, le corps de Saskia disparue depuis un an est retrouvée, morte de faim. Quelques années plus tôt, la jeune Hannah avait également disparu, un soir d'hiver. La police locale est sur le coup, mais Kate, persuadée que tout est lié, décide de mener sa propre enquête. Secrets, mensonges, apparences, fausses pistes, suspense.. Charlotte Link joue avec les sentiments et les faiblesses de la nature humaine. Et c'est très réussi : des personnages fouillés et attachants, une ambiance en osmose entre émotions et paysages, une intrigue très bien ficelée et surprenante. Une belle découverte.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !