Lisez! icon: Search engine
Julliard
EAN : 9782260021186
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 130 x 205 mm

Les Invasions quotidiennes

Date de parution : 06/03/2014

Rompant sans crier gare avec la gravité de ses précédents ouvrages, Mazarine Pingeot dévoile un surprenant talent pour la comédie. Au fil de mésaventures désopilantes, son personnage, gaffeuse et borderline, incarne cette génération de mères célibataires, croulant sous les contraintes du quotidien, mais toujours en quête d’amour.

Depuis quelque temps, rien ne tourne plus rond dans la vie de Joséphine. D’abord, c’est son ex-mari, père de ses deux garçons, qui ne semble pas vraiment d’accord sur le sens à donner au mot « séparation ». Ensuite, c’est l’inspiration qui lui fait faux bond, au moment même où... Depuis quelque temps, rien ne tourne plus rond dans la vie de Joséphine. D’abord, c’est son ex-mari, père de ses deux garçons, qui ne semble pas vraiment d’accord sur le sens à donner au mot « séparation ». Ensuite, c’est l’inspiration qui lui fait faux bond, au moment même où son nouvel éditeur s’impatiente de lire son prochain livre pour enfants, peuplé comme toujours d’animaux malades. Et puis, ce matin-là, choisissant l’instant où son banquier l’appelle (pour lui parler de son découvert), c’est son lave-vaisselle qui la lâche. Le début de la fin ? Ou bien… le début d’une nouvelle vie ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782260021186
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 130 x 205 mm

Ils en parlent

«Un roman rafraîchissant, un portrait saisissant de la famille contemporaine où la mère doit être au moins aussi performante qu’un superhéros.»
Emmanuelle Friedmann / Questions de femmes

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Carine57 Posté le 4 Août 2019
    Pas mal, mais j'en ressors tout de même avec un sentiment un peu mitigé. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Certains passages étaient un peu tirés en longueur, ce qui cassait le rythme, la dynamique. Mais heureusement, j'ai tenu bon et à partir de la page 100, le livre m'a vraiment happé, je me suis attachée à l'héroïne.
  • alexb27 Posté le 13 Août 2015
    Beaucoup d'humour dans ce roman à la "Bridget Jones" de Mazarine Pingeot ! Divertissant et bien écrit !
  • mariposa184 Posté le 13 Mai 2015
    un style vif, enlevé, un ton léger, pour décrire le quotidien de toutes ses mères qui font face tous les jours aux obligations, qui gèrent des lave linge récalcitrants, participent à des diners pesants mais aussi organisent des diners avec des copines, vivent des situations cocasses ... et puis au bout la lumière, le bonheur de vivre et de revivre Délicieux moment d'optimisme ponctué de références philosophiques belle surprise !
  • Fofie64 Posté le 9 Mars 2015
    C'est le premier livre que je lis de Mazerine Pingeot et j'ai beaucoup aimé sa façon d'écrier avec un style de haute qualité. Pour l'histoire, c'est celle de Joséphine séparée de son ex avec 2 enfants qui tentent de reprendre sa vie en main notamment de femme !!! Elle m'a fait pensé à Bridget Jones avec ses catastrophes qui s'accumulent (j'ai terminé il y a peu le 3 tome de Bridget, elle aussi maman solo!!). Le personnage de l'ex, José, est dépeint comme un homme-enfant hypocondriaque très manipulateur qui derrière des belles paroles est vide!! Je pense que l'on peut se reconnaitre dans Joséphine quand nous devons tout gérer seule (enfant, carrière, bricolage etc.) Une belle lecture sans prise de tête....
  • Darkangel2202 Posté le 10 Février 2015
    http://critiquelecture.blogspot.be/2015/01/les-invasions-quotidiennes-mazarine.html

les contenus multimédias

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE JULLIARD
Les éditions Julliard sont spécialisées dans la littérature française contemporaine. Julliard ne cesse de découvrir de nouveaux talents et d'enrichir son catalogue avec des textes d'auteurs à la personnalité toujours singulière, et au style inimitable. Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.