Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Les invités de Marc
Date de parution : 04/01/2024
Éditeurs :
Bouquins
Nouveauté

Les invités de Marc

Date de parution : 04/01/2024
Un premier roman qui navigue habilement entre comédie de mœurs et roman noir.
Paris s’endort, Léonore s’impatiente. Ce samedi soir, ses amis lui ont promis une fête mémorable. Ils se retrouvent dans le très bel appartement d’un certain Marc où se presse une... Paris s’endort, Léonore s’impatiente. Ce samedi soir, ses amis lui ont promis une fête mémorable. Ils se retrouvent dans le très bel appartement d’un certain Marc où se presse une foule d’invités égotiques, pétris d’ambition et dévorés par leur volonté de paraître. Les masques tombent à mesure que la nuit... Paris s’endort, Léonore s’impatiente. Ce samedi soir, ses amis lui ont promis une fête mémorable. Ils se retrouvent dans le très bel appartement d’un certain Marc où se presse une foule d’invités égotiques, pétris d’ambition et dévorés par leur volonté de paraître. Les masques tombent à mesure que la nuit avance. La tension monte, jusqu’à ce que, par mégarde, Léonore décèle le secret de leur hôte.

Ni amitié, ni faux-semblants ne résistent à cette découverte. Le monde de Léonore vacille, et une question demeure : qui étaient vraiment les invités de Marc ?

La forme resserrée du récit sert une narration tendue. L’esprit aiguisé de Tiphaine du Boÿs se révèle autant dans son humour caustique que dans ses descriptions inatten- dues, souvent à la faveur de flash-back savoureux. L’auteure témoigne d’un style bien à elle, nerveux, précis, tranchant, et façonne un premier roman qui navigue habilement entre comédie de mœurs et roman noir.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782382924075
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 140 x 200 mm
EAN : 9782382924075
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 140 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • laureliabf 13/02/2024
    Une invitation captivante : "Les Invités de Marc" Un suspense palpitant avec une belle dose d'humour, "Les Invités de Marc" offre un cocktail littéraire riche et varié qui ne cesse de surprendre, laissant au lecteur une multitude d'hypothèses à explorer. Avec son intrigue passionnante, ses personnages riches et son écriture immersive, il offre une expérience de lecture qui se dévore ! Les dialogues sont vifs et percutants, les descriptions nous plongent au cœur de l'action, et les personnages sont si bien développés qu'ils semblent prendre vie sous nos yeux. Ce livre est un véritable bijou littéraire qui mérite une place de choix dans toute bibliothèque.
  • alicelobel 13/02/2024
    Ce premier roman à l'écriture ciselée et l'humour corrosif séduit ! Les pensées parfois coupables, parfois candides du personnage principal viennent étrangement faire échos aux nôtres et rendent ce récit, personnel soudainement universel ! Foncez découvrir Les Invités de Marc (s'ils sont encore à la soirée...)
  • fannylestienne 13/02/2024
    Un 1er roman bien construit et très réussi. Tiphaine nous embarque dans une soirée et une histoire envoutante, j’ai dévoré avec un soupçon de nostalgie de cette époque au fait refinance l'histoire. Une critique de la jeunesse d’école de commerce à travers le personnage principal évoque également des sujets profonds sur le passage compliqué à l’Age adulte et la fin d'une période charnière. J’ai fortement apprécié la justesse de l’écriture, et l’absence de passage trash ou inutile.
  • fankadss 13/02/2024
    Un beau livre bien écrit, qui aborde des sujets profonds ou plus léger sur le passage compliqué à l’âge adulte. L’action est rapide sur un temps court, les descriptions très juste nous immerge dans l'ambiance. Sans en être une copie ou une inspiration nous retrouvons cette jeunesse perdue de Lolita Pille . Bravo pour votre premier roman, hâte de lire votre prochain !
  • PatsyMonsoon 03/02/2024
    Léonore s’attendait à une belle soirée avec ses amis, alors pourquoi dès les premières lignes, elle se retrouve sur le palier à partir en claquant la porte avec un collant abîmé et une bouteille à la main ?   Vous allez le découvrir tout au long de ce roman avec en première partie des flash-back afin de comprendre comment nous en sommes arrivés là, puis, on rattrape le présent pour connaître les conséquences de cette soirée.   Une soirée qui s’est déroulée chez un certain Marc, ami d’un ami qui a un très bel appartement dans les beaux quartiers. Et tous les invités ont l’air si superficiel, imbus de leurs personnes et plein d’ambitions pour gagner le plus d’argent possible. Léonore n’est vraiment pas dans son élément, si elle avait su, elle ne serait pas venue.   Et puis ce Marc qui est l’hôte mais qui se fait attendre, cela ne se fait pas, qui est-il à la fin ? Et bien je vous mets au défi de trouver avant les dernières pages et les révélations de l’autrice.   Rapidement, on se sent proche de ce personnage et l’écriture de Tiphaine, brève, directe, avec des chapitres courts fait qu’on sent la tension et les secrets que chacun cache. Hors de question de lâcher le livre avant de connaître le fin mot de l’histoire.   Un premier roman très réussi avec un vrai style que j’ai hâte de redécouvrir dans un prochain livre. Léonore s’attendait à une belle soirée avec ses amis, alors pourquoi dès les premières lignes, elle se retrouve sur le palier à partir en claquant la porte avec un collant abîmé et une bouteille à la main ?   Vous allez le découvrir tout au long de ce roman avec en première partie des flash-back afin de comprendre comment nous en sommes arrivés là, puis, on rattrape le présent pour connaître les conséquences de cette soirée.   Une soirée qui s’est déroulée chez un certain Marc, ami d’un ami qui a un très bel appartement dans les beaux quartiers. Et tous les invités ont l’air si superficiel, imbus de leurs personnes et plein d’ambitions pour gagner le plus d’argent possible. Léonore n’est vraiment pas dans son élément, si elle avait su, elle ne serait pas venue.   Et puis ce Marc qui est l’hôte mais qui se fait attendre, cela ne se fait pas, qui est-il à la fin ? Et bien je vous mets au défi de trouver avant les dernières pages et les révélations de l’autrice.   Rapidement, on se sent proche de ce personnage et l’écriture de Tiphaine, brève, directe, avec des chapitres courts fait qu’on sent la tension et les secrets que chacun cache....
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !