Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714445346
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 228
Format : 140 x 225 mm

Los Demonios

Date de parution : 05/02/2009

Un jeune écrivain réinventant son roman des origines ; un garçon de dix ans à la recherche de son père, disparu durant la guerre sale argentine ; une femme à la beauté incendiaire prise dans les glaces d'un amour du passé ; un vieil Argentin contant ses souvenirs à des colombes dans l'ombre montante du soir. Un roman choral jouant entre visible et invisible, passé et présent, réalité et fiction.

« Parfois, les démons nous révèlent ce que le murmure des anges ne nous avait pas permis d'entendre. »

   Pour sauver sa famille menacée par la junte militaire en Argentine, Luis s'engage dans la guérilla. C'est le prix à payer pour faire passer en Europe sa femme, Ana, et leur...

« Parfois, les démons nous révèlent ce que le murmure des anges ne nous avait pas permis d'entendre. »

   Pour sauver sa famille menacée par la junte militaire en Argentine, Luis s'engage dans la guérilla. C'est le prix à payer pour faire passer en Europe sa femme, Ana, et leur bébé. Exilée, Ana trouve refuge en France dans un hôtel tenu par un vieil Argentin. L'enfant y grandit à l'ombre de l'amour fou qui unissait ses parents, et dans le mythe de ce père héroïque dont il réinvente perpétuellement l'histoire pour combler l'absence. Des années plus tard, à la mort d'Ana, il revient dans cet hôtel où il écrit peu à peu son roman des origines pour s'affranchir du poids du passé.

  Empreint d'une poésie envoûtante, ce roman choral entre ciel et enfer nous emporte dans une traversée où le temps et l'espace cèdent à la volonté des amants de se rejoindre par-delà la vie et la mort. Interrogeant les frontières de l'invisible, Los Demonios est une bouleversante histoire d'amour qui évoque la mémoire, les tumultes et les crimes de notre temps.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714445346
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 228
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Un ouvrage qui bascule volontiers vers le rêve, pour adoucir peut-être les morsures de la vie, et qui, entre un charmant Petit Prince et un effroyable tyran, entre ici et là-bas, entre hier et demain, confond délicieusement roman, théâtre, conte et poésie. »
Page des libraires

« Tout ceci sonne très triste, et pourtant cela ne l'est pas ! L'écriture est tellement belle, la plume de Valérie Boronad adopte un lyrisme sans emphase, c'est juste, parfois poignant […] Superbe deuxième roman de Valérie Boronad… A découvrir. »
blog clarabel

PRESSE
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.