RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ?

            Robert Laffont
            EAN : 9782221106785
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 320
            Format : 153 x 240 mm
            Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ?

            Date de parution : 02/11/2007

            Après le succès du livre (450 000 exemplaires vendus),
            une adaptation télévisuelle sur France 2 sera diffusée en décembre 2012.

            Depuis plus de quarante ans, on connaît son visage, son ton inimitable, son humour, sa gentillesse. Il fait partie de la famille… Mais que sait-on vraiment de lui ? Né en 1942, le petit Michel grandit à Vire, sous-préfecture du Calvados. Chaque soir, de la fenêtre de sa chambre, il regarde...

            Depuis plus de quarante ans, on connaît son visage, son ton inimitable, son humour, sa gentillesse. Il fait partie de la famille… Mais que sait-on vraiment de lui ? Né en 1942, le petit Michel grandit à Vire, sous-préfecture du Calvados. Chaque soir, de la fenêtre de sa chambre, il regarde passer le train Granville-Paris en rêvant du jour où il montera dedans, fuyant une enfance où « rien n’était fait pour son malheur et où tout y a contribué ». Médecin de campagne marqué à vie par ce qu’il a vécu en captivité dans les camps de Compiègne et Drancy, son père, juif originaire d’Europe centrale, se l’est juré : ses fils feront de grandes études, l’unique moyen d’intégration. Les deux frères de Michel répondront à cet impérieux désir (Jean, l’aîné, fera l’ENA ; Jacques, le benjamin, médecine). Michel, lui, ne pourra pas. Cancre dans une famille où l’excellence scolaire est un devoir sacré, il s’en va très jeune, à dix-sept ans, avec pour seul bagage la rage d’échapper au reproche paternel qui a hanté son enfance, et bien au-delà : « Mais qu’est-ce qu’on va faire de toi ? »
            La suite de l’histoire est celle d’une exceptionnelle réussite : Michel Drucker est à la fois la mémoire du petit écran, l’ami des stars, le confident des politiques et l’animateur le plus populaire de la télévision française. Il débute à l'ORTF en 1965, à vingt-deux ans, sous la houlette des grands pionniers Léon Zitrone, Pierre Desgraupes, Georges de Caunes, Roger Couderc… Animé d’une immense soif d’apprendre auprès de ces maîtres hors normes, il vit quasiment jour et nuit dans le mythique immeuble du 15, rue Cognacq-Jay, siège de l’ORTF. Faisant tout pour se rendre indispensable, il prépare les fiches de Zitrone, épluche les dépêches, il tient la rubrique sportive du journal télévisé. Peu à peu il s’impose au Service des sports (il commentera entre autres cinq Coupes du monde de football), puis dans la variété, dont la grande productrice Michèle Arnaud lui entrouvre les portes en l’engageant comme présentateur d’une nouvelle émission pour les jeunes : « Tilt ». C’est là qu’il rencontre la génération des sixties, celle de Salut les copains, de Johnny, Sylvie, Cloclo, Dutronc… Désormais, tout ce qui compte dans le show-biz passera par lui : Michel Drucker devient et reste l’indétrônable souverain des émissions de variétés. « Les Rendez-vous du dimanche », « Stars 90 », « Ciné Stars », « Drôles de stars », « Champs-Élysées », « Studio Gabriel »… lui confèrent une notoriété sans pareille dans l’Hexagone. Depuis 1998, avec « Vivement dimanche », il réalise un autre de ses rêves : recevoir des politiques, permettre aux téléspectateurs de les découvrir sous un jour plus intime.
            C’est ainsi que le découvriront, dans ce livre où se mêlent souvenirs et anecdotes, émotion et réflexion, les téléspectateurs qui le suivent depuis tant d’années. Ils seront touchés par la sincérité, l’authenticité, la drôlerie, mais aussi par les fêlures de cet autodidacte qui, sous un air d’apparente facilité, a construit sa vie comme une longue course cycliste, étape après étape, pour prouver sa vraie valeur aux siens.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221106785
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 320
            Format : 153 x 240 mm
            Robert Laffont
            21.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • ProfesseurDan Posté le 10 Août 2018
              J'apprécie beaucoup Michel Drucker en tant qu'animateur et ayant déjà vu le téléfilm tiré du livre, j'avais très envie, et ce depuis longtemps, de lire ce dernier et verdict : ce livre est absolument magnifique. À travers l'écriture de Michel Drucker et Jean-François Kervéan, on ressent bien à la fois toute la souffrance qu'a représenté cette enfance de cancre au milieu d'une famille brillante, souffrance accentuée par les reproches permanents de son père. Néanmoins, on sent également tout l'amour que M. Drucker ressent pour ses parents et ses frères, et en particulier pour Jean, son frère disparu il y a 15 ans. Au-delà de cette vie bien remplie, les anecdotes sur le métier et sur sa vie privée, parfois drôlissimes (mais que M. Drucker a déjà très souvent raconté sur les plateaux de télévision) rendent ce livre très agréable et nous replonge dans un passé que, je l'avoue volontiers, j'aurais aimé pouvoir vivre : les débuts de la télévision, les légendes de la télévision tels Zitrone, Guy Lux, Pierre Sabbagh, Catherine Langeais…, l'âge d'or des émissions de variétés avec notamment Champs-Elysées...et j'en passe. De plus, l'alternance entre des évènements extrêmement drôles et des passages bien plus sérieux font de ce livre... J'apprécie beaucoup Michel Drucker en tant qu'animateur et ayant déjà vu le téléfilm tiré du livre, j'avais très envie, et ce depuis longtemps, de lire ce dernier et verdict : ce livre est absolument magnifique. À travers l'écriture de Michel Drucker et Jean-François Kervéan, on ressent bien à la fois toute la souffrance qu'a représenté cette enfance de cancre au milieu d'une famille brillante, souffrance accentuée par les reproches permanents de son père. Néanmoins, on sent également tout l'amour que M. Drucker ressent pour ses parents et ses frères, et en particulier pour Jean, son frère disparu il y a 15 ans. Au-delà de cette vie bien remplie, les anecdotes sur le métier et sur sa vie privée, parfois drôlissimes (mais que M. Drucker a déjà très souvent raconté sur les plateaux de télévision) rendent ce livre très agréable et nous replonge dans un passé que, je l'avoue volontiers, j'aurais aimé pouvoir vivre : les débuts de la télévision, les légendes de la télévision tels Zitrone, Guy Lux, Pierre Sabbagh, Catherine Langeais…, l'âge d'or des émissions de variétés avec notamment Champs-Elysées...et j'en passe. De plus, l'alternance entre des évènements extrêmement drôles et des passages bien plus sérieux font de ce livre un savant mélange et véritable page-turner. En bref, ce livre est vraiment à recommander à tous les fans de Michel Drucker et à ceux qui veulent se remémorer un véritable âge d'or de la télévision.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Isabelleaimelire Posté le 7 Novembre 2017
              Je suis un peu déçue car je m'attendais à mieux de la part d'un homme qui doit avoir tellement à raconter..... Les souvenirs sont jetés pèle mêle sans ordre chronologique, et même si chaque chapitre a son "thème", le lecteur se sent un peu désemparé par le manque d'un fil conducteur. Je regrette que les souvenirs d'enfance soient si succincts .... Ayant lu avec beaucoup d'intérêt le livre de Jean-Pierre Foucault "Le sourire aux larmes" dans lequel il raconte son enfance et ses débuts à la radio et à la télévision, j'attendais ce genre de récit de la part de Michel Drucker... J'ai vu qu'il avait écrit, après ce récit, un autre livre de souvenirs...Peut-être est-ce celui que j'attendais mais je ne le lirai pas....Dommage.
            • Val88 Posté le 9 Janvier 2013
              Chaque soir, de la fenêtre de sa chambre, le petit Michel regarde passer le train Granville-Paris en rêvant du jour où il montera dedans, échappant à sa Normandie natale… J'ai encore en mémoire cette phrase percutante de Didier Bénureau dans le film "Les visiteurs" : "Il ne sait même pas qui est Michel Drucker!!!". Et oui, qui ne connait pas ce présentateur incontournable du petit écran? Qui n'a jamais regardé au moins une fois l'une de ses nombreuses émissions? Son parcourt professionnel est impressionnant, riche de rencontres et de métiers différents au sein de la télévision, allant de chroniqueur sportif, animateur de variétés, animateur radio, et j'en passe. Un parcourt bien loin de ce que son père avait en tête pour lui. Il faut dire que durant son enfance, le petit Michel n'a pas la bosse des études et son père va lui répéter inlassablement cette phrase "Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi?" qui donnera son titre à ce livre. Un traumatisme qui va le faire douter toute sa vie, mais aussi, une fois sa voix trouvée, le faire travailler énormément pour essayé d'être à la hauteur de la fierté paternelle. Le téléfilm diffusé sur France 2 durant les fêtes... Chaque soir, de la fenêtre de sa chambre, le petit Michel regarde passer le train Granville-Paris en rêvant du jour où il montera dedans, échappant à sa Normandie natale… J'ai encore en mémoire cette phrase percutante de Didier Bénureau dans le film "Les visiteurs" : "Il ne sait même pas qui est Michel Drucker!!!". Et oui, qui ne connait pas ce présentateur incontournable du petit écran? Qui n'a jamais regardé au moins une fois l'une de ses nombreuses émissions? Son parcourt professionnel est impressionnant, riche de rencontres et de métiers différents au sein de la télévision, allant de chroniqueur sportif, animateur de variétés, animateur radio, et j'en passe. Un parcourt bien loin de ce que son père avait en tête pour lui. Il faut dire que durant son enfance, le petit Michel n'a pas la bosse des études et son père va lui répéter inlassablement cette phrase "Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi?" qui donnera son titre à ce livre. Un traumatisme qui va le faire douter toute sa vie, mais aussi, une fois sa voix trouvée, le faire travailler énormément pour essayé d'être à la hauteur de la fierté paternelle. Le téléfilm diffusé sur France 2 durant les fêtes m'avait bien plu et je m'attendais à découvrir un peu plus de souvenirs sur sa période normande, à Vire, entre ses parents et ses deux frères; Jean, l'aîné et Jacques, le cadet. Cette période reste assez brève. Michel Drucker met plus l'accent sur sa vie d'homme de télévision, sur sa progression dans un métier en constante évolution ainsi que sur les rencontres décisives qu'il a pu faire tout au loin de sa carrière qui n'ai pas encore terminée, loin de là. La nouvelle génération peut même dire, "Michel Drucker, il est vendu avec le poste de TV". Le chapitre avec les époux Chirac reste mon préféré. Je l'ai trouvé plein de tendresse et j'ai découvert le président Chirac très drôle. Moi qui lis très peu de biographie, j'ai pris plaisir à lire celle de Michel Drucker.
              Lire la suite
              En lire moins
            • zabilou Posté le 2 Décembre 2012
              Un moment de lecture agréable car il permet de découvrir, outre un peu de la vie d'un des présentateurs préféré des français, le monde de la télévision et des ses pionniers : Zitrone, Desgraupes...ainsi que le poids de la politique à certaines périodes sur cette télévision.
            • Lalivrophile Posté le 24 Avril 2010
              Je crois être dans le cas de beaucoup de Français: j'aime bien Michel Drucker. Ses émissions sont agréables, il est bienveillant. C'est d'ailleurs ce que certains lui reprochent: il aime tout le monde. Il profite de ce livre pour, entre autres, remettre les choses à leur place à ce sujet: il n'aime pas tout le monde. Il explique bien que dans son métier, comme partout, il y a des gens détestables. Mais lui préfère se concentrer sur ceux qui, pour lui, valent la peine qu'on parle d'eux grâce à leurs qualités. Les autres, il les traite par l'indifférence, et n'en parle pas. Il nous parle bien sûr de son père, médecin de campagne aimé et respecté. [...] Lire la suite sur:
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.