RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Terreur

            Robert Laffont
            EAN : 9782221107430
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 720
            Format : 153 x 240 mm
            Terreur

            Jean-Daniel BRÈQUE (Traducteur)
            Date de parution : 18/09/2008

            Délaissant la science-fiction, Dan Simmons livre un monumental roman historique
            d’une intensité dramatique et d’un souffle exceptionnels.

            Au milieu du xixe siècle, deux navires de la Marine royale anglaise et leurs cent vingt-neuf hommes d’équipage, commandés par l’orgueilleux Sir John Franklin et son second, le capitaine Francis Crozier, s’engagent dans les eaux de l’Arctique afin de découvrir le mythique passage du Nord-Ouest qui assurerait à l’Empire britannique...

            Au milieu du xixe siècle, deux navires de la Marine royale anglaise et leurs cent vingt-neuf hommes d’équipage, commandés par l’orgueilleux Sir John Franklin et son second, le capitaine Francis Crozier, s’engagent dans les eaux de l’Arctique afin de découvrir le mythique passage du Nord-Ouest qui assurerait à l’Empire britannique une domination totale des mers. L’entreprise tourne toutefois au désastre quand l’Erebus et le Terror sont faits prisonniers des glaces, puis lorsque Sir John meurt dans des circonstances dramatiques. Crozier hérite alors d’une expédition en péril, exposée en permanence aux morsures d’un froid extrême, à la faim et à la maladie. L’équipage est en outre assailli par une mystérieuse créature qui transforme la vie à bord en cauchemar. Quel est donc ce monstre polaire aux longues griffes acérées qui massacre l’un après l’autre les marins de l’expédition ? Quel lien l’unit à Silence, jeune Inuit à la langue coupée recueillie par le capitaine Crozier, en qui l’équipage voit une sorcière ? Bientôt une mutinerie éclate, poussant le capitaine à conduire ses hommes sur la terre ferme… sans savoir que ce qui les attend est pire encore...
            L’histoire de l’expédition Franklin passionna autant qu’elle stupéfia l’Angleterre victorienne. La mise au jour récente de plusieurs tombes, permettant de conclure à des actes de cannibalisme, n’a fait qu’ajouter au mystère et ne pouvait que stimuler l’imagination de Dan Simmons… Entre horreur et fantastique, Terreur mêle avec virtuosité tous les genres, offre des scènes de chamanisme saisissantes et donne tour à tour la parole aux principaux acteurs de la tragédie en train de s’écrire. Dan Simmons invite ainsi le lecteur à tourner, de plus en plus fébrilement, les pages de ce sombre et grandiose récit.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221107430
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 720
            Format : 153 x 240 mm
            Robert Laffont
            23.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • lehibook Posté le 27 Mai 2019
              Je suis toujours étonné de la multiplicité des talents de cet auteur. Terreur commence comme « Alien » un groupe d’homme dans un environnement mortel affronté à un monstre qui les prend pour gibier puis ça se termine en roman d’initiation à la civilisation des inuit . Mais les 1100 pages s’avalent sans problème !
            • manonballetti Posté le 25 Avril 2019
              La critique est unanime, comme on dit, et j'ai voulu m'y fier malgré mon aversion pour le Fantastique. Bien mal m'en a pris, arrivée au milieu de ce parpaing glacé j'ai laissé tomber parce que le surnaturel prend complètement le dessus et on n'y croit plus. C'est dommage parce que l'auteur a fait un travail formidable de recherche et de documentation, et de rédaction aussi - c'est relativement bien écrit - et j'aurais voulu lire une reconstitution romancée mais néanmoins réaliste des faits. Mais ça ne tient pas la route ... C'est de ma faute car après tout Dan Simmons fait ici du Dan Simmons !
            • SFlover Posté le 3 Avril 2019
              Le meilleur de Dan Simmons (et pourtant Hyperion était mon favori avant de découvrir Terreur. Une fin sublime et inspirée, comme le souffle d'une tension de 1'200 pages durant laquelle on aurait retenu sa respiration. Glaçant et inoubliable. La symbolique est terriblement actuelle, avec une humanité détachée de la nature, convaincue que la technologie devrait la sauver face à la puissance brut de la nature.
            • Henri-l-oiseleur Posté le 26 Mars 2019
              Un roman de plus de mille pages consacré à l'histoire de deux navires pris dans les glaces et au sort tragique des équipages mal préparés au froid polaire, mal encadrés par un état major incompétent, mal nourris de conserves avariées... Il n'est pas facile de soutenir l'intérêt du lecteur avec le récit réaliste de tant de misères monotones et tragiques. Pourtant Dan Simmons y parvient par la puissance du trait, la variété des caractères et le jeu habile des références à Poe (Les aventures d'Arthur Gordon Pym) à Jules Verne (Le sphinx des glaces), aux récits d'explorateurs, et par son usage très personnel du fantastique. Parallèlement à la tragédie implacable se déploie secrètement une histoire surnaturelle émanant de la mythologie inuit, qui ne fait nullement l'effet d'une pièce rapportée, tant les éléments divers du roman se joignent et s'harmonisent entre eux. Une très belle réussite.
            • LYLY68 Posté le 20 Février 2019
              Une fois commencé, je n'ai plus lâché ce livre !
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.