Lisez! icon: Search engine
Un père pas comme les autres
Maryvonne Ollivry (avec la collaboration de)
Collection : Arts et spectacles
Date de parution : 27/01/2016
Éditeurs :
L'Archipel

Un père pas comme les autres

Maryvonne Ollivry (avec la collaboration de)
Collection : Arts et spectacles
Date de parution : 27/01/2016
« J’ai pleuré en apprenant la mort de mon papa de cinéma. Pour moi, il était devenu un papa tout court. Roger Hanin était à la fois mon père, mon mentor,... « J’ai pleuré en apprenant la mort de mon papa de cinéma. Pour moi, il était devenu un papa tout court. Roger Hanin était à la fois mon père, mon mentor, mon ami, mon confident et mon pilier. Il m’a aidée à grandir et à devenir la femme que je suis... « J’ai pleuré en apprenant la mort de mon papa de cinéma. Pour moi, il était devenu un papa tout court. Roger Hanin était à la fois mon père, mon mentor, mon ami, mon confident et mon pilier. Il m’a aidée à grandir et à devenir la femme que je suis aujourd’hui.  Je venais juste d’avoir dix ans lorsque j’ai rencontré Roger Hanin pour la première fois. Je faisais partie des trois finalistes préposées à jouer sa fille dans « Navarro » et il était venu lui-même donner son avis sur la distribution.« Lorsque j’ai obtenu mon permis de conduire, c’est lui qui m’a offert ma première voiture. En grandissant, j’ai appris à connaître ses bandes d’amis : celles de ses amis d’enfance de la Casbah d’Alger, celle des politiques, celle des gens du métier… Chaque été, il avait l’habitude de réunir ses différentes bandes autour de grands tablées.« Roger était la générosité même. Il répétait sans cesse : On arrive au monde nu et l’on repart nu. Rien ne sert d’accumuler. L’argent est là pour être partagé. Il fallait toujours qu’il aide ceux qui étaient dans le besoin. »"
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809818130
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 230
Format : 141 x 226 mm
EAN : 9782809818130
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 230
Format : 141 x 226 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • StephG54 30/10/2017
    C'est un très beau hommage à Roger Hanin de la part de sa fille fictive Emmanuelle Boidron. Elle nous raconte son premier Navarro, les coulisses des tournages, sa relation avec son père de fiction et la vie de celui -ci . C'est tendre , respectueux , rempli de sincérité . J'ai passé un très bon moment .
  • labiblidelili 30/10/2016
    "Roger Hanin.Le commissaire Navarro!Mon papa à l’écran.J'avais dix ans quand il m'a choisie pour interpréter sa fille dans ce qui allait devenir l'un des feuilletons les plus populaires de la télévision.J'étais presque plus impressionnée par ce géant que par les caméras. Cela ne dura pas.Au fil des épisodes et de plus de vingt années de complicité,Roger est devenu un grand frère,un confident,un mentor,puis un papa tout court. J'ai grandi près de lui.J'ai découvert son enfance alors que la mienne s'échappait.J'ai vibré aux souvenirs de son Algérie,de ses parents,des attaques qu'il avait subies,comme à son engagement politique.J'ai connu sa bande de copains,sa famille,ses amis comédiens. Sans lui je ne serai pas la femme que je suis aujourd'hui.Il me revenait d'honorer sa mémoire et de lui dire merci." Un hommage tendre et émouvant. Emmanuelle Boidron raconte avec tendresse celui qui a changé sa vie: Roger Hanin. J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir, à travers ses yeux d'enfant puis d'adulte, ce grand monsieur dont je ne savais que peu de choses. Théâtre, cinéma, télévision, politique, famille, amis, amours... Tous les domaines importants de sa vie sont abordés avec admiration, sincérité et sensibilité. Un beau livre pour un bel homme.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés